AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

quel carnassier mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lulu47
Goujon
Goujon

MessageSujet: quel carnassier mettre ? Dim 26 Mai 2013, 07:59

Bonjours , j'aimerais introduire dans le l'étang de mon pére un nouveau carnassier; l'étang est grand de 95m de long et 36 m de large pour une profondeur max de 4 m et minimum de 3 m au fond; bien sur quand il est plein l'été son niveau descend d un métre environ à cause de l 'arrosage il y a énormément de carpeaux de rotengles et de tanches; comme carnassier il y a le black bass qui vient de faire sa premiére reproduction cette année; la question se pose là : j'aurai envie de mettre un nouveau carnassier qui ne mange pas trop pour laisser des gardons, carpeaux, et black bass en quantité normale et pas abondante surtout pour le blanc; selon vous lequel serait le mieux adapté pour le lac et son niveau changeant, entre le sandre le brochet et la perche; merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ikkitousen

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Dim 26 Mai 2013, 09:13

perche +1
obiwan kénobi

MessageSujet: quel carnassier mêtre Lun 27 Mai 2013, 01:01

brochet + perche
ikkitousen

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Lun 27 Mai 2013, 11:03

Un couple de perche: mâle + femelle
lulu47
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Mar 28 Mai 2013, 10:57

Ok je préfairerai metre des perches ou alors des brochets je verrai bien
carnacier49

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Mer 29 Mai 2013, 09:09

si tu mets du sandre et de la perche dans moins de 10 ans tu n'as plus de gardon ni de carpeau.met 2 ou 3 brochets s'est amplement suffisant
http://www.carnacier49.123.fr
skullhunter

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Mer 29 Mai 2013, 10:20

Je ne sais pas si tu pêche le carnassier mais si c'est le cas, je garderais des gardons et carpeau sous la main. ils marchent merveille pour vifs! Sinon, oui, je mettrais également des perches et brochets!
Une carpe koi ou 2 t’aiderons aussi a garder l'étang propre et le sandre t'aiderais bien a te débarrasser des poissons qui seront morts au fond.
waza

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Mer 29 Mai 2013, 13:27

moi je serais de te conseiller de rien mettre d'autre car ca perturberais l'équilibre que je pense qu'il y a car déjà mettre du brochet c'est a long terme voir disparaitre tes black et des perches voir ta population de blanc diminuer ( les perches font des festins des alevin)
ptigolio

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Lun 12 Aoû 2013, 11:19

salut,

moi je mettrais un ou 2 brochet de taille moyenne 50 à 60 cm, je les prélèverai s'il grossissent trop.

La perche me semble être une mauvaise idée car leur reproduction est plus précoce que les autres blanc (début du printemps), j'aurai peur qu'elles détruisent ou diminue de manière significative la reproduction des autres blancs qui se reproduisent en juin. (elle seront déjà au stade alevin lorsque les autres poissons blancs ne seront que des oeufs...)
Autre risque avec la perche, c'est de les voir rapidement en surnombre, tu risquerai ensuite à moyen termes d'être envahi de perches naines) après ça reste un bon vif...

ça n'engage que moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel carnassier mettre ? Aujourd'hui à 09:00

quel carnassier mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut