AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

fouetter l'eau pour attiré le carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cybergoth21

MessageSujet: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Sam 23 Mar 2013, 23:09

salut a tous

alors voila j'ai regarder un documentaire hier et sa m'intrigue

le personne ne prenant pas de poisson a fouetter avec le scion l'eau pour imiter une chasse de carnassier et ce qui ma plus surpris c'est qu'il a toucher un bec et une grosse perche dans la foulée par contre il a préciser que ce n’était pas légale le le faire en fédérale

mes question sont :

es ce que c'est réellement interdit de le faire? et pourquoi?

es ce que cela marche vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Tyzef35

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 03:41

C'était quoi ton documentaire? Je serai assez curieux de le voir car en fait je suis plutôt sceptique sur le procédé et sur une "interdiction" pas argumentée. Puisque tu poses la question, c'est que ça te laisse aussi dubitatif que moi.
abramis brama

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 05:07

scratch Ouaip bizarre: faut nous trouvé ce reportage!

Peut être une application de la pêche au streamer que les moucheurs connaissent.

Du style la "perche au fouet" scratch mais franchement la....!!!
romain37

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 06:06

salut ,
une fois j'ai vu que sur l'amazone ils faisait sa pour les piranha ,il tapais sur l'eau pour imiter un animal qui serait entrain de se debatre dans l'eau ,donc sa peut peut etre marchez sur les carnassier de chez nous .
Par contre l'interdiction je vois pas pour quoi
cybergoth21

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 06:34

et bien c’était sur chasse et péché et je crois que l’émission c’était l'univers de la pèche et les mecs étaient en barque je vais essayer de retrouver le reportage
Maxx

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 09:37

Le fait de fouetter l'eau doit émettre des vibrations dans l'eau et qui doivent etre percu par les carnassiers. D'ailleur plusieurs technique de peche s'en inspire comme la peche aux leurres de surface notamment avec les poppers. Pour silure, la peche au clonk est d'ailleurs utilisé pour attirer le silure vers la surface et réveiller son aggrssivité ( il me semble, n'etant pas pecheur de silure... )
Tyzef35

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 09:47

Maxx a écrit:
Pour silure, la peche au clonk est d'ailleurs utilisé pour attirer le silure vers la surface et réveiller son aggrssivité ( il me semble, n'etant pas pecheur de silure... )

Il te semble juste.

Rien de cela n'étant interdit, je ne voit toujours pas pourquoi le fait de fouetter l'eau avec la scion le serait. Peut-être que le reportage en question ne se passe pas en France.
misterdylan08

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Dim 24 Mar 2013, 09:57

Je ne pense pas que ce soit interdit en France vu que les pêcheurs de sillure le font j en ai vu la dernière fois
cybergoth21

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Lun 25 Mar 2013, 06:33

alors pour le reportage ben je ne peu pas le trouver car c'est payant -_- donc les mec péchaient bien en France et il disaient bien que c’était interdis en fédérale mais pourquoi je ne c'est pas donc... pour moi ce n'est pas préciser dans les règlement donc ben a essayer et peu être un verdicts ^^ je vais essaye cette aprem
abramis brama

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Lun 25 Mar 2013, 07:31

Allez Jean-Philippe allez fouetter
un bon coup de fouet pour avancer lol!
Tiens nous au jus et bonne chance ( ou plutot merde) Wink
misterdylan08

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Lun 25 Mar 2013, 13:59

Peut être que cette technique est autoriser que pour le silure
Tyzef35

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Lun 25 Mar 2013, 15:37

misterdylan08 a écrit:
Peut être que cette technique est autoriser que pour le silure

Ne pas oublier le buzz bait, qui est fait pour remuer le plus possible d'eau bruyamment, même un popper est silencieux à comparer.
Ces deux là ne sont pas prévus pour le silure.
cybergoth21

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mar 26 Mar 2013, 01:28

Verdicte : jme suis Pellet les ...... Toute l'après midi comparer au matin lol
abramis brama

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mar 26 Mar 2013, 05:30

Bahrr....Si y a pas d'poisson t y peux rien!!
Sinon comment c'est passé le fouettage de scion?
waza

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mar 26 Mar 2013, 05:48

la pêche au glonc ( désolé pour l'orthographe ) est ( était ) utilisé pour attirer le silure mais je crois que maintenant c'est interdit
Tyzef35

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mar 26 Mar 2013, 09:11

Après recherches:

Article R436-31 du code de l'environnement:
Il est interdit dans les cours d'eau ou leurs dérivations d'établir des appareils, d'effectuer des manoeuvres, de battre la surface de l'eau en vue de rassembler le poisson afin d'en faciliter la capture.

Pour le clonk, il faut vérifier la réglementation au niveau départemental. Les départements de l'Aube et la Loire interdisent effectivement l'utilisation du clonk.

Voilà pour la partie réglementaire, les tolérances sont recommandées par les fédés mais pas obligatoires.
Maxx

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mar 26 Mar 2013, 14:03

Tyzef35 a écrit:
Après recherches:

Article R436-31 du code de l'environnement:
Il est interdit dans les cours d'eau ou leurs dérivations d'établir des appareils, d'effectuer des manoeuvres, de battre la surface de l'eau en vue de rassembler le poisson afin d'en faciliter la capture.

Pour le clonk, il faut vérifier la réglementation au niveau départemental. Les départements de l'Aube et la Loire interdisent effectivement l'utilisation du clonk.

Voilà pour la partie réglementaire, les tolérances sont recommandées par les fédés mais pas obligatoires.

Il y a quelques années il me semble que l'utilisation du clonk était interdit en saone et loire. Mais ce n'est plus le cas, enfin ce n'est plus précisé dans la réglementation, donc si ce n'est pas précisé c'est que c'est autorisé.
misterdylan08

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mar 26 Mar 2013, 16:14

Pour quelle raison le clonk est interdit dans certains départements?
chriscarp

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mer 27 Mar 2013, 01:44

j'aimerai bien voir l'amende "à fouetter l'eau" lol!

Attention à celui qui tombe dans l'eau ça pourrait être considérer comme fouettage à grande echelle
cybergoth21

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Mer 17 Avr 2013, 20:23

Alors apres deux autres testes( un avec atractant et foutage et le second sans atractant) jai pris enfin mes deux premiers sandres coups de chance je ne sais pas je vais continuer pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fouetter l'eau pour attiré le carnassier Aujourd'hui à 12:42

fouetter l'eau pour attiré le carnassier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut