AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

ecart entre bas de ligne et corp de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rs59

MessageSujet: ecart entre bas de ligne et corp de ligne Mar 05 Mar 2013, 06:33

bonjour je souhaiterais savoir l'ecart maximun entre le bdl et le cdl
car j'ai vu un petit coffret sensas dans mon magasin habituel et c'est marqué bas de ligne 16/100 et bas de ligne 12/100

j'ai l'habitude de faire mes ligne avec 2/100 d'ecart

serait il preferable que je monte mes ligne moi meme ou de prendre le coffret avec 6 ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Looki33
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne Mar 05 Mar 2013, 06:52

Hello !

Personnellement, ça dépend de ce que je souhaite pêcher.
Si je pêche la carpe, j'utilise pas de bas de ligne, je monte l'hameçon directement sur la ligne.
Sinon pour le poisson blanc, mon bas de ligne sera inférieur de 2 à 4 /100.
Je sais pas si j'utilise la bonne méthode, mais c'est comme ça que je pêche Smile

Clément.
rs59

MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne Mar 05 Mar 2013, 11:13

merci pour tes renseignement

ba je prendrai le coffret sensas et quelque flotteurs allant de 0.4 a 0.8gramme pour eviter les problemes que j'ai eu aujourd'hui malgres tout j'ai pris 4 gros gardon Au 0.5 en plein vent
Charol

MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne Mar 05 Mar 2013, 14:06

Il est fréquent de considérer que 2/100ème est un écart raisonnable mais 4/100ème, ça va encore sans souci. Wink
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ecart entre bas de ligne et corp de ligne Aujourd'hui à 06:42

ecart entre bas de ligne et corp de ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut