AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

sondage pêche à l'anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rudy59
Alevin
Alevin

MessageSujet: sondage pêche à l'anglaise Sam 23 Mar 2013, 04:50

J'ai débuté la pêche a l'anglaise cette année et j'aurais aimer savoir si quelqu'un aurai une astuce pour bien sonder car j'ai des difficultés scratch
Revenir en haut Aller en bas
rs59

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Sam 23 Mar 2013, 13:34

salut moi je fait comme ceci

je prend une canne a brochet avec un plomb d'arseley au bout et un flotteur coulissant et en mettant bien entendu un noeud d'arret ensuite tu regle la pronfondeur choisie tu lance et tu voit si le flotteur remonte ou non
mais perso je prefere utiliser l'eco-sondeur d'un ami quand il peut me le preter
Pacal
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Dim 24 Mar 2013, 05:25

Tiens, va voir ce lien pour un truc tout simple et diablement efficace :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pacal.
mg59

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Lun 25 Mar 2013, 14:00

les sujets ne manque pas dans ce forum concernant le sondage ! vas faire un tour dans la barre de recherche du forum
Wink

pour ma part
comme j'utilise essentiellement en canal et en étang des wagler pré plombé
pour prendre mon fond précisément car j'aime pécher le gardon a l'anglaise et a la graine ou au pain j'ai besoin de bien connaitre mon fond pour ce faire
mon flotteur principale et relié a la ligne via une agrafe type Bacci ou stonfo
comme mon flotteur et pré plombé je le remplace par un flotteur non plombé qui me sert a prendre mon fond et en trois lancer je connais suffisamment mon fond pour debuter serieusement ma partie de peche

Wink

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chriscarp

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Mer 27 Mar 2013, 01:42

beaucoup utilise un montage "bolognaise" pour sonder avant de pecher à l'anglaise.

Attention à utiliser une bonne sonde, il en faut une adaptée à la pêche sinon tu risques de la perdre
johann14

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Lun 22 Avr 2013, 13:57

salut,

tu n'as pas précisé si tu pêchais à l'anglaise en eau calme ou eau légèrement courante ( rivière ) car le sondage sera différent.
pour ma part en eau calme, j'équilibre d'abord mon flotteur avec la bonne plombée, ensuite je mets tous les plombs au niveau de l'émerillon ( je n'ai pas encore mis le bas de ligne ) ensuite je règle le waggler jusqu'à ce que l'antenne ressorte franchement, voulant dire que les plombs touchent le fond.
en rivière c'est différent, je règle le waggler jusqu'à ce que celui ci racle le fond et coule ( fausse touche ) c'est rudimentaire mais efficace Wink
le vieux
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Ven 19 Déc 2014, 06:28

Une question dans l'explication donné, qui d'ailleurs a le mérite d'être claire;  Il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre c'est le diamètre du fil qui me semble démesurer
  Attention je parle de la vidéo avec le morceau de collier Tomson  et le plomb d'arselet
Blechmic
En attente de grade
En attente de grade

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Ven 19 Déc 2014, 11:46

le vieux a écrit:
Une question dans l'explication donné, qui d'ailleurs a le mérite d'être claire;  Il y a une chose que je n'arrive pas a comprendre c'est le diamètre du fil qui me semble démesurer
  Attention je parle de la vidéo avec le morceau de collier Tomson  et le plomb d'arselet

Il a sans doute pris un fil plus gros pour améliorer la visibilité et compréhension de la vidéo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sondage pêche à l'anglaise Aujourd'hui à 06:47

sondage pêche à l'anglaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut