AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Conseils sur plan d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
senosen
Alevin
Alevin

MessageSujet: Conseils sur plan d'eau Dim 14 Avr 2013, 09:21

Salut à vous,donc voilà depuis que je suis petit je pêche dans un plan d'eau de 47 hect. non loin de chez moi.Seulement depuis deux ans j'ai découvert la pêche de nos mémeres et donc j'aimerai être conseillé par certains d'entre vous conçernant ma technique d'amorçage,mes montages,mes esches utilisées ....

Donc je compte faire une peche de 24h au spot, conçernant mes esches utilisées ce serait mes bouilletes carnées/épicées perso et éventuellement du maïs.
Le fond du plan d'eau est principalement vaseux pour une profondeur maxi de 2m+. Quells postes choisir car il n'est pas abrité du vent (aucuns arbres ... ), le fond est régulier ...

à noter qu'il y a une réserve de pêche où les îles sont situées et ses alentours. Neutral (le parcours de nuit se situe sur la zone nord de la photographie )
Brice
Revenir en haut Aller en bas
jaja du 86

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Dim 14 Avr 2013, 11:37

sacré bel étang !!!!!!!!put... j'aimerais bien en avoir un comme ça par chez moi...
moi perso je te conseillerais de peché autour des iles,c'est une valeur sur,voir meme entre les 2....dans le passage
bendu62

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 01:34

Personnellement je te conseille aussi le passage entre les 2 iles tu auras plus de chance a mettre tes cannes a peut prêt au même endroit sur un spot rapprocher.

En plus si tu a un bateau amorceur sa serait super pour toi.
http://c.talleux.free.fr/
Dioufy

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 01:41

Pour déterminer les spots prometteur, il faut sonder de manière a recueillir les infos sur le fond du plan, substrat, profondeur, haut fond.... et de trouver où les carpes sont censés se nourrir !!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
bendu62

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 01:43

Oui tu a raison , il pêche entre les 2 iles il faut qu'il sonde avant de pêche je l'avais pas préciser dans mon commentaires précedent.
http://c.talleux.free.fr/
filtendu

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 04:56

il vous dis dans son texte que les iles et les abords des iles sont une reserve Wink
va sur le secteur de nuit et sonde a la cannes.il y a peut de chance qu'il y est de la vase partout.
peche les endroit ou justement c'est pas de la vase.
bigbang

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 06:47

Regarde bien les photos satellites, par moment tu peu distinguer des différences de fonds, cassures, herbiers, voir par moment des bancs de sables, vase...

Ca n'empêche pas qu'il faut sonder au moins son poste, ce n'est jamais du temps perdu.

Dans tout les cas sur la photo on ne peu pas vraiment t'aiguiller. A part peut être en bordure là où ça fait des pointes, ça casse bien la monotonie des berges.

Il faut faire le tour de l'étang, prendre la température et quelques renseignement en discutant avec les autres pêcheurs, voir un peu comment il pêchent etc...

Pour les appâts, montages et autres en fait ça va surtout dépendre de ce que tu vas trouver au fond en sondant et la distance.

En fait c'est quand t'es sur le poste ou que tu connais le poste que tu mets une stratégie au point.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
senosen
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 09:47

Oui les gars on ne peut malheureusement pêcher entre les 2 îles ! et puis malgré la réserve de pêche les kayakistes sont présents ! Crying or Very sad
J'irai donc sonder demain ou après-demain sur la zone de parcours, oui je pense qu'il y a moyen de trouver des haut-fonds ou autres malgré que la vision sur géoportail nous indique qu'il est pourvu de vase ! je compte faire une session vendredi donc je vous tiendrait informé de mes éventuels résultats ! Smile
en tout cas merci de vos réponses c'est cool ! Smile
rez

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 10:23

bigbang a écrit:
Regarde bien les photos satellites, par moment tu peu distinguer des différences de fonds, cassures, herbiers, voir par moment des bancs de sables, vase...

Ca n'empêche pas qu'il faut sonder au moins son poste, ce n'est jamais du temps perdu.

Dans tout les cas sur la photo on ne peu pas vraiment t'aiguiller. A part peut être en bordure là où ça fait des pointes, ça casse bien la monotonie des berges.

Il faut faire le tour de l'étang, prendre la température et quelques renseignement en discutant avec les autres pêcheurs, voir un peu comment il pêchent etc...

Pour les appâts, montages et autres en fait ça va surtout dépendre de ce que tu vas trouver au fond en sondant et la distance.

En fait c'est quand t'es sur le poste ou que tu connais le poste que tu mets une stratégie au point.

+ 1

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 11:46

prend t'on temp observe et sonde!! n'est pas peur du capot méme a repétition car je pence qu'un tel plan d'eau peu t'offrir une belle surprise!!
et ci la pression de péche n'est pas trop importante pourquoi ne pas tester avec un amorcage préalable de 2 ou 3 jours!!
senosen
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Lun 15 Avr 2013, 14:19

Sachant que je suis à proximité c'est tout à fait jouable! cependant il risque d'y avoir du monde sur mon poste entre temps, je sais pas si ça importe grand chose !
apres c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur du capot même si je suis assez préoccupé par certains paramètres comme le vent Nord-ouest ou nord-est tec. , les phases lunaires ou autres ^^ même s'il m'est déjà arrivé de faire du poisson en plein hiver quand le temps etait bien pourri !
J'irai faire une sortie sondage/amorçage demain soir alors ! bouillettes,frolic et graines je pense ! et je fais parvenir des photos si jamais une carpe rend visite à mon tapis !
phildela 94700

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Mar 16 Avr 2013, 12:49

Le mieux on viens tous une semaine et on te dis apres
lol!
Prepare les gamelles geek
filtendu

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Mer 17 Avr 2013, 11:09

beaucoup de petite carpe et ma plus grosse faisait dans les 14kg
dans mes souvenir et dans mes registres j'avais indiqué que le fond faisait dans les 1m60 un peu partout (cela a peut etre changé)
si ma memoire est bonne et si la pollution na pas tout tué, il y avais des petites crevettes en bordure qui attiraient les carpe.
alors meme si il n'y a pas d'arbre en bordure, je te conseille d'y mettre 1 canne ou 2 en bordure qui te sauvera surement du capot si les crevettes y sont encore.

bonne peche a toi
senosen
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Jeu 18 Avr 2013, 09:58

filtendu a écrit:
beaucoup de petite carpe et ma plus grosse faisait dans les 14kg
dans mes souvenir et dans mes registres j'avais indiqué que le fond faisait dans les 1m60 un peu partout (cela a peut etre changé)
si ma memoire est bonne et si la pollution na pas tout tué, il y avais des petites crevettes en bordure qui attiraient les carpe.
alors meme si il n'y a pas d'arbre en bordure, je te conseille d'y mettre 1 canne ou 2 en bordure qui te sauvera surement du capot si les crevettes y sont encore.

bonne peche a toi

Salut filtendu ! Tu m'as l'air de bien connaître le plan d'eau ça fait plaisir Smile oui le fond est régulier vaseux et oui pour la profondeur c'est dans ces eaux là il me semble aussi ! en tout cas les crevettes sont belles et bien encore présente ! et avec la belle semaine qu'il y a elles doivent êtres de sortie ! donc je compte bien mettre une canne en bordure au maïs oui ! Smile J'y vais demain faire une nuit avec un pote, on verra bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils sur plan d'eau Aujourd'hui à 17:11

Conseils sur plan d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut