AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Analyser une bonne pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeffaZ

MessageSujet: Re: Analyser une bonne pêche Mer 27 Fév 2013, 12:02

whaou la y'a de l'analyse scratch lol! j'avoue ne pas encore pousser aussi loin.
En même temps pour ma part je préfére me concentrer sur des paramétres plus basiques pour le moment avant d'en maitriser des plus complexes comme le débit d'eau ect.y aller progressivement...

Si j'essaye de mixer vos réponses ,je vais essayer d'être plus attentifs en cas de pêches fructueuses aux éléments suivants(certains se recoupent..):

-Le comportement des poissons face a un changement de températures ou de conditions météo (dépression,pluie ,orage,ensoleillement..) ,en gros quel changement m'a permis de faire une belle pêche ou au contraire une mauvaise??
-Pourquoi telle canne a déroulée plus que les autres??(placement ,appat ,montage??)
-Pourquoi ça déroule à telle heure et pas à d'autres??(probléme de discrétion ou pas...)
-Est ce que je les ai attrapé sur une zone de confort ou de passage??(et du coup est ce que j'ai vraiment repéré ou étaient ces zones...)
-Est ce qu'un autre appat m'aurai permis de faire plus de poissons??un autre amorcage??
-Coup de bol ou j'ai bien pêché ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Analyser une bonne pêche Mer 27 Fév 2013, 12:10

-Le comportement des poissons face a un changement de températures ou de conditions météo (dépression,pluie ,orage,ensoleillement..) ,en gros quel changement m'a permis de faire une belle pêche ou au contraire une mauvaise??
-Pourquoi telle canne a déroulée plus que les autres??(placement ,appat ,montage??)
-Pourquoi ça déroule à telle heure et pas à d'autres??(probléme de discrétion ou pas...)
-Est ce que je les ai attrapé sur une zone de confort ou de passage??(et du coup est ce que j'ai vraiment repéré ou étaient ces zones...)
-Est ce qu'un autre appat m'aurai permis de faire plus de poissons??un autre amorcage??
-Coup de bol ou j'ai bien pêché

j'aime bien ta synthèse geofrey

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
julien72

MessageSujet: Re: Analyser une bonne pêche Jeu 28 Fév 2013, 21:46

pour moi c'est tout les facteur réunie
bon endroits
bon moment
bonne stratégie (appat, quantité,montage.)
chance
PoLLuX59

MessageSujet: Re: Analyser une bonne pêche Ven 01 Mar 2013, 17:38

Pour ma part meme si je fais plusieurs poissons avec le meme appats , je n'irai pas jusqu'a mettre toutes mes cannes avec le meme appats je prefere de loin tester plusieurs appats differents pour corsé un peu ma peche.

Le probleme c'est qu'a force de faire ca , je me perd un peu et question choix de l'esche , je met pas mal de temps a me decider et ca se voit dans mes resultats qui sont de moins en moins bon.

donc une bonne peche c'est quoi en theorie? une bonne meteo ,un bon reperage , un bon appat , un bon spot ( de la chance Smile )et la presence de poisson sur le secteur choisi.

Et une mauvaise peche ? mauvaise meteo ? mauvais reperage ? mauvais choix de l'appat ? mauvais choix du poste ? poisson non present sur le secteur?

De la on voit tout de suite la difference , on se pose obligatoirement plus de question quand on rentre capot et au contraire on ne cherche pas trop a se prendre la tete quand on fait du poisson.

Mais sachant que d'un jour a l'autre , avec exactement les memes facteurs reunis et la meme strategie , on n'est pas non plus assuré de faire du poisson sur une zone ou l'on a fait un carton.

POURQUOI?? tant de question sans reponse dans cette peche complexe mais c'est ce qui nous motive a vouloir perseverer , c'est ca la passion de la peche Surprised

MessageSujet: Re: Analyser une bonne pêche Sam 02 Mar 2013, 03:34

Peut être tout simplement parce que les poissons ne sont plus sur cette zone.

MessageSujet: Re: Analyser une bonne pêche Aujourd'hui à 17:17

Analyser une bonne pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut