AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Temps de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
GEANT VERT
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Temps de chien Sam 30 Mar 2013, 15:25

concernant la t° de l'eau je suis du nord et je me demande si l'eau n'est pas au niveau des températures de fin janvier de l'année passée Shocked
je me suis promené hier soir avec mon chien au bord du canal de Roubaix..... Evil or Very Mad et rien ne bouge ! pas de moindre signe d'activité du poisson Crying or Very sad

j'ai abandonné l'idée de faire une petite pêche (de repérage) sur l'Aisne ce week end! pale

il faut dire que l'an passé notre session sur la seine à la même période fut une catastrophe!! tempête froid et bouillon grave! en plus je commençais la session avec une belle sciatique qui m'avais bloqué sur le bed 24 heures..... (galère quoi!)

j'ai peut être eu tort de ne pas me rendre au bord de la rivière ce week end!!!! mais c'est partie remise!

D'un autre côté je suis sur que la carpe doit obligatoirement commencé à se nourrir sur les parties protégées du vent d'est qui ne nous lâche pas.... !

Qu'elle est votre point de vue sur le comportement du poisson actuellement!

a+ sur la toile

Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Temps de chien Sam 30 Mar 2013, 18:24

l'an dernier en janvier les canaux étaient gelés pour la plupart !
pour suivre la température des canaux etc etc
http://www.art-de-la-peche.com/t5969-temperature-de-l-eau-aujourd-hui
bien sur le poisson commence a avoir faim mais il reste plus sur les tenues d'ailleurs la temperature exceptionnellement froide empeche le developpement d'herbier et ralenti fortement l'activité des insectes aquatique ou sub aquatique
la température de l'eau actuel ne favorisant pas la digestion des poissons comme la carpe mieux ne vaux pas avoir la main lourde pour l'amorçage !
les brèmes commence a mordre et vu leurs etats physique elles ont faim aussi

pour info 6,7° ce soir dans 2.50m a 10m du bord en canal

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
JeffaZ

MessageSujet: Re: Temps de chien Dim 31 Mar 2013, 01:42

Même constat pour ma part sur une zone de tenue hier.
Activité trés timide par rapport à d'habitude ,un vent pas trés fort mais froid qui balaye constamment la surface rien de bon quoi.
J'ai également annulé ma pêche ça sentait le capot à plein nez.

Pour rester positif je me dis que quand les températures vont vraiment remonter ,vu l'hiver à rallonge qu'on a eu il y a moyen de faire des cartons!!.
Puis viendra l'avant fraie,faut essayer d'être au bon endroit au bon moment...(facile à dire je sais Laughing )
mathdu80
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Temps de chien Lun 01 Avr 2013, 07:05

au matin eau a meme pas 8 degres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de chien Aujourd'hui à 02:37

Temps de chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut