AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Pêche à pied région des abers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jfkdallas63





MessageSujet: Pêche à pied région des abers Lun 24 Juin 2013, 07:33

Salut Olivier,

Me voici de retour après quelques heures de repos réparatrices indispensables suite à une nuit passée au boulot.Je vais donc tenter de t'indiquer quelques bons coins de pêche pour la seiche entre autre,du côté de l'Aber Wrach.C'est vraiment très sympathique et très joli comme endroit,l'accès y est aisé,on peut s'y garer pas très loin de l'eau sans trop de difficultés à beaucoup d'endroits.

Voici "selon moi" les 4 meilleurs lieux de pêche sur cet aber,classés par ordre décroissant:

N°1: "le Passage" au pont de Palluden;faire attention lors des prospections aux horaires et coefficients de marées,car à cet endroit l'eau remonte parfois assez vite,et les bords sont très souvent vaseux et glissants.Pourtant c'est un lieu hautement réputé par ceux qui le connaissent,notamment pour les pêches de raies bouclées que l'on peut y faire et dont certaines atteignent 10kg. Elles viennent là entre autres à cause des coquillages couillou kezeg (ou myes) qui s'y trouvent de façon quasi permanente,ainsi que pour les seiches et calamars que tu recherches tout comme elles et dont elle se nourrissent aussi.

N°2: Tariec. C'est un endroit très rocheux comme beaucoup d'autres sur l'Aber Wrach,et c'est bien ce qui en fait l'intérêt pour les seiches et calamars,qui ont ainsi tout le biotope nécessaire pour s'y dissimuler et chasser pour se nourrir.Dans ce genre d'endroits,il vaut mieux monter ses turluttes en potence,et lester avec un plomb cassant,en cas d'accroc.

N°3 Ste Marguerite. Idem que ci-dessus.

N°4 Lilia. Les conditions de pêche y sont assez similaires que les deux précédents,si ce n'est que cet endroit est assez souvent venteux.

Ensuite tu as d'autres lieux moins connus mais tout aussi bons tels que Fort Cezon,St Cave,Perroz et Menez Perroz,ou Le Bec(au dessus de Landéda).

Dernière précision importante s'il en est:penses aux tailles des espèces que tu pêcheras,car elles sont réglementées,et les affaires maritimes ne plaisantent pas en matière de contrôles et plus encore de verbalisation si besoin.
Seiche:10cm et calamar(ou encornet):12cm
Il vaut mieux y faire attention,car en cas de contrôle positif(c'est à dire répréhensible),l'amende peut aller de 3000 à 7500€ la 1ère fois et en cas de récidive,cela peut monter de 75000 à 150 000€ et/ou de 6 mois à deux années d'emprisonnement. Ca donne à réfléchir vu le prix au kg...
Revenir en haut Aller en bas
saintpabu
Alevin
Alevin



MessageSujet: Pêche à pied dans la région des abers Lun 24 Juin 2013, 11:15

Salut André-Eloi,

Merci de ces précieux renseignements qui me seront fort utiles. A "le passage", hormis les couillous kezeg, on peut pêcher avec des arénicoles? Ou c'est exclusivement les couillous qui sont pêcheurs? Il y a t'il d'autres espèces pêchables à cet endroit.
Une autre question, (j'abuse de ton temps), comme je l'ai expliquer dans ma présentation, je vais pêcher sur l'aber benoit en barque avec un moteur électrique, j'ai prospecté un peu l'an dernier pas loin de l'embouchure (+ ou - 500 m en aval et amont du port du stellac'h), avec quelques prises, bars et grises de taille raisonnable. Je voudrai savoir si c'est meilleur beaucoup plus en amont ou en aval?
Pour ce qui est des tailles, pas de problèmes, je ne prends pas les juvéniles, si on veut prendre du plaisir, il faut préserver les espèces.
Une fois de plus je te remercie pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas

Pêche à pied région des abers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit