AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

[ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bigbang

MessageSujet: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Lun 29 Avr 2013, 03:49

Enjoy! Wink

Dernière édition par bigbang le Ven 19 Juil 2013, 07:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
chriscarp

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Lun 29 Avr 2013, 03:56

Une douce melodie
amaurycolau

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Lun 29 Avr 2013, 04:34

belle video bravo
wardrake

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Lun 29 Avr 2013, 13:57

Prochaine étape fais les sautées directement dans l'épuisette Wink

GG sur la maîtrise !!!
ladesch

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Lun 29 Avr 2013, 15:12

Ca donne envie d'aller à la pêche. Laughing

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mar 30 Avr 2013, 10:54

Merci Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mar 30 Avr 2013, 13:32

Bonsoir Rémy
Ça tombe bien que tu postes cette vidéo, car voulant faire comme toi, je me suis souvent demandé comment tu t'y prends pour être toujours prêt à filmer après souvent plusieurs heures d'attente cet ultime moment et sachant que ton temps d'enregistrement est théoriquement limité.
wardrake

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mar 30 Avr 2013, 16:11

Moi aussi cela m'intéresse, j'ai un petit caméscope avec trépied,
J’ai commencé à faire quelques séquences, mais je n'ai pas encore eu l’occasion de voir ces dames.
En plus de ça la batterie ne tiens pas plus d'une heure,
du coup je viens d'acquérir un chargeur solaire sunny (chez N&D pour ne pas le citer).
Je serais ravis de lire tes conseils sur ce sujet , et de savoir comment tu fait pour filmer en non-stop scratch
bigbang

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 02:16

Bah en fait, rien de bien compliqué, j'ai une carte SD en 32 GB ( 457 min ) et 2 en 8 GB ( 113 m chacune ) et une autre de 2 GB au cas où, donc même en filmant non stop ça ferai + de 11 heures de vidéo, ça permet de voir venir.

Mais en fait je ne peu pas filmer constamment, mon APN n'accepte que de filmer pendant 30 min, après il se coupe... donc je positionne mon " trépied " avec l'APN et je film, toutes les 15 min + ou - environs je coupe l'enregistrement, supprime la séquence s'il ne c'est rien passé et je recommence l'enregistrement, et ainsi de suite. S'il y a un départ, je laisse tourner l'APN jusqu'à la fin du combat en général au cas où il y aurait un autre départ, si ce n'est pas trop près des 20 min d'enregistrement sinon je coupe l'enregistrement et je remet en route Smile

En ce qui concerne l'autonomie, les APN utilisent des piles de type AA. Pendant un bon moment j'ai utilisé des non rechargeable, durée de vie plus ou moins 1 hr... Je peu vous dire que j'en ai passé sévère... Je n'ai pas pensé à utiliser des rechargeables, j'avais eu une mauvaise expérience dans le passé, mais le temps passe vite et la technologie avance, donc j'ai acheté des piles AA mais rechargeable de type NI-MH 2700 bah franchement c'est le top des tops, durée de " vie " entre 5 et 6 hr, c'est incomparable et très économique/ écologique.
Par contre il faut prévoir à l'avance pour les recharger, celles que j'ai avec le chargeur adapté mettent 13 hr pour une charge à 100 %. J'ai un jeu de 8 pile donc là aussi ça permet de voir venir et faire un roulement.

C'est assez contraignant mais on arrive à faire des choses correct avec de la patience et de l'obstination Wink

Un ou deux autres renseignement en dessous lors de mon interview:

PS: Je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions donc si vous en avez d'autres n'hésitez pas Wink duff

bigbang a écrit:
En ce qui concerne la création des vidéos en elles mêmes, je n'ai rien de vraiment spécial, je fais ça avec les moyens du bord Wink
( J'ai rencontré quelqu'un pas loin de chez moi grâce à Youtube, il était vraiment surpris de voir mon matériel " very light de tout le monde " Wink c'était marrant, je n'ai rien de plus que la majorité des gens Smile )

Un appareil photo numérique comme celui ci dessous:

De temps en temps sa m'arrive de le coupler avec celui là ( la qualité de l'image n'est pas terrible... pourtant la même résolution ) :

Pour le trépied, enfin je devrais dire mono-pied lol, j'ai pris un boulon dont j'ai enlevé l'écrou mais de même filetage ou presque... qu'une vrille.
L'avantage c'est que tous les filetages sont les mêmes pour les ustensiles carpes donc je peux aussi le fixer sur le rod pod au cas où Smile
Ensuite, j'ai fait un trou puis j'ai enfoncé en force une tige filetée du même pas de vis que le dessous de l'appareil ( regardez le vôtre vous allez comprendre Wink )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 02:29

Merci beaucoup Rémy.
brocarp52

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 03:11

Cette vidéo me rappelle de bons souvenirs !! Wink

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
bigbang

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 04:19

De rien de rien Smile
wardrake

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 07:50

Effectivement, je comprends mieux comment tu tiens une session entière Very Happy
Pour faire une intro (paysage), filmer en mouvement, changer de plan... je pense que le trépied est plus fiable,
Mais un boulon , un filetage et un pique c'est une solution peu coûteuse, peu encombrante, facile à faire, et robuste!!!
Donc +1 duff , je pense m'en faire un en plus du trépied Wink
bigbang

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 07:54

Au pire si jamais tu as des difficultés à faire le boulon, ça ce vend dans le commerce, j'ai trouver ça très récemment :

http://www.pecheur.com/achat-adaptateur-camera-jrc-63429.html

L'avantage c'est qu'il est en laiton donc ça ne rouille pas.
wardrake

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 08:21

oh, je trouverai bien une âme charitable pour me faire une tite soudure

Pour info tu à déjà fais un post sur ta façon de monter tes clips?

De mon côté, je pense faire quelques séquences, qlqs montages,qlqs petites recherches sur les films type "animalier",matériel, logiciel ...
avant de faire un poste résumant ma façon de procéder Wink

(pour l'instant j'utilise Windows Movie Maker et toi?)
bigbang

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 08:28

Pareil que toi, WMM.

Voila la fin de l'interview:

bigbang a écrit:
Après vient la réalisation de " séquences " au bord de l'eau ou non. Alors ce n'est pas vraiment simple par moment... Surtout que je ne peux pas m'écouter... Je vois ça en rentrant chez moi sur l'ordi.
Ça m'est arrivé d'avoir des séquences, voire toute la vidéo inutilisable à cause du vent ( on ne m'entendait pas parler... ). A ça on peut ajouter un peu de bégaiement, d'improvisation " foireuse " Smile . Enfin bref c'est quand même marrant cool ( enfin... pas trop longtemps Wink )
Au début je notais tout sur papier pour me faire une ligne de conduite, ça me prenait plusieurs pages mais ça m'a bien aidé. Puis au fur et à mesure j'ai fait ça de tête en essayant de rester quand même sur une certaine idée sinon c'est impossible de faire un truc qui tienne la route ^^

Vient ensuite le montage vidéo, c'est le plus long et le plus fastidieux... Là il faut que ça soit plus ou moins raccord alors je coupe, je colle des dizaines de séquences pour qu'en fin de compte sa se tienne du mieux possible. Ça m'arrive de passer plusieurs jours dessus.
Pour ça j'utilise un logiciel qui est gratuit et dans tous les ordinateurs ou presque, c'est " windows live movie maker " , " windows movie maker " ou " movie maker " . C'est le même mais suivant les versions il n'a pas le même nom. Si jamais il n'est pas installé c'est très simple de le récupérer sur le site officiel de windows officiel, au moins pas de virus...
Le logiciel est simple d'utilisation, facile à prendre en main, pas mal de petits trucs pour écrire ou mettre des effets de couleurs - transition. Possibilité de mettre de la musique aussi, enfin bref il est assez complet pour la majorité des utilisateurs lambda dont je fais partie Wink

Une fois tout ce travail terminé direction Youtube pour mettre tout ça en ligne et en faire profiter qui le veut Very Happy
waza

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 11:58

geronimo a écrit:
Bonsoir Rémy
Ça tombe bien que tu postes cette vidéo, car voulant faire comme toi, je me suis souvent demandé comment tu t'y prends pour être toujours prêt à filmer après souvent plusieurs heures d'attente cet ultime moment et sachant que ton temps d'enregistrement est théoriquement limité.

faut pas le dire mais y'a un mec qui tire les lignes lol!
bigbang

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 12:11

waza a écrit:
geronimo a écrit:
Bonsoir Rémy

T'imagine même pas le nombre de gars qui le font Wink

waza

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 13:06

bigbang a écrit:
waza a écrit:
geronimo a écrit:
Bonsoir Rémy

T'imagine même pas le nombre de gars qui le font Wink

mais je pense pas que ca soit le cas de bigounette ( ouai je trouvais se surnom sympat lol! )
bigbang

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Mer 01 Mai 2013, 13:52

Héhé

Effectivement ya que du vrai et de l'authentique Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1 Aujourd'hui à 19:38

[ Bigbang ] 100 % carps runs volume 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut