AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

Pêche en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Romulus
Alevin
Alevin

MessageSujet: Pêche en canal Lun 04 Mar 2013, 15:21

Cet après midi comme on a enfin des température étaient convenables je décide d'aller pêcher l'ablette dans le canal du centre du coté de saint Bérain sur Dheune . Quel ne fit pas ma surprise de ne prendre aucune ablette mais 78 gardons en moins de 2 heures 30 en surface , j'avais 15 centimètres de fond à tout cassé et une amorce à ablette que j'avais préparé avant. C'était une touche toutes les deux minutes sans discontinuer. Je suis parti mais ça mordait encore.
Est ce que vous avez déjà eu ce cas de figure si tôt dans la saison pour des prises de gardons ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Charol

MessageSujet: Re: Pêche en canal Lun 04 Mar 2013, 15:39

Tout à fait!!!

C'est même habituel car dans ces conditions particulières, le poisson monte se réchauffer et de plus, il y avait du vent qui oxygénait l'eau, tous les paramètres étaient réunis pour faire une bonne pêche.

Ça n'enlève rien à ton talent de pêcheur car d'autres n'auraient peut-être pas eu la présence d'esprit de venir chercher les gardons autant en surface. Wink bravo
http://aubergedelamarguetiere.fr
romerow

MessageSujet: Re: Pêche en canal Lun 04 Mar 2013, 23:23

Sa doit être impressionnant de remettre sa ligne à l'eau et la ressortir aussi vite avec un poisson au bout lol
Looki33
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche en canal Mar 05 Mar 2013, 07:33

Belle pêche Smile
mg59

MessageSujet: Re: Pêche en canal Mar 05 Mar 2013, 08:21

bravo ! et oui la sortie de l'hiver a du bon !!

il arrive aussi que lors d'un précédent rempoissonnement on soit appelé a realiser une peche dans ce genre de situation et qu'en on n'est pas au courant de la situation c'est surprenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Romulus
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche en canal Mar 05 Mar 2013, 14:13

Merci
Il y a des jours ou l'on passe un après midi entier sans la moindre touche et d'autres jours comme ce lundi ou c'est hyper motivant de pêcher.
Aujourd'hui le temps était couvert et plus frais je me suis abstenu mais j'y retournerai dès les premiers rayons de soleil
Romulus
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Pêche en canal Mer 06 Mar 2013, 14:26

Je suis retourné pêcher aujourd'hui avec un temps plus frais et surtout plus maussade et j'ai encore pris une centaines de gardons au même endroit.
C'était encore touche sur touche, pas mal de loupés car j'avais pas plus de 15 cm de fond. Il a fallu une petite demi heure le temps que l'amorce fasse effet pour que ça commence à mordre. J'ai pris aussi deux rotengles de 20 cm.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche en canal Aujourd'hui à 18:07

Pêche en canal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1