AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Nouvel étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
skullhunter

MessageSujet: Nouvel étang Jeu 23 Mai 2013, 15:30

Chers amis!!!

Voila que je suis tomber cette semaine sur un étang qui m'étais inconnu et qu'il y est aussi par pas mal de personnes. Mon entourage m'en avais averti de son existence et curieux comme je suis, je suis aller voir.
Tout d'abord, je suis déjà aller voir si il y avait du mouvement. Première chose que je vois a peine arrivé? Une belle chasse juste devant mon nez et quelque secondes après, une belle silhouette d'une dorsale bien définie a une cinquantaine de mètres. A cette distance et si voyante, ça doit être un beau pépère!

Deux jours après je suis retourner pour d'abord tester mes nouveaux leurres souples. Ça n'a rien donner mais en échange j'ai empocher des renseignements de la part de l'un des habitants qui habite juste au bord de cet étang. Depuis plus de 30 ans qu'il vit la, il vois pas plus de 1 ou 2 pêcheurs grand max par semaine car ils disent que le fond de cet étang est "POURRIT" de branches et autres déchets.
Je ne recule pas devant cette info. Je pars a ma voiture et prend ma canne de sondage et commence a sonder les 2 postes qui m'ont sauter a l’œil pour la carpe. Je sais qu'il y en a, j'ai vu des mouvements et des remues.

Tout d'abord, voila les photos :

La c'est le 1e poste que je vais tenter. Décourageant pour un piou-piou de la pêche mais pas pour moi.

La c'est la vue qu'on a depuis l'emplacement ci-dessus. On vois bien que l'étang est a "l'abandon" total. Il est comme je dis, "sauvage".

**Depuis l'emplacement je vais aller amorcer dimanche "plein-pot" et me mettre en mode de combat mercredi matin a 6h. Par temps de pluie ou soleil, je ne reculerais pas. En plus c'est la que je vais tester mes nouvelles et surtout, "PREMIÈRES" bouillettes!!!

Maintenant, pour le plaisir des yeux mes chers amis pêcheurs, comme promis, en exclusivité live depuis Belfort, voila quelques images de cet étang que j'ai penser vous ferez peut-être plaisir:

Suite a mon amorçage de dimanche je vous tiendrais au courant dans la rubrique "SORTIES EN DIRECT" pour certainement vous proposer cette première sortie en direct.

Le plaisir sera tout pour moi chers amis et cette sortie sera ma première de l'année en étant seul et la première fois que j'utiliserais des bouillettes (maison en plus)!!! Baptisons cela ensemble, non? photo 51

Je pense que j'y installerais peut être une canne a carnassier dans un coin que penserais a vous photographier et posté ici.
Revenir en haut Aller en bas
skullhunter

MessageSujet: Re: Nouvel étang Jeu 30 Mai 2013, 12:32

Chers Camarades!

J'ai réussit enfin aujourd'hui a aller amorcer mon poste dans cet étang. On a enfin eu du beau temps cette après midi, donc j'en est profiter.

Etant un GRAND DÉBUTANT j'ai déployer mon marqueur pour me définir une zone d’amorçage et avoir un point a viser (super étonné de ma visée)! En suite, j'ai sortie mes bouillettes maison de 18mm, bait rocket et ouverture du feu!!!
J'ai amorcer sur un rayon d'environs 2m au tour de mon marqueur. J'ai du lancer un bon kilo de bouillettes. Une étape que je recommencerais samedi et lundi, pour pêcher mercredi.
Connaissant rien mais en essayant de faire dans la logique des choses, c'est comme ça que je compte procéder. Si quelqu'un aurais des conseils-astuces a m'apporter, ce sera un grand plaisir.
Bien a ma surprise, pour tuer un peu le temps j'ai décider de tester mes nouveaux poissons nageurs et au bout de 20 minutes, je suis revenu a l'endroit ou j'ai amorcer et je voyais beaucoup de bulles remonter dans le rayon de mon amorçage. Est-ce bon signe?
J'en est mis un peu au bord, a la limite de la visibilité, pour voir si elles "disparaîtrais". Je rendrais compte des cette nouvelle ici samedi.

Mercredi matin je pense être sur place aux environs de 6h00. Soyez attentifs a un message dans "SORTIES EN DIRECT" pour mercredi, j'aimerais vraiment arroser le baptême de mes premières bouillettes maison avec vous!
skullhunter

MessageSujet: Re: Nouvel étang Sam 01 Juin 2013, 14:19

Seconde phase d’amorçage aujourd'hui. J'ai essayer d'amorcer a la même heure que la première fois pour ne pas totalement chambouler les mémères. J'en est également profiter pour baptiser mon 1e et nouveau "COBRA".
J'ai galérais les 5-6 premières bouillettes mais après, j'allais trop loin, donc j'ai rectifier le tir et j'en est éparpiller une bonne vingtaine de bouillettes dans le rayon d'action.

Tout d'abord a mon agréable surprise, il n'y avais plus de bouillettes a 3m devant mon poste. Les mémères sont venues se servir. Déjà, un signe très encourageant! Deuxièmement, après mon amorçage. Même pas 5 minutes, je voyais déjà des bulles remonter a la surface aux endroits amorcé. En même temps, vu le placement et fréquence de fréquentation de l'étang, elle doivent "crever" la dalle les mémères.

En tout cas, la pêche de mercredi est confirmée et je vais poster la demande de direct dans la rubrique nécessaire.

skullhunter

MessageSujet: Re: Nouvel étang Lun 03 Juin 2013, 14:01

Mercredi approche et mes cannes ainsi que moi même meurent d'envie de partir a l'assaut de cet étang!
Les bouillettes de 22 trempent dans le viandox. Vu leurs dureté, j'ai laisser tremper 10 pendant 48h.

VIVEMENT MERCREDI!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel étang Aujourd'hui à 12:49

Nouvel étang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut