AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

moulinet casting revo S réglage frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yop1898110

MessageSujet: moulinet casting revo S réglage frein Ven 14 Juin 2013, 09:08

Bonsoir, je débute en casting avec un moulinet revo S ( model 2013) et une canne sakura trinis mais je perruque beaucoup. Alors voila, je voudrai savoir comment on règle le frein centrifuge de ce moulinet car il y a pas de bouton gradué à tourner. Merci à ceux qui m'aideront.
Revenir en haut Aller en bas
andre

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Ven 14 Juin 2013, 12:17

bonsoir ,
tres bon choix pour les deux
j'ai le revo s , je ne sais pas si tu as le meme systheme de masselote voir photo ci dessous :

si c'est le cas , je t'expliquerai ....pour l'instant je suis occupé ...je reviendrai plus tard

en tout cas rien de compliqué ,en fait c'est ton pouce qui sera ton meilleur allié
yop1898110

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Ven 14 Juin 2013, 13:09

Je sais pas comment on fait pour démonter le moulinet pour accéder aux masselottes. Faudrait m'expliquer. merci
andre

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Sam 15 Juin 2013, 04:36

bonjour augustin,
je te met un lien sur l'entetien d'un revo s , comme tu verras il te suffit de devisser la vis n° 9 et de tourner le boitier pour avoir acces aux masselottes.
pour le debut , pousse les six masselottes vers l'extérieur , le but est de ralentir la rotation de la bobine afin " d'éviter " les perruques
par la suite et lorsque tu auras pris l'habitude , tu pourras rentrer les trois " pitch "et laisser les trois autres.

http://24leurres.com/entretien-dun-moulinet-casting/

tu dois aussi regler ton frein anti foissonnement a chaque fois que tu change de leurre(en fonction du poids de celui ci)
c'est bien expliquer ici:

http://esoxiste.com/dossiers/casting/regler-un-moulinet-casting/

par la suite , je t'expliquerai la difference entre les 3 masselottes "picth" et les trois autres

comme je te l'ai dit precedement , utilise ton POUCE : en fin de lancé avant que ton leurre touche l'eau freine la bobine avec ton pouce ....cela t'évitera "les perruques".

bonne lecture

yop1898110

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Sam 15 Juin 2013, 06:08

Un grand merci pour les explications, je enfin compris comment marche mon moulinet casting. J'ai réussi à accéder aux masselottes. Pour l’instant, je vais laisser les masselottes coté extérieur et puis quand je serais plus aguerri, je les mettrai près du centre pour lancer plus loin.
andre

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Sam 15 Juin 2013, 09:30

de rien , et bonne deroule pour la suite
andre

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Sam 15 Juin 2013, 15:15

une petite video sur le lancé et les réglages :

http://www.youtube.com/watch?v=fx2_dcgWcRM
prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mar 31 Déc 2013, 07:38

yop1898110 a écrit:
Un grand merci pour les explications, je enfin compris comment marche mon moulinet casting. J'ai réussi à accéder aux masselottes. Pour l’instant, je vais laisser  les masselottes coté extérieur et puis quand je serais plus aguerri, je les mettrai près du centre pour lancer plus loin.
En principe, il n'y a pas besoin de toucher aux masselottes: elles ne sont vraiment utiles que si l'on veut faire du "pitching" ou du "flipping". Ce qui est capital, c'est de bien régler la grosse molette près de la manivelle du moulinet de sorte que, la canne tendue devant soi à quelques 45°, le leurre tombe sous son propre poids très très lentement.  Ensuite, on laisse constamment son pouce effleurer la bobine au lancer... Lorsque le lancer devient naturel et facile, on relâche petit à petit le frein-bobine en agissant sur la grosse molette.  Le réglage du moulinet doit être ainsi fait à chaque changement de leurre pour bien s'ajuster au poids du leurre.  Ainsi le tout forme un ensemble cohérent: canne-moulinet leurre (d'un poids donné). Very Happy
Scall21

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mar 31 Déc 2013, 09:03

Bonjour

La seule fois ou j'ai touché aux masselottes , c'est lorsque j'ai changé les roulements d'origine par des Boca . L'habitude avec deux masselottes , j'ai réalisé la plus belle pérruque  mur  fouetter >>du coup quatres masselottes et lorsque les bonnes sensations sont revenues avec les nouveaux roulements , je suis repassé à deux .
prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mar 31 Déc 2013, 10:31

Ca va venir. Le tout est de s'exercer aussi souvent que possible.  C'est ce que disent les américains: "Practice, practice, practice"!  Une fois qu'on a l'habitude d'un baitcaster, on s'en passe difficilement. Pour ma part j'ai un Revo Inshore, une C3 Ambassadeur 4600 et un Ambassadeur Record en taille 6: tous sont des AbuGarcia.  Ensuite, il faut équilibrer le moulinet avec la canne qui convient bien...
Scall21

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Ven 03 Jan 2014, 06:49

prevalain a écrit:
 Ensuite, il faut équilibrer le moulinet avec la canne qui convient bien...
Bonjour,

Je pense que mon matériel est assez bien équilibré  lol! 

prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Ven 03 Jan 2014, 09:15

On peut aussi s'exercer à la maison à faire des lancers précis sans nécessairement forcer sur la distance.
Plus on utilise son matériel, plus on se sent à son aise le jour où l'on pêche...
Et puisque vous êtes bien équipé, vous avez sans doute un ensemble précis pour une utilisation précise.

Si vos ensembles sont bien équilibrés, alors il n'y a plus qu'à se faire plaisir!!
Scall21

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Ven 03 Jan 2014, 10:29

Oui effectivement , chaque ensemble à une utilisation  , suivant le lieu de pêche , le poisson rcherché (même si je ne prends rien , je prends toujours l'air ) et le type de leurre .
prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Ven 03 Jan 2014, 10:46

Scall21 a écrit:
Oui effectivement , chaque ensemble à une utilisation  , suivant le lieu de pêche , le poisson rcherché (même si je ne prends rien , je prends toujours l'air ) et le type de leurre .
Je viens de réaliser que vous habitiez Dijon...  J'ai beaucoup pêché dans la Tille, l'Ouche et aussi le réservoir de Panthier et Grosbois. De beaux souvenirs, surtout en rivière où je recherchais surtout la truite à l'ultra-léger alors qu'en réservoir je recherchais du brochet du bord.  Parfois avec succès, mais jamais de bien gros.  Par contre, je n'ai jamais rien fait en Saône car, je dois l'avouer, je n'ai jamais m'y prendre et (de plus) je ne disposais pas d'un bateau.  
En Gironde, il n'y a pas de véritable rivière à truite: on met ici des Arc-en-ciel élevées en pisciculture. Autant tirer dans un poulailler pendant une semaine suivant l'ouverture.  Par contre nous avons de magnifiques étangs du littoral qui sont très poissonneux, à pêcher en bateau si possible, sinon en kayak, voire en Float, et sur certains on peut aussi faire du poisson du bord.
mat34

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Sam 04 Jan 2014, 14:30

Scall21, quelle est ton ensemble big bait?
Merci de ta reponse, a+
Scall21

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Dim 05 Jan 2014, 01:47

Bonjour ,
c'est l'ensemble du haut : canne Sakura Stingray SGC 732XH+ (donnée pour 14/100 g mais perso je dirais plutôt 30/150g ) , moulinet Abu Garcia C5 5501 , tresse Tuf line XP 50 lb.
mat34

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Dim 05 Jan 2014, 02:09

Merci beaucoup, a cb te revient l'ensemble sans la tesse?
La canne est plutot souple ou raide?
Scall21

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Dim 05 Jan 2014, 02:25

Si mes souvenirs sont bons , environ 320 euros . L'action de la canne est très raide .
Le reproche que je pourrais faire à ce combo , c'est le frein du C3 qui est un peu léger .Je compte y remédier en changeant les disques et mettre ceux-ci : http://roulementcasting.com/boutique/frein-carbontex-pour-abu-garcia/ ,en attendent c'est le pouce qui reste mon meilleur allié  sifflote
prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Dim 05 Jan 2014, 02:45

Le frein du C3 est effectivement un peu léger...
Scall21

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Dim 05 Jan 2014, 04:07

prevalain a écrit:
Le frein du C3 est effectivement un peu léger...
C'est en autre pour cela que je vise un abu Morrum , mais cela devra attendre . Le pere noel m'a permis de remplacer mon moteur (clee 32)
par un MK C2max 

Il est tout beau , et je suis pressé que la Saône ce calme un peu, pour l'essayer  geek
prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Dim 05 Jan 2014, 06:19

Un beau projet!!  Bravo. sunny
filtendu

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mar 07 Jan 2014, 07:39

prevalain a écrit:
Scall21 a écrit:
Je viens de réaliser que vous habitiez Dijon...  J'ai beaucoup pêché  Grosbois.
la perche vient de la.  geek

prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mar 07 Jan 2014, 10:46

Jolie!!  sunny 
Beau coup de ligne... Bravo
filtendu

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mer 08 Jan 2014, 07:21

merci Wink
j'en est attrapé 2 de  45cm en 1 ou 2h de peche a grobois.
1er fois que j'y allais,j'etait content  lol!  et se qui ne gache rien des locaux sont venu me voir pour me dire qu'ils pechaient pratiquement tout les week end ici et qu'ils n'avaient jamais vu de perche de cette taille.
j'ai donc gonflé le torse et dit que je n'etais pas venu d'aussi loin pour attraper des perchettes  lol! 
pour info: j'ai attrapé les 2 a l'ondulante abu garcia
prevalain

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Mer 08 Jan 2014, 10:23

La cuiller "Toby"?
Ici j'utilise de Williams qui chutent bien dans la colonne d'eau en papillonnant mais qui ne sont pas très lourdes ce qui les destine uniquement à un ensemble "spinning". ...Mais je les aime bien!  Et, de plus, les pêcheurs français utilisant peu l'ondulante, les poissons ne sont pas très éduqués à ce genre de leurre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moulinet casting revo S réglage frein Aujourd'hui à 12:50

moulinet casting revo S réglage frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut