AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

anipassion.com
Retour Accueil| Partagez|

Ca coulisse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rez

MessageSujet: Ca coulisse !! Sam 02 Mar 2013, 11:44

Qui d entres vous utilises les montages a plombée coulissante ?

Car moi , cela fait quelques temps que je m y suis remis avec succées .
Dans certaines conditions , cela m a assuré de bonnes péches .
Notamment sur un petit public trés péchés , ou le nombre de prises avait chuté mais pourtant il y avait de l activité et énormément de bips sans suite .

Voila le montage que j utilise , trés simple et trés efficace .
Au lieu d acheter des accessoires dit spécial , souvent chére , méme si on peut mettre le plomb en direct sur le leadcore , méme si j ai pu constater sa tendance a s emméler notamment sur les longs bas de ligne souple et en plus on ne pas changer la plombé sans couper le montage , je me suis dit " autant utiliser ce que j ai " .

Donc , j ai pris mon clip plomb dont j ai coupé la tétine pour bien faciliter le coulissement , j ai remplacer mon n°8 par un petit de 11 , comme cela il n est pas bloqué et j ai rétrécis la partie ou vient se clipper l émerillon pour bien libérer l émerillon , ne bloquant pas l articulation avec l agrafe rapide .

Ce montage permet en plus de pécher ultra détendu car on peut l utiliser sans hangers car méme en cas de touches de retours , on obtiends une touche classique .

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Sam 02 Mar 2013, 12:06

je l'utilise tout le temps et avec certain porte plomb je peux bloquer celui ci sur l’émerillon à ma convenance
Revenir en haut Aller en bas
Charol

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Sam 02 Mar 2013, 13:48

C'est aussi ce montage que j'utilise le plus. Wink Simple et efficace.
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Dim 03 Mar 2013, 08:20

Rez,

Si tu veux que ton montage coulisse bien, je pense qu'il va falloir pêcher avec un plomb plus lourd que celui sur la photo.

J'ai utiliser la plomb coulissant en étang surpeché, je n'ai pas eu plus de touche mais je ne suis pas insatisfait du montage.
Par contre j’utilisai un plomb de 120g pour être sur qu'il ne bouge pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Dim 03 Mar 2013, 08:36

chriscarp je trouve que tu peches lourd a moins que tu veuilles lancer loin moi c'est 70 g ou 80 et je ne bouge pas même dans la rivière ou je pèche le courant étant faible
chriscarp

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Dim 03 Mar 2013, 12:35

Je dépose mes lignes au bateau amorceur

Le poids ce justifie pour que le plomb ne bouge vraiment pas lors de la touxhe
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Dim 03 Mar 2013, 13:26

Niveau piqure ca donne quoi? l'auto ferrage est efficace ou bien tu fere un peu plus lors de la prise en main de la canne?

Qu'est ce que ce montage t'apporte de plus? je suis curieux je sais lol!

Invité

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Dim 03 Mar 2013, 13:33

je ne suis pas un grand pecheur mais avec ce montage que j'utilise tout le temps j'ai tres peu de loupé 3 en tout et pour tout l'année dernière pour environ 150kg de carpes légers ferrage lors de la prise en main je dis bien légers
rez

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Dim 03 Mar 2013, 14:43

Pour le plomb , j ai utiliser de 70 a 110 gr sans trop voir de différence .

Aprés , il m a honnétement permis de faire la différence sur certains plan d eaux .

Aprés , c est un montage que j utilise sur mes péches rapides , donc je suis au cul des cannes , un peu comme au feeder et je prends contact aux moindres doutes ,( fil qui se tends , par exemple ) , la piqure est toujours nickel , juste aux bords .

Sur des péches ou je sais que je ne pas étre toujours sur mes gardes ' péche de nuit , ect .. ) je mets une perle bloqué sur le leadcore au dessus , a environt 15 cm pour assurer l auto ferrage .

Honnétement , c est un montage a utiliser quand le classique clip plomb peut parfois jouer des tours notamment les piéces surpéchées ,ou les bips sans suite sont légions .

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Lun 04 Mar 2013, 00:43

J'ai pas encore essayé mais sa doit être assez prenant comme pêche, quasiment toujours à l'affût Smile
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Squaly93

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Lun 04 Mar 2013, 01:21

Excellent je vais essayé avec la perle pour bloqué
Merci
Mat59840

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Lun 04 Mar 2013, 04:12

Je n'ai pas encore essayé non plus mais par contre, j'ai mis en ligne une partie de vidéo qui en parle assez bien de se montage coulissant Wink

Le plus bluffant reste selon moi le test réalisé hors de l'eau, à vous de juger duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca coulisse !! Aujourd'hui à 07:03

Ca coulisse !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut