AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

peche au carnassiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: peche au carnassiers Mar 19 Fév 2013, 14:53

je débute dans la pèche du carnassiers en étang , quelle technique utiliser , quelle montage , comment choisir un bon poste.
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mar 19 Fév 2013, 15:16

nul doute que tu obtiennes des reponses mais en attendant celles ci !
un passage dans la rubrique presentation est demandé merci !

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Peter_Pan15

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mar 19 Fév 2013, 15:43

Pendant que tu te présenteras comme mg59 te l'a demandé, je vais t'embêté un peu, mais cela sera pour la pertinence et la qualité des réponses que tu attend. Détail un peu plus ton message. Quel carnassier rechers-tu ? Perche ? Sandre ? Brochet ? Black-Bass ? Détail un peu plus ton étang si possible, superficie, eau, végétation, espèces présentent.
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mer 20 Fév 2013, 12:13

je vous remercie de vos réponses , j'espère que le complément de présentation vous convient , pour en revenir a la pèche l'étang de Soligny la trappe est situé dans le perche ornais , un environnement forestier un peu de courant belle superficie espèces présentes : brochet , sandre, perche, truite , blanc je dispose de lancer classique et d' une canne pour leures , quel montage utiliser , quel appât , quel technique utiliser pour débuter ,merci d' avance .
Peter_Pan15

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mer 20 Fév 2013, 12:39

Je pense que le mieux pour l'instant, c'est de te familiariser avec l'étang que tu pêches. C'est à dire l'exploré. Donc dans ce cas, je te conseil une technique relativement simple et efficace sur tout ces poissons excepté le blanc ; il s'agit tout simplement de la pêche à la cuiller. Tu fais le tour de ton étang, ou tu vas prospecter quelques postes/berges. Commence par la cuiller. En n°2/3 ! Wink
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mer 20 Fév 2013, 13:03

La technique de pêche la plus simple pour débuter à mon avis c'est la pêche au vif. Un gardon ou un carpeau piqué par le dos avec un triple, un bas de ligne acier, une perle en plastique, un plomb olive de 30gr, un bouchon coulissant de 35gr, un stop float pour régler le fond et ensuite un post ou le brochet est susceptible de s'y trouver.

Un peut de patience et tu ferres à la touche pour éviter que le poisson engame ton vif afin que tu puisses le relacher. Au début tu risques d'en louper beaucoup, mais aprés tu sauras ferrer au bon momment. Pour ne pas louper ta prise, mais aussi pour ne pas la blesser afin de la relacher.
http://paintball-du-moulin.blog4ever.com/blog/index-392123.html
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mer 20 Fév 2013, 14:49

je vous remercie pour vos conseilles ,quel. fil me conseiller vous sur mon lancer pour la pèche au vif . comment accrocher le vif sur l' hameçon , comment se déroule cette pèche ? .
pour la pèche a la cuillère faut ' il du fil ou de la tresse sur le moulinet ?
y a t' il des moments de la journée plus propice que d' autre pour pratiquer ces types de pèche ?
quelle sont les meilleurs périodes de l' année pour la pèche de ces espèces ?

Peter_Pan15

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Mer 20 Fév 2013, 16:56

Que de questions ! Very Happy Je laisse filet de maquereau répondre à celle sur la pêche au vif, bien que je puisse te dire que suivant ton vif, tu l'attaches ou par la bouche, ou par le dos avec un triple.

Pour la pêche à la cuiller tu peux utiliser de la Tresse bien que le mieux me semble être (d'après ce que j'ai appris ici) le fluorocarbone.
Les moments propices de la journée restent les mêmes. Le matin à l'aube, et le soir au crépuscule ! Wink
Il faut juste adapter sa technique de pêche par rapport à la période c'est tout. Après je connais pas les mois d'or ni les mois noirs. Pense à vérifier si tu as le droit de capturer telou tel poisson suivant la période dans laquelle tu pêcheras.
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Jeu 21 Fév 2013, 12:57

Pour la pêche au vif je te conseille une canne de ce genre car elle est assez sensible et du coup elle peut aussi servir pour le sandre au mort posé.

Ensuite un moulinet de type alivio de chez shimano trés bon rapport qualité prix. Plutot un 3000 qu'un 2500.

Pour répondre à ta question, j'aime bien utilisé une tresse de 21/100 de ce type:

Voici un lien ou ils expliquent le montage extrément simple pour ce type de pêche:

Montage Pêche au vif

Voilà, je crois que j'ai répondu à ta question, maintenant tu doit chercher un post ou tu penses que le brochet est succeptible de se trouver, tu dépose délicatement ton vif à l'endroit choisi et tu surveille ton bouchon. Si tu trouves le temps long, tu peus prendre ta deuxiéme canne armé de ta cuillére et faire quelque lancé. Mais attention ne remplie pas ton moulinet de fluorocarbone comme te le dit Peter Pan15, seulement le bas de ligne.

Ah j'oubliais, je pique toujours mon vif par le dos. Le brochet attrape sa proie en travers et seulement aprés il retourne le vif pour l'avaler par la tête. En rêgle générale j'utilise un hameçon triple N° 1 ou 2. C'est assez gros du coup je les piques tout de suite et le ferrage est immédiat. Je rappelle que je favorise le No Kill. Je préfere les louper que de les blesser.
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Jeu 21 Fév 2013, 15:06

merci de vos précieux conseils ,bonne soirée a tous a bientôt pour de nouvelle questions
Peter_Pan15

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 02:33

Avec plaisir, à bientôt !
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 14:45

qu ' est - ce que le mort posé ? comment ce pratique cette technique ? a quel type de carnassier est elle destinée ?
quel est le montage de base ? merci de vos réponses .
Peter_Pan15

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 14:57

Tout est dans le nom : Le mort au posé > mort posé Wink
C'est la pêche au fond en laissant trainé un poisson mort sur le fond. Cette technique est très utilisé pour pêcher le Sandre et peut aussi être utilisé pour le Brochet. Après je ne peux pas t'en dire plus sur le montage j'en ai aucune idée.

A plus !
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 15:12

merci de ta réponse ! mais qu - est - ce qu ' un bon poste pour le sandre ?
pourquoi ce poisson est il réputer difficile a péché ?
Peter_Pan15

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 15:22

Je suis désolé, je ne connais pas assez ce poisson pour te répondre. Je sais juste qu'au mort posé on a de bons résultats sur ce poisson (Sandre). Désolé.
uKuLele

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 16:31

nono61 a écrit:
qu ' est - ce que le mort posé ? comment ce pratique cette technique ? a quel type de carnassier est elle destinée ?
quel est le montage de base ? merci de vos réponses .

Le mort posé ou bien pêcher au poisson mort a fond.

On a là plusieurs possibilité !

tu peux pêcher :

avec un vif sans tête

avec une queue de poisson que tu auras prélevé sur un vif

un maquereaux hareng ou sardine acheté

un vif a que tu tue

et le plus utilisé c'est le vif que tu vas handicaper c'est a dire imiter le poisson blesser ( qui va donner un signal aux prédateurs " facile a bouffer")

il reste vivant mais blessé, en tournoyant au dessus de l'olive, il va émettre des vibrations et ainsi attirer les carnassiers.

______________________________________________________________________________________________________

pour la présentation et le montage du poisson il y a plusieurs solution possible

Moi je vais te donner la mienne lorsque je pêche a cette technique

Je loche cet a dire je prend une aiguille prévu a cet effet voir ci dessous:

je rentre coté tête et je ressort avant le queue comme ceci :

___________________________________________________________________________________________________________

pour le montage

moi c'est nylon de 20/100 de 80 cm mini

______________________________________________________________________________________________________________

Destiné au sandre mais il arrive de faire du brochet, silure, anguille, poisson chat, chevesne suivant la taille du poisson.

Après y a plein de présentations différentes que chacun met en place a sa convenance, ses habitudes et sa créativité.

Voilà :flower:

rs59

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Ven 22 Fév 2013, 17:09

salut
les chose a savoir de ton lieu de pèche
si il est fréquenté par beaucoup de brochet ou non et la profondeur et biotope du poste

pour les techniques de peche au carnassier
quand c'est autorisé enfin tout depend ou tu peche moi je fait privé et federal donc ce n'est pas toujours le meme reglement etc etc
au leurre exclusivement pour eviter de blesser les brochet avec des leurres avec un hameçon meme les pn je change les triple pour un simple et j'enleve celui de la queue enfin tout depend du poisson nageur
au vif avec soit des ides soit des ablettes
et la troisieme que je commence a pratiqué la peche au mort posé au poisson de mer avec des chinchard ou des sardines si y'en a poissonnerie

au mort posé tu peux pecher avec des troçon de poisson coupé en taille egale tu fait tremper tes morceaux dans du mam noc un truc du genre sauce a poisson pour les nems a l'ete sa fonctionne d'apres les forum anglais en hiver aussi mais faut agrener si on peux dire sa pour attirer le poisson
en amorçant sur une zone de 10 mettre au tour de ta place ou ponton pour moi

si tu veux des idées de montage je t'enverrai sa en pv
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Sam 23 Fév 2013, 16:39

merci pour les montages !
quel vif vivant utiliser ? , comment se les procurer ?
je ne savais pas pour les poissons de mer type sardine en morceau pas mal la recette a la sauce nem !
qu ' est ce que biotope ?
qu ' est ce qu ' une grappe de vairons ?
qu ' est ce qu ' un piège a vairons, comment le fabriquer ?
uKuLele

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Sam 23 Fév 2013, 17:49

Citation :
quel vif vivant utiliser ?

Tout les poissons blanc inclus petite tanche, carpeaux etc
la taille pas plus long que la longueur de ta main

Citation :
comment se les procurer ?

Tu as une question vraiment étonnante pour une personne de 37 balais.
tu les pêche ou tu les achète chez un dépositaire de pêche

Citation :
qu ' est ce que biotope ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biotope
Citation :

qu ' est ce qu ' une grappe de vairons ?

c'est comme une grappe de raisin mais avec des vairons Shocked
Citation :

qu ' est ce qu ' un piège a vairons, comment le fabriquer ?

http://www.pecheur.com/achat-lot-4-pieges-vairons-catfish-44464.html
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Sam 23 Fév 2013, 23:37

Citation :

Je pense qu'il s'est vielli volontairement. Découvrir la pêche à 37 ans pourquoi pas, mais dépeche toi le temps passe vite au bord de l'eau ! geek
uKuLele

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Dim 24 Fév 2013, 03:52

Philais de Mac Croc a écrit:
Citation :

Je pense qu'il s'est vielli volontairement. Découvrir la pêche à 37 ans pourquoi pas, mais dépeche toi le temps passe vite au bord de l'eau ! geek

Wink
nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Dim 24 Fév 2013, 11:02

et bien non ,l ' age est bien réel !
mais je ne savais pas qu'il y avais un age pour s' intéressé a la pèche !
comme je l ais dis dans la présentation je débute totalement !
c'est pour cela que je pose toute ces questions : pour apprendre , pour avoir de bon conseils de passionné !
a ce propos merci du conseils , pour le temps au bord de l' eau .
a bientôt pour de nouvelle questions ? .
uKuLele

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Dim 24 Fév 2013, 11:41

nono61 a écrit:
et bien non ,l ' age est bien réel !
mais je ne savais pas qu'il y avais un age pour s' intéressé a la pèche !
comme je l ais dis dans la présentation je débute totalement !
c'est pour cela que je pose toute ces questions : pour apprendre , pour avoir de bon conseils de passionné !
a ce propos merci du conseils , pour le temps au bord de l' eau .
a bientôt pour de nouvelle questions ? .

Ecoute moi !

tu as posé cette question :
Citation :

comment se les procurer ?

permet nous de douter !!!

Pour moi c'est comme si tu me demander ou son mes pieds ? tu vois ! alors ne le prend pas mal !

Malgré tout tu as reçus tes réponses.

nono61
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Dim 24 Fév 2013, 11:45

comme conseiller précédemment , je suis allé aujourd'hui faire un tour a l' étang ou je pèche , j' ai vu sur le règlement affiché qu'en plus des espèces déjà présente
ils ont introduis une nouvelle espèce : l esturgeon .
quel type de poisson est ce ?
comment ce pèche t'il ?
quel technique employer ?
quel montage utiliser ?
y a t'il des période particulière pour le pécher ?
qu'est ce qu'un bon poste a esturgeon ?
MERCI de vos réponses !
flo21

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Dim 24 Fév 2013, 14:02

je viens de mater le topic. et d'un point de vue éxterieur, je dois dire que ça commence un peu a partir en live. donc merci aux intervenant de reprendre le cours des questions de bases et rien de plus. n'oublions pas qu'on est ici pour dispensser des conseils. pas pour incriminer.

c'est dommage je pense de partir sur des dérives d'ages pour pas grand choses. et croyez moi, en terme de bizarrerie, j'ai mon lot de bizarres au taf. y'a rien d'étrange pour moi de commencer la pêche a 37 ans.

y'a d'ailleurs bien pire que ça dans la vie. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: peche au carnassiers Aujourd'hui à 17:27

peche au carnassiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut