AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Coffret Macadam Fishing de chez Delalande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
AnthonyBlanc

MessageSujet: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Mer 13 Mar 2013, 16:41

Bonjour ,

Je pêche le carna dans une rivière. Je vous la décrit : Longue ( normal ) pas très large. Un fond plutôt encombré. Le plus facile et de pêcher a l'horizontale. Il y a moyen de pêcher a la verticale a partir d'un pont et une 50aine de mètre apres le pont il y a un deversoire.

Pensez vous que les leurres contenu dans ce coffret pourrais être bien dans cet environnement ? Merci d'avance

Lien du pack : http://www.pecheur.com/achat-kit-leurres-souples-delalande-macadam-fishing-70295.html

Composition du Coffret Macadam Fishing :

- 2 Buster shad 5 cm.
- 4 Streetbait.
- 2 Buster Shad 7,5 cm.
- 4 Skeleton 5 cm.
- 4 Globulus.
- 4 Scarabait.
- 4 Sandra 5 cm.
- 4 Drop Shad 7 cm.
- 4 Drop Shad 5 cm.
- 3 TP Micro Ronde 2 gr H4.
- 3 TP Micro Sabot 3 gr H2.
Revenir en haut Aller en bas
Homocynegeticus
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Jeu 14 Mar 2013, 02:11

Salut Anthony,
Bon, je crois que tu as tout ce qu'il faut pour débuter dans ce pack. J'en suis convaincu et je viens de m'en commander un (merci pour ta recherche). Par contre, je crois que cet ensemble est plus particulièrement conçu pour le street fishing (pêche en ville), mais je ne crois pas que cela dérange le poisson. Comme toi, je débute au L.S, alors quel est l'avis des pécheurs LS confirmés ?
Tyzef35

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Jeu 14 Mar 2013, 02:45

Qu'appelles -tu fond "encombré"? Branches, caddies ou simplement des pierres.
Quelle profondeur fait la rivière et de quelle force est don courant moyen?

Ton coffret parait sympa pour la perche, mais pour le brochet, c'est un peu sous dimensionné à moins de vouloir taper du brocheton (ça m'étonnerai). Ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas de brochet du tout avec ce genre de leurre, d'autant plus que les polymères Delalande sont costauds et résistent bien au dents des brocs.
Les sandra ont toujours été des valeurs sures et le resteront sans doute longtemps et toutes les animations leur conviennent. Les skeleton font un malheur chez les perches et se contentent d'animation minimalistes. Les buster shad dovent être montés sur têtes rondes pour les voir nager à la descente et nécessitent une animation un peu plus vive.

Les têtes plombées, vu le grammage, sont destinées à des courants très tranquilles et des cannes L et UL, avec un fil pas trop gros. La tête ronde plonge plus vite et droit, le plomb sabot aura une descente plus en rolling et est destinée à la pêche à gratter sur fond pierreux.

Vu que tu évoques un fond encombré, les montages texans seront sans doute plus indiqués, d'autant plus que les carnas adore ce genre de caches.

Le coffret que tu évoque dans ton post sera sans doute plus efficace au niveau du déversoir: meilleure oxygénation, courant qui facilite la nage du leurre, le poisson y séjourne régulièrement.
Je pense que tu peux y aller, à ce prix là ce serait dommage de t'en priver.
AnthonyBlanc

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Jeu 14 Mar 2013, 03:03

Tyzef35 a écrit:
Qu'appelles -tu fond "encombré"? Branches, caddies ou simplement des pierres.
Quelle profondeur fait la rivière et de quelle force est don courant moyen?

Ton coffret parait sympa pour la perche, mais pour le brochet, c'est un peu sous dimensionné à moins de vouloir taper du brocheton (ça m'étonnerai). Ça ne veut pas dire qu'on ne prend pas de brochet du tout avec ce genre de leurre, d'autant plus que les polymères Delalande sont costauds et résistent bien au dents des brocs.
Les sandra ont toujours été des valeurs sures et le resteront sans doute longtemps et toutes les animations leur conviennent. Les skeleton font un malheur chez les perches et se contentent d'animation minimalistes. Les buster shad dovent être montés sur têtes rondes pour les voir nager à la descente et nécessitent une animation un peu plus vive.

Les têtes plombées, vu le grammage, sont destinées à des courants très tranquilles et des cannes L et UL, avec un fil pas trop gros. La tête ronde plonge plus vite et droit, le plomb sabot aura une descente plus en rolling et est destinée à la pêche à gratter sur fond pierreux.

Vu que tu évoques un fond encombré, les montages texans seront sans doute plus indiqués, d'autant plus que les carnas adore ce genre de caches.

Le coffret que tu évoque dans ton post sera sans doute plus efficace au niveau du déversoir: meilleure oxygénation, courant qui facilite la nage du leurre, le poisson y séjourne régulièrement.
Je pense que tu peux y aller, à ce prix là ce serait dommage de t'en priver.

Bonjour ,

Merci de ta réponses. Alors je voudrais taper du brochet mais pas du brocheton si possible ( de toutes façon si j'en prend un .. No kill Wink ). Ce que j'appelle fond encombré c'est qu'il y a pas mal de branche. Je t'explique a chaque fois que je pêche au coup au moins une fois je t'attrape une branche. Il y a aussi des pierres. Le courant est lent au dessus du deversoire un peu plus rapide au niveau du deversoire ( normal ). Voila donc dit moi si ça serait efficace sachant que je recherche le brochet avant tout ?

Merci
Tyzef35

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Jeu 14 Mar 2013, 03:11

AnthonyBlanc a écrit:

Ce que j'appelle fond encombré c'est qu'il y a pas mal de branche. Je t'explique a chaque fois que je pêche au coup au moins une fois je t'attrape une branche. Il y a aussi des pierres. Le courant est lent au dessus du deversoire un peu plus rapide au niveau du deversoire ( normal ). Voila donc dit moi si ça serait efficace sachant que je recherche le brochet avant tout ?

Merci

Dans les branches mises sur le sandra monté en texan. Au niveau du déversoir, tu peux tester à peu près tout.
AnthonyBlanc

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Jeu 14 Mar 2013, 05:50

Tyzef35 a écrit:
AnthonyBlanc a écrit:

Ce que j'appelle fond encombré c'est qu'il y a pas mal de branche. Je t'explique a chaque fois que je pêche au coup au moins une fois je t'attrape une branche. Il y a aussi des pierres. Le courant est lent au dessus du deversoire un peu plus rapide au niveau du deversoire ( normal ). Voila donc dit moi si ça serait efficace sachant que je recherche le brochet avant tout ?

Merci

Dans les branches mises sur le sandra monté en texan. Au niveau du déversoir, tu peux tester à peu près tout.

Donc il vaut mieux que j'achête juste quelque sandra + texan que ce coffret ? Avec le sandra je peut pêcher en horizontale ?
Tyzef35

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Ven 15 Mar 2013, 09:52

Je pense qu'à ce prix là, ça va te permettre de tester différents leurres sans te ruiner et que ce serait dommage de s'en priver
Après, tu pourras choisir en connaissance de cause.
Ce que tu appelles "horizontale" doit être la pêche en linéaire. Dans ce cas, avec un sandra, tu peux sans problème; il faut penser à faire des pauses de quelques secondes en variant la vitesse de ton leurre.

Je me suis amusé à faire un petit compte sur le site qui propose ton coffret, en ramenant le prix du leurre à l'unité.
Sans compter les TP, tu en aurais pour 19,37€. Leur offre n'est donc pas à négliger.
emmanuel

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Ven 15 Mar 2013, 13:33

hello,

Très bon "kit" pour le street fishing. Sandres, perches se feront un plaisir de te les malmener.

Pour les endroits encombrés je te conseille comme il t'a été dis d'utiliser des hameçons texans lestés ou plombés par une TP.
http://www.videos-de-peche.fr
AnthonyBlanc

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Ven 15 Mar 2013, 13:49

emmanuel a écrit:
hello,

Très bon "kit" pour le street fishing. Sandres, perches se feront un plaisir de te les malmener.

Pour les endroits encombrés je te conseille comme il t'a été dis d'utiliser des hameçons texans lestés ou plombés par une TP.

Comment tu met un hameçon texan + une TP ?
Tyzef35

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Ven 15 Mar 2013, 16:04

Les images seront plus parlantes:

Présentation d'un texan

Texan lesté

Texan avec tête plombée

Texan avec tête plombée articulée

Comment mettre un hameçon texan

Ça doit répondre à ta question Wink

elaand
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Lun 25 Mar 2013, 08:53

Si tu cherches le brochet le kit n'est pas du tout adapté .
J'ai fait quelques brochetons avec ces leurres mais je visais seulement la perche ( ça a d'ailleurs très bien marché ) .
J'ai une faiblesse pour le streetbait en jaune et en rose .

Par contre pour le montage texan le plastique delalande est beaucoup trop dur .
Je lui préfère largement d'autres leurres plus fragile ( c'est le revers de la médaille ) mais se dégageant systématiquement à la touche . De plus ils sont plus adaptés aux pêches lentes à gratter . Il y a le one up ( c'est un budget ) ou le slit shad par exemple .

Pour de la pêche en linéaire sur tête plombée le sandra ou le shad gt iront très bien .
riquet25

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Lun 13 Mai 2013, 01:24

Salut,

Je rejoins ce qui à été dit plus haut.

le coffret macadam est une base pour pecher la perche en street.

le shad GT pour des peches en linéaire (lancer/ramener) monté en variante sur des tp a palette genre pro flex ou visser une palette sous le shad.
le sandra pour des pêches plus lentes ou animations en dents de scie.

pour les lieux encombrés,si c'est pas trop profond,le spinner est une alternative efficace. si c'est profond et /ou la pression de peche est importante passe en texan et ses variantes.

un lien ou j'ai fait un report assez complet.

http://riquet.seb.over-blog.com/article-le-montage-texan-et-ses-declinaisons-weigthless-texan-inverse-56231720.html
@+
http://delalande-peche.fr/
Tyzef35

MessageSujet: Re: Coffret Macadam Fishing de chez Delalande Lun 13 Mai 2013, 01:37

Bel exposé sur ton blog Riquet25. Bien complet et bien expliqué. bravo bravo

Coffret Macadam Fishing de chez Delalande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut