AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

Ligne vendu prêtes ou faites mains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnthonyBlanc

MessageSujet: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Sam 20 Avr 2013, 05:26

Bonjour ,

Je suis de retour de decathlon ou je me suis acheté 5 lignes toutes montée. (ici a gauche sur la photo)
Mais je sais aussi les faire moi même comme les deux. (ici a droite sur la photo)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande si le mieux est de l'est acheter toutes prêtes ou bien de les monter sois même ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kénobi

MessageSujet: nos techniques de pèche Sam 20 Avr 2013, 05:48

bonjour Anthonyblanc, les lignes toutes faites c'est bien quand tu commence à pécher pour t'amuser au début mais le mieux c'est de les faire
toi même et c'est comme ça que tu vas t'améliorer et prendre une plus grande confiance en toi, sur le forum y as une barre de recherche tu
tapes montages lignes et t'auras tous les conseils possibles bon courage a toi
éventuellement plus tard si tu veux quelques conseils pour des flotteurs ou des hameçons je ferais de mon mieux sunny
AnthonyBlanc

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Sam 20 Avr 2013, 07:36

obiwan kénobi a écrit:

bonjour Anthonyblanc, les lignes toutes faites c'est bien quand tu commence à pécher pour t'amuser au début mais le mieux c'est de les faire
toi même et c'est comme ça que tu vas t'améliorer et prendre une plus grande confiance en toi, sur le forum y as une barre de recherche tu
tapes montages lignes et t'auras tous les conseils possibles bon courage a toi
éventuellement plus tard si tu veux quelques conseils pour des flotteurs ou des hameçons je ferais de mon mieux sunny

Ma deuxième ligne en partant de la droite je l'ai réaliser moi même grâce a cette vidéo :

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]

Qu'en pense tu ?
gardondefond

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Sam 20 Avr 2013, 08:46

Il existe surement dans le commerce de bonnes lignes toutes faites mais celles qui sont de qualité sont assez chères. De plus, on ne sait jamais pendant combien de temps elles ont été en exposition et donc le nylon peut être fragilisé.

Par ailleurs on trouve rarement LA ligne qui correspond à la pêche que l'on va pratiquer. Il vaut donc mieux confectionner ses lignes soi-même car on aura le choix de tous leurs composants. Et il est plus gratifiant de pêcher avec du matériel que l'on a conçu soi-même.

J'ai aussi remarqué que pour les lignes montées, plus le flotteur est lourd, plus le nylon est fort et l'hameçon gros ce qui ne correspond pas toujours aux nécessités du moment. Par exemple, il m'arrive de pêcher des poissons plutôt petits avec un flotteur de 2 g et un corps de ligne en 10/100 et à contrario des carpes avec un flotteur de 0.20g et un corps de ligne de 18/100.

Gardondefond
AnthonyBlanc

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Dim 21 Avr 2013, 03:41

gardondefond a écrit:
Il existe surement dans le commerce de bonnes lignes toutes faites mais celles qui sont de qualité sont assez chères. De plus, on ne sait jamais pendant combien de temps elles ont été en exposition et donc le nylon peut être fragilisé.

Par ailleurs on trouve rarement LA ligne qui correspond à la pêche que l'on va pratiquer. Il vaut donc mieux confectionner ses lignes soi-même car on aura le choix de tous leurs composants. Et il est plus gratifiant de pêcher avec du matériel que l'on a conçu soi-même.

J'ai aussi remarqué que pour les lignes montées, plus le flotteur est lourd, plus le nylon est fort et l'hameçon gros ce qui ne correspond pas toujours aux nécessités du moment. Par exemple, il m'arrive de pêcher des poissons plutôt petits avec un flotteur de 2 g et un corps de ligne en 10/100 et à contrario des carpes avec un flotteur de 0.20g et un corps de ligne de 18/100.

Gardondefond

Que pense tu de la vidéo au dessus ? J'ai fais le même montage
gardondefond

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Dim 21 Avr 2013, 12:42

AnthonyBlanc a écrit:

Que pense tu de la vidéo au dessus ? J'ai fais le même montage

Cette vidéo peut bien sur servir pour un débutant comme toi mais je ferais eu moins 3 remarques :

- Il faut mettre au moins 2 passants sur la quille du flotteur dont le plus bas sera un peu plus long et dépassera le bas de la quille d'un demi centimètre, ceci pour minimiser les emmèlages.

- Quand tu as serré les plombs, en veillant à ce qu'ils restent coulissants, il est bon de les remonter vers le flotteur et de couper la portion de fil sur laquelle ils ont été serrés car le nylon peut être endommagé par le serrage.

- Il faut essayer de bien aligner les plombs ce qui ne semble pas être le cas sur la vidéo. Cela pour éviter d'éventuelles vibrations de la ligne en cas de courant.

Gardondefond
rez

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Dim 21 Avr 2013, 15:42

Pour commencer , les lignes toutes prétes sont idéals .

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Lun 22 Avr 2013, 00:35

Sa fait combien de temps que tu pêche? si sa fait au moins 1ans tu es capable de faire t'es lignes toi même car il y a toujours une personne qui peut te montrer comment on fait, même au bord de l'eau quand tu pêche tu peux demander si il y a des pêcheurs de te faire voir.
Moi personnellement les montages fait soit même sont plus efficace car tu peux mettre ce que tu veux ( résistance du fil, taille de l'hameçon, poids du bouchon etc..)
Voila
Bon courage a toi
http://c.talleux.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligne vendu prêtes ou faites mains ? Aujourd'hui à 23:02

Ligne vendu prêtes ou faites mains ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut