AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Question, pour l'ouverture du brochet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Victor fish

MessageSujet: Question, pour l'ouverture du brochet ! Mer 27 Fév 2013, 10:40

Bonjour chers amis,

Bon, je suis pêcheur dans le 80, la magnifique région de la Picardie, plus précisément dans la Somme, et je me poser une question !
L'ouverture du Brochet dans mon secteur ( 80 ) c'est bien le 1er mai ou pas ? Car il y en a qui em dise mi-avril, d'autre fin mai, d'autre qui dise que ces toujours ouvert, alors voilà les " on dit " ces bon une fois pas deux ! Moi les gaveur j'aime pas sa ! Alors voilà je voudrai savoir l'ouverture, mais la BONNE date !

Hé pour l'ouverture, vous aller commencer, au leurre, cuillère, manier ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse !
Bonne chance a tous pour cette ouverture, je vous souhaite a tous une GROSSE MERDE ! Very Happy

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Mer 27 Fév 2013, 10:58

Pour moi c'est le 1er mai, et ce sera au vif ...
Pour la Somme, c'est pareil : http://www.federationpeche.fr/80/departement.php?page=714
flo21

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Mer 27 Fév 2013, 15:26

mieux, c'est effectivement de contacter la fédé, c'est eux qui peuvent te donner les dates duff
Dioufy

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 00:14

Victor fish a écrit:
Car il y en a qui em dise mi-avril, d'autre fin mai, d'autre qui dise que ces toujours ouvert,

Ca fait peur !!!! Shocked Shocked

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Homocynegeticus
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 01:38

Salut,
La pêche au brochet en seconde catégorie ouvre le 1er mai dans la Somme. Tu peux pécher à ce que tu veux (vif, leurres etc... ) Mais attention, la taille minimale du brochet est de 60 cm. En seconde, le brochet fermera le 27 janvier 2014.
En première, c'est ouvert de la date d'ouverture (dans certains secteurs de la Somme et de la l'Oise, l'ouverture est différée au 17 mars - (exemple : la Noye secteur La Faloise/Breteuil), jusqu'au 15 septembre inclus.
Voilà, bonne chance à toi.
waza

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 02:28

attention encore cette année il y a deux ouverture : une pour le brochet une pour le sandre

après peut être que votre départenment fait comme le miens : qu'une ouverture mais par contre une grosse amande a payer
Victor fish

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 03:42

Dioufy : Bah tu sais, la somme, dans certaine commune sa craint ! Pour ceux qui connaisse " Long ", " Longprès-les-corps-saint", " condé-foli" des très bon secteur de pêche, mais avec les grandes gueule, on a plus le droit d'aller nul part ! Par fois il y en a qui devrai fermer leur gueule au lieu d'en rajouter des tonnes, il faut faire un gardons, ils vont aller raconter qui s'en on fait une bourriche entière et des gardons de 5 kilo ! Un aperçu de se que sa peux donner les grandes gueule ici !

J'ai eu la confirmation que l'ouverture du brochet étais le 1er mai !

Je vous remercie tous pour votre aide !

A bientôt !
rs59

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 04:44

salut
moi a l'ouverture je le chercherais au poisson nageur et au spinnerbait pour le matin
et l'apres midi surement aux cuillères et au leurre souple tout depend ou je vais pour l'ouverture
romain37

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 05:03

waza a écrit:
attention encore cette année il y a deux ouverture : une pour le brochet une pour le sandre

après peut être que votre départenment fait comme le miens : qu'une ouverture mais par contre une grosse amande a payer

salut waza ,

j'ai pas trop compris ce que tu voulait dire ?

chez moi aussi il y a l'ouverture du brochet le 1er mai mais le sandre est fermé jusqu'a juin mais on a le droit de péchez quand même a partir du 1 er mai ,il faut juste relacher les sandre jusqu'a l'ouverture de celui ci .
waza

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 05:16

une réflection que j'ai eu tout a l'heure en parlant avec mes parents : le 1er mai c'est un mercredi ... depuis quand l'ouverture est faite en semaine?

après je disais qu'il faut faire attention avec les sandre ^^ mais chez moi il n'y a qu'une ouverture d'après se que j'ai entendu
Homocynegeticus
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Jeu 28 Fév 2013, 08:39

Je confirme que l'ouverture au brochet en seconde est bien le 1er mai, même si ce n'est pas un Samedi. Je viens encore de vérifier sur le site de la Fédé, je t'ai fait un copié/collé :

Réglementation Pêche
25/01/2013
Pour pêcher...

Nul ne peut se livrer à l'exercice de la pêche s'il n'a pas adhéré à une association agréée de pêche et de protection du milieu aquatique (AAPPMA) et s'il n'a pas acquitté la Cotisation Pêche Milieu Aquatique (CPMA) de l'année en cours.

Pêcheurs, respectez les règlements en vigueur dans notre département.

HEURES LEGALES DE PÊCHE :
½ H avant le lever du soleil jusqu'à ½ H après son coucher -
(voir dérogation pour l'anguille et la carpe, sur l'arrêté préfectoral).

NOMBRE DE LIGNES AUTORISEES :
- 1 en première catégorie -
- 4 en deuxième catégorie.

La pêche à l'aide de nasses est interdite en tous lieux. Les lignes doivent être disposées à proximité du pêcheur.

TAILLE MINIMALE DE CAPTURE :
Brochet (en 2ème catégorie) : 55cm
Sandre (en 2ème catégorie) : 45cm
Truite (sauf truite de mer) et omble de fontaine : 25cm
Les espèces ne faisant pas la taille réglementaire doivent immédiatement être remises à l'eau.

NOMBRE DE CAPTURES AUTORISÉES PAR PÊCHEUR :Salmonidés (autres que le saumon et truite de mer) : 6 par jour.

PÊCHE à CARPE DE NUIT :
Seules sont autorisées les esches végétales.
Remise à l'eau immédiate de toutes les captures.

Ouverture de la pêche en rivière de première catégorie le deuxième samedi de mars.

Ouverture de la pêche au brochet le 1er mai.

Pêche à l'anguille : Du 15 Février 2013 au 15 Juillet 2013 (A confirmer).

Pour connaître les périodes d'ouvertures spécifiques, l'Avis Préfectoral Pêche 2013 est en ligne!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question, pour l'ouverture du brochet ! Aujourd'hui à 12:53

Question, pour l'ouverture du brochet !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut