AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

conseil debut carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rs59

MessageSujet: conseil debut carpe Sam 25 Mai 2013, 16:25

voila je vais commencer la carpe je souhaiterais avoir quelque information sur le choix du matos que j'ai fait un ensemble pour commencer avec pratiquement tout
http://www.pecheur.com/achat-ensemble-carpe-totally-fight-43751.html
c'est pas cher mais sa vaut quoi? matos a changer dans quelque année ou possibilité de le garder durablement en utilisation moyenne 1 a 2sortie semaine et quelque nuit

pour le fils je ne sais pas quoi prendre l'etang ou je peche y'a un peu de tout en taille et en poid je pensais prendre du nylon en 28 30 /100 carnassier pour etre en 10 12 kg de resistance??

pour les montage j'ai deja quelque idée en tete un auto ferrant et deux coulissant mais le grammage ? j'aurai deja des plomd de 85 gramme c'est assez?
l'etang fait 3 hectare mais j'ai deja une petite place de faite amorcer a 15 mettre

en appat sa sera bouillete 20mm avec hameçon 6/8 pour bouillete maxi de 20mm et graine mais chevenis pellet et soluble

pour les hameçon j'avais pensais a prendre ceux avec un camouflage pour etre discret pour les bdl avec des quick change

merci de m'informer cordialement

Revenir en haut Aller en bas
numa21000

MessageSujet: Re: conseil debut carpe Sam 25 Mai 2013, 17:45

salut,
je te donne mon avis perso.

Concernant le matos,tu peut avoir un matos qui tiennent la distance en prenant du bas de gamme,
c'est partout pareil si tu veut de la qualité faut craché CEPENDANT pour commencer
sa suffit largement en pechant tous les weeks pendant 2ans pour les bips et les moulinets un peu plus
si tu les entretient comme il faut.Aprés j'ai jamais utilisé ce genre de produits,je connait pas,j'ai jamais testé !!
le rod pod tiendra beaucoup je pense

pour le fil prend du 30°,ca suffit largement en étang de petit gabarit si l'endroit n'es pas encombré,herbiers,troncs,...sinon
passe au 35° ,t'a différent nylon carpe,camou,fluoro,...le fluoro est pas mal ,invicible sous l'eau,plus lourd forcement moins d'élascité,mais beaucoup
plus cher qu'un nylon classique,regarde bien tu trouvera ton bonheur

Pour le plombage,je te conseille plombs in-line en 60gr jusqu'a 50m et aprés passe en 80gr voir 100gr si tu depassse les 100m.
vérifie bien que si le montage péte que la carpe puisse se libéré du plomb,c'est IMPORTANT !!!!!!!
donc a 15m met un fil de 30° avec un plomb in line de 60gr ou un plomb en dérive de 80gr type carré si le fond est propre
sinon un poire plat de 60gr dans la vase ou autre sols moux

pour l'amorcage et le montage,alors tes petites graines vont étre un redoutable allier dans ta futur pêche met
aussi quelques billes coupées en deux voirs en trois.

avec un hameçons de 8 et une billle de 20mm,fait attention de laisser une certaine liberté a ton cheveux genre
1cm -1,5cm de la hampe de l'hameçon,et si tu peut allège ton esche avec du liège en tube ou ajoute
une flottante pour que l'appât monte plus vite dans bouche.je t'ai mis
un tube de liége pour te montrer,tu l'endroduis dedans avec une mêche.

pour les hameçons camou tu en aura besoin si l'eau en clair et le fond proche sinon c'est inutile,
prend fort de fer si les carpes sont nerveuses et qu'il faut brider sec,mais en petit étang je pense pas !
ta une photo de l'étang en questions ??

sinon je te souhaite merde et bonne pêche
si t'a des questions,écrit ........

a+

rs59

MessageSujet: Re: conseil debut carpe Dim 26 Mai 2013, 07:31

merci pour tes informations
l'etang fait a peut pres 3 hectares et le fond est assez vaseux donc les plomb poire seront de rigueur.comme poisson y'a de gros specimens sa peut monter jusque 20 kg voir plus mais les plus grosses le comble c'est quelle sont dans mon terrain mais comme c'est la reserve interdiction de pecher enfin soit disant

pour le matos j'avais fait le calcul pour 3 canne 3moulins de moyenne gamme je tourne a 365 euros mais bon l'ensemble est assez fiable j'ai eu quelque reponse de starbaits c'est une canne assez resistante dans le temps et comme je fait attentions a mon materiel je pence faire 4 ans avec en l'utilisant pas trop souvent car c'est juste pour 4 heure le soir de 18/22 heure de temps en temps avec des amis et les moulins seront revisés tout les ans graissage etc

pour le fils en revanches je sais pas trop quoi prendre,vu qu'il y a des gros specimen du 30/100 comme tu me dit c'est du 6kg sa risque de casser la non ?
je pence plutot partir sur de la tresse de la daiwa en 24/100 18kg y'en aurait assez ? vu qu'en travaillant bien le poisson si il est plus gros avec le frein du moulinet y'aurai aucun pb ?

pour les appats je pensais preparer ma place avec du grain de pigeon cuit qui me reste (y'a plusieurs graines) et de mettre du chenevis aussi pour habituer le poisson a cette graine car dans l'etang le poisson est habitué au mais et au bouilletes

aussi pour le sac soluble une petite amorce maison avec des graines fera l'affaire pour le debut

pour les hameçon camou l'eau n'est pas clair mais pecher assez souvent donc sa peut faire ses preuves?

par contre pour les bas de ligne je pensais prendre le fluorocarbone que j'ai pour faire ceux de la perche
c'est du 45mm environ 15kg mais il est pas droit il part dans tout les sens sur la bobine

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil debut carpe Aujourd'hui à 23:01

conseil debut carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut