AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Carpe en mode "bouche fermée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
phildela 94700

MessageSujet: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 01:50

Je viens de faire deux sorties cette semaine a la carpe en riviere aussi bien en diurne et nocturne et pas un bip. J ai un collegue qui est partit pecher dans une bassine a carpe (etang prive blindé de poisson) depuis 5 jours et lui non plus rien de rien. Il y a environ 10 a 15 pecheurs sur cette bassine et meme résultat pour tout le monde.
Avez vous une une explications sur le mode "bouche fermee" ou pendant ces cycles elles ne mangent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ladesch

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 02:22

Pour moi la première des raisons qui fait que ça ne mord pas c'est qu'on pêche au mauvais endroit.
Ensuite :
Les changements de temps et variation de température.
L'abondance de nourriture naturelle
Un amorçage trop lourd par rapport à l'appétit des poissons.
La pression de pêche.
Un conditionnement/stimulation insuffisant sur l'appât, le poisson se fixe donc sur un autre type de nourriture naturelle.
Un montage indadpté par rapport au comportement des poissons.

Voila.

a+

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 03:04

voila tout est dit ^^
moi j'y suis alle (en etang) dimanche pour une peche de 4/5h et j'ai fait ma 1er carpe 2013 au lupin
bendu62

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 05:46

En début de saison vers février/mars ont fait pas de carpes par rapport a la température de l'eau qui est de 2° a peut pret maintenant les beaux temps revient la température de l'eau augmente et grâce a sa ont commence a faire du poisson ( pour ma part !!)
http://c.talleux.free.fr/
rez

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 10:46

Ma premiére session mardi , c est finis pas un capot malgré de nombreux sauts juste au dessus de mes spot .

Je pense que le temps notamment la variation , on passe de chaleur étouffante a une journée nuagueuse .
Si le temps se fixe un peu , ca va dérouler !!

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 12:06

ladesch a écrit:
Pour moi la première des raisons qui fait que ça ne mord pas c'est qu'on pêche au mauvais endroit.
Ensuite :
Les changements de temps et variation de température.
L'abondance de nourriture naturelle
Un amorçage trop lourd par rapport à l'appétit des poissons.
La pression de pêche.
Un conditionnement/stimulation insuffisant sur l'appât, le poisson se fixe donc sur un autre type de nourriture naturelle.
Un montage indadpté par rapport au comportement des poissons.

Voila.

a+

Quoi dire de plus desole Laughing

Quand je suis capot quelquesoit la saison je pense que c'est à 90% de ma faute ,pour les raisons citées plus haut.
Je ne pense pas qu'elles ne mangent pas ,juste qu'il y a quelquechose qui nous échappe .
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 12:12

Elles sortent seulement de l'hiver nos petites dames faut leurs laisser le temps de se remettre , la nourriture naturel reviens aussi avec le printemps donc elles ont de quoi se nourrir.

Pour ma part j'attend encore une semaine ou 2 pour ma premiere de l'année , les temperatures vont commencer a se stabilisé ca ne peut etre que benefique

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Jeu 18 Avr 2013, 21:53

avec la fraicheur le transite est faible le si peut quel mange peuvent leurs faires des jours et vue que le temps est changent sa aide pas un peut de stabilité et de chaleurs et quand elle vont ce mettre en appétit a vos canne.
rastafish

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Ven 19 Avr 2013, 04:17

Pour ma part , j ai pêcher tout l'hiver avec des résultat plus que satisfaisant , ( 23 carpe depuis janvier )
Mais depuis une semaine ça devient plus difficile.
Je pense que c'est dû au changement brutale de température.
Vendredi dernier j'ai relever la température de l eau ( en surface )
Le thermomètre affichait 6,5 C , dimanche il affichait 12 C et hier en pleine après midi il affichait 16 C.
J'ai même surpris une carpe manger du pain a la surface.
Je pense que le changement de température de ces derniers jours est trop brutale.
Il va falloir attendre que ça ce stabilise, pour que ces demoiselles décide de faire sonner les bipper.
ladesch

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Ven 19 Avr 2013, 04:35

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il y a toujours un poisson à prendre. Même si il y a effectivement des conditions plus difficiles que d'autres.
Quand l'eau chauffe trop vite les carpes passent en surface, mais il est toujours possible de les prendre soit en surface (l'exemple du pain est bon) soit sur un haut fond ou sur une bordure ensoleillé. Wink

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Ven 19 Avr 2013, 05:36

faisant des coups de peche rapide en soirée et sans preparation uniquement qu'a la vue des carpes presente sur le secteur choisi je me mange des capots a repetition en ce moment hors mis des bremes j'ai donc choisi de passer en mode amorçage ,car le peu que j'amorce en ce moment pour ma peche rapide les bremes me bouffent tout que ce soit deux billes de 20mm elles s'en foutent royalement !
mais pas de panique les carpes finiront bien par prendre le dessus et moi je prendrais des carpes
lol!

apres faut aussi dire que je pèche pas des bassines a record ceci pouvant aussi expliquer cela Rolling Eyes
en tout cas la nature du moins dans ma region nord est bien en retard et ce a tout point de vue (gibier/faune/flore etc etc ,) et la meteo de ce weekend n’arrange rien le vent viens de passer au nord ce matin

la peche en canal reste assez dur en ce moment ,le choix de pecher en etang serait surement plus souhaitable ,mais le canal qu'en tu nous tiens lol!

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
ladesch

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Ven 19 Avr 2013, 05:51

Il y a des secteurs plus difficile que d'autre c'est sur.
L'amorçage préalable et le conditionnement sur l'appât ne peut pas faire de mal.

MessageSujet: Re: Carpe en mode "bouche fermée" Aujourd'hui à 11:35

Carpe en mode "bouche fermée"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut