AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Une ouverture sous la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chat-lucide
Goujon
Goujon

MessageSujet: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 11:17

.

Dernière édition par chat-lucide le Sam 27 Déc 2014, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pécheur38

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 11:43

Pour ma part , couvert toute la journée , eclaircie en debut d'aprem , grosse averce ensuite , puis apres soleil nuage soleil nuage ..

Pour ce qui est des prises , mon parrain qui pecher avec moi pour cette ouverture a donc fait une carpe au fer , avec un Barn 60

estimation : entre 10 & 15 kg , joli combat qui as duré dans les 2 a 4 minutes

Pour le sifflet , peut etre eu un coup de tete , mais pas certain .

Quand monsieur PIKE va t'il vouloir sortir le bout de son bec !?
yanis49

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 12:04

J'ai tenter le coup 3fois sur la Loire dans la journée et pas un poisson ! Deux pseudo tapes mais sinon rien.
chat-lucide
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 12:51

Les temps sont difficiles pour nous tous Neutral

romain37

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 13:08

salut,

Avec une remonté du cher et une eau teinté , 3 chevesne de 50 cm sortit de l'eau et plusieur autre tape de chevesne .
mais le brochet etait bien caché
chat-lucide
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 13:18

Oui peu de brochet apparemment. Je compte y retourner demain en espérant me rattraper Laughing
chat-lucide
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 13:22

.

skullhunter

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 13:38

Début de matinée très froide aux Ayeux dans le 90. Au bord de l'eau a 6h. Matinée extrêmement ventilée, limite casse couilles. Apres-midi pas trop mauvaise avec quelques petite gouttes. Journée Capot!
Au bord de l'eau de 6h jusqu’à 18h30!
skullhunter

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 13:39

Ah et j'ai oublier...mon vif c'est fait bouffer le bout de la queue sans me signaler une touche mais ce soir c'est MOI qui va se faire bouffer le bout de la queue par ma Tanche! Mdr!
bbass33.

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 14:03

Malgré un temps pourrie, vent de face et quelle que gouttes de pluies.
4h de pêche (sandre) avec 3 cannes, une avec bouchon, et 2 calée à fond, aux poissons morts ou vifs.
Résultat capot même pas un semblant de départ.
Peut être le premier poisson pour ce week- end.
rez

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 15:19

Impec pour un premiers mai !!

1 doigt cassé au taf le soir a 00 h 10
une décroche d un broc
2 h de péche sous la pluie
une veste de pluie lavée a la machine qui prends la flotte
et un roulement de mon moulin qui m a laché . lol!

Goujon

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Mer 01 Mai 2013, 16:03

.

benji11

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Jeu 02 Mai 2013, 01:19

Est ce que je suis le seul a avoir fait une bonne ouverture ? silent
Pour ma part levé a 6H départ en vélo a 6h30 arrivé au bord de l'eau a 7h30: le temps est magnifique il n'y a pas un nuage et pas un brin de vent non plus ! sunny
Je prospecte un bras du canal du midi au LS toute la matinée avec pour seul résultat une micro-perche suicidaire estimée a 8cm lolfou
Le temps de manger un sandwich et c'est reparti avec un gros spinnerbait. Les poissons se jettent dessus !!! Shocked
Coup sur coup un banc de perche se rue dessus sans arriver a gober le leurre puis c'est au tour d'un petit brochet estimé a 20 cm d'attaquer le leurre sans reussite et enfin un black-bass monstrueux qui le suivra jusqu'a la bordure avant de repartir tranquillement de la ou il etait arrivé... mur
Je change donc pour une petite cuillere mepps grise et rouge en taille 2 et la c'est un festival des bancs de perches entiers sont aimantés!!!
Malheureusement le trident est un peu vieux et ne pique plus tres bien.....et je ferrerais une grosse perche pas loin du kilo qui se décrocera au bout de quelques secondes de combat fouetter mur pale
Au final 4 jolies perches et une merveilleuse journée! geek
J'y retourne cet appres-midi avec des cuillères neuves et l'espoir que les poissons seront toujours aussi actifs ! Very Happy
http://benonzze.over-blog.com/
theo 66

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Jeu 02 Mai 2013, 02:36

Tu n'est pas les seul a avoir fait une bonne ouverture, moi aussi!!

Arrivée au bord de l'eau a 7h15 je commence a prospecter au spinner et au leurre articulé, puis je vois un brochet d'une soixantaine de centimètres, je passe toutes ma boite de leurres devant son nez et rien, un peu plus haut je prend une attaque au spinner et je décide de changer pour un one up shad et la bim, je le sors il accuse 61cm (pas de photos) un peu plus haut je pécher avec un 4 play savagear en 13cm coloris truite, un suivi d'un beau brochet je passe 1,2,3,4,5,6 leurres et ensuite je met un jig avec une virgule jaune sur l'hameçon et boum grosse tape ferrage gros départ, je sent un beau poisson au bout de la canne je le sort il fait 73cm:

(désolé pour la qualité)

Ensuite on décide avec mon père (qui n'a toujours rien fait) d'aller essayer quelque perches dans un autre coin mais rien pas une seule tape. On change encore de coin et on mange au bord de l'eau et je vois plein de petit chevesne, mon père boit son café et fume une clope je décide de sortir ma canne et faire quelque lancée avec un one up shad montée en texan je passe sous un arbre 3-4 fois et rien pas de suivi rien ensuite je relance et je me tourne pour parler a mon père, je lève mon leurre de l'eau et je vois un brochet estimée a 65 qui attendais mais c'est trop tard il ma vu et ensuite plus aucune touches.
lulu47
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Jeu 02 Mai 2013, 04:12

c'est ma pire ouverture du carnassier sur le lac arrivé 8 h je commence a pêcher a 9 h y avait du monde partout c 'est un lac de 36 hectare le lac des graoussette
je lance un passant me dis qu'ils y a en tout 2 sandre de pêcher mon bouchon s’enfonce je ferre et rien mon vif a disparu 3 fois de suite je décide donc de le locher avec 2 hameçon et voila qu'en 10 min min je sort 2 poisson chat suicidaire bref sa doit être le temps d'avril pas ensoleillé les sandre brochet fraye encore je tenterai le coup dans une semaine
rez

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Jeu 02 Mai 2013, 07:58

Bravo a ceux qui ont sortis du fish !!

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Jeu 02 Mai 2013, 10:15

Pour ma part hier rien, normal, je suis resté à la maison, donc cet AM le ciel est au beau fixe, direction le canal, et bien ça n'a pas mordu mais j'ai sortie du poisson, une pauvre carpe c'est fait prendre au raccroc, je l'ai remise à l'eau elle m'a fait bien plaisir en remuant sévèrement au bout du fil.
Pas de brochet.
vianneyg

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Dim 19 Mai 2013, 10:11

pas mal pour moi:
6 brochets en 2 sorties (71 le plus gros) et 3-4 touches/décroches
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ouverture sous la pluie Aujourd'hui à 01:11

Une ouverture sous la pluie