AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche de la carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Justin62196
Alevin
Alevin

MessageSujet: Pêche de la carpe Lun 08 Avr 2013, 13:04

Bonsoir a tous,
La semaine dernière je me suis rendu sur le site du narvik dans la somme a RUE, avec mon ami nous avions eu de bon echos sur ce site nous avons donc décider d'aller y passer une journée ! Nous sommes arrivée vers 8h des carpistes qui avais passer la nuit la nous ont conseiller de se mattre a leur place puisqu'il reparter, durans la nuit il ons fais 7 poissons et nous ont garantie que nous allions nous amuser sur ce site, nous qui avons connu des peche dans un petit etang très dure a pêcher. Impatiens d'entendre notre première deroule nos cannes etais vite a l'eau avec sur chaque canne un appât different ( Pelet,bouillette red fish et oeuf source) ne possedant pas de bateau nous avons amorcer au sac soluble avec pelets et maÏs. Mais voila l'heure tournée et toujours pas de deroule même pas de simple bip... de multiples fois nous avons essayer de relançer avec a chaque fois une sac soluble... Pour finir nous avons fais un capot... très deçu de notre préstation. Cependant nous avons remarquer que les autres carpistes présent sur le site possédé tous un bateau amorceur. De plus il y avais un vent important que nous avions en pleine façe ! Nous avons décider de ne pas rester sur une défaite et cet fois d'y retourner faire une session de 48h !
Nous ne sommes pas des champions de la pêche cependant nous sommes passionner et j'aimerais avoir quelques conseils pour nous perfectionner ou si quelqun a deja etais sur ce site pouvoir avoir de ses conseils ! Et j'aimerais aussi savoir si le fait de ne pas avoir de bateau et la raison de notre capot.
J'attend avec impatience vos conseils avant de pouvoir retourner faire notre session avec les meilleurs conseils qu'il soit !
Justin
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Lun 08 Avr 2013, 13:54

je suis certain que tu vas obtenir des avis ou astuces mais en attendant ,un petit passage sur la case présentation et vivement demandé d'ailleurs tu as surement du le lire dans la charte du forum Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Tekyla
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Lun 22 Avr 2013, 03:12

Personnellement, je pense que le bateau amorceur n'est qu'un simple gadget pour faciliter le pêche mais cependant efficace...
La plus grosse erreur et belle et bien de posé les cannes TROP rapidement sans avoir de réfléction sur le point d'eau et donc d'amorcé a des endroits sans grand réusite et de relancer a chaque fois.
je conseil de ne pas amorcé tout tes cannes aux pelets, personnellement je n'amorce pas beaucoups, je met un petit file soluble de moin de 10cm avec quelque bouilettes (3 ou 4 ) avec de couleurs et odeurs différents.. je ne suis pas fan du sac soluble car il ralentie considérablement le lancer et diminue la précision, le cobra reste le meilleur moyen pour moi =)

Le vent est très désagrable pour pêcher tranquillement, mais je ne pense pas que sa joue sur l'appétie de la carpe.
Je pêche principalement avec bouilettes flottante qui décole mon montage de 3-4cm grand maximume et décoler le tous de la vase !

Il faut se dire que la carpe doit se sentire en sécuriter pour manger, donc si les carpistes on faits beaucoup de prise, il est possible que la carpe et changé de secteur.. jaune

Personnellement, j'aime beaucoup placer une ligne en plein centre, car les grosse carpes se relache souvant du groups et ne peuvent refuser une bonne bouillettes 20+flottante qui déclanche souvent de gros dépard Smile)

bendu62

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Mar 23 Avr 2013, 01:24

Bonjour, le poste ou tu a pêcher peut tu nous le décrire ou même une petite photo serai bien ,voir si il y des arbres roseaux etc...
a ce moment la on pourra d'aider je pense.
http://c.talleux.free.fr/
phildela 94700

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Mar 23 Avr 2013, 05:47

Si les autres pecheurs utilisent des bateaux amorceurs ce n est surement pas par hasard. Il faut bien choisir ou tu dois deposer tes montages et là le bateau est tres utile surtout pour les grandes dstances et la precision. De plus si il est equipé d un echosodeur pour trouver des cassures , haut fond , herbiers .........
le mieux reste encore l'etude du plan d'eau par l'observation et l'ecoute des autres pecheurs. Et de la PERSEVERANCE
Justin62196
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Mar 23 Avr 2013, 09:41

J'ai poster la photo comme demander !
De plus nous y sommes retourné ce w-e nous avons fait 9 departs pour 6 poissons sans même amorcer... Car avec le sac nous ne lançons pas assez loin.
Nous avons pecher surtout en pleine eaux de plus un carpiste habituer de ce site ma expliquer ou se trouver un haut fond j'ai essayer d'y pêcher mais je pense que la distance été trop importante je ne pense pas que j'etais bien dessus!
phildela 94700

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Mar 23 Avr 2013, 10:59

bravo
Continue sur ta lancée
bendu62

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Jeu 25 Avr 2013, 01:21

bravo pour tes poissons
http://c.talleux.free.fr/
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Jeu 25 Avr 2013, 12:36

Avant tout , quand tu aborde un nouveau plan d'eau que tu ne connais pas , il faut prendre le temps de regarder , trouver les points strategiques visuellement.

Tu peux deja t'aider d'une vision aerienne avec geoportail qui montre parfois des choses qu'on ne voient pas a meme le sol sur place.

Ensuite une etape clé de la reussite qui fai parti du reperage est le sondage , ca te permettra de savoir les variations de profondeur sur ton poste mais aussi de connaitre le type de substrat present.

Je te conseille , si tu peche avec un ami , de ne pas mettre trop de cannes , ca permet d'exercer une moins grosse pression de peche et de partager vos departs.

Mettre quelques photos de ton poste nous permettraient de mieux t'aider.

La peche de la carpe n'est pas de tout repos , il faut souvent se remettre en question et faire le bon choix.

MessageSujet: Re: Pêche de la carpe Aujourd'hui à 19:13

Pêche de la carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut