AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 14:46

Perso, je préfère mettre plus rapidement le poisson au sec, que pêcher dans le doute de casser sur un gros poisson ! Ces vrai sa arrive a tous de cassé, mais moi j'aime pas ! Moi, je voudrai pas me retrouver avec un hameçon dans la gueule alors je veux pas que sa arrive a un poisson ! C'est nul comme logique mais je me met a leur place a coup de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 15:41

N° 22 sur 8/100ème, c'est bien!

La longueur des hampes jouent sur 2 facteurs, le premier est qu'ils sont plus faciles à décrocher et le deuxième c'est qu'ils sont plus lourds et moins discrets, après pour ne pas qu'ils s'ouvrent il faut prendre des plus fort de fer.
http://aubergedelamarguetiere.fr
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Lun 11 Fév 2013, 10:32

Je me douter un peu que sa devais jouer sur la discrétion, mais le mieux est de demander Neutral
Les fort de fer sont vraiment les meilleurs ? Car je connais beaucoup de copain qui m'en parle au collège ( quand on parle de nos journée ) mais franchement, ils me disent que c'est un hameçon comme un autre !
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Lun 11 Fév 2013, 12:00

Victor fish a écrit:
Les fort de fer sont vraiment les meilleurs ?

Les meilleurs, non!, les plus solides, oui!

Victor fish a écrit:
ils me disent que c'est un hameçon comme un autre !

Tous la hameçons ne sont pas les mêmes, ça c'est sûr, il n'y a qu'à les regarder! mais ça peut tout changer sur la pêche car un hameçon trop lourd va amener des ratés quand le poisson chipote et une descente d'esche trop rapide risque de le faire s'en désintéresser également et un trop fin va s'ouvrir sur un beau poisson ou sur un ferrage un peu appuyé, il faut donc choisir entre tous ces paramètres pour choisir celui qu'on veut mettre au bout de son Bdl.
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Lun 11 Fév 2013, 14:35

D'accord ! Que soit tu haut de la canne ( l'élastique ) et jusqu'en bas de la ligne l'hameçon, il y en a des choses a prendre en compte ! Avec sa je serai encore plus confiant ! Merci beaucoup de votre aide !
J'en dirai des nouvelles cool
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Mar 12 Fév 2013, 10:06

Ce sont les successions de petits détails insignifiants qui font la différence à la pêche et la deuxième chose, c'est la persévérance, ne pas se laisser décourager et s'adapter aux circonstances car on part tous pêcher avec le film idéal dans la tête en se disant que aujourd'hui et avec les conditions, telle amorce, telle ligne ou telle technique on va faire le plus de poissons possible et c'est quand ça ne se passe pas comme ça qu'on reconnaît le "bon" pêcheur qui lui va s'adapter et faire du poisson quand même.
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Mar 12 Fév 2013, 10:09

Oh non, je suis pas le pêcheur qui se décourage au bout de 1h sans poisson, il y a des jours avec et des jours sans ! Il faut faire avec !
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Mar 12 Fév 2013, 10:12

Victor fish a écrit:
Oh non, je suis pas le pêcheur qui se décourage au bout de 1h sans poisson, il y a des jours avec et des jours sans ! Il faut faire avec !

Je considère qu'il ne doit pas y avoir de jours sans!!! et qu'on peut toujours faire du poisson!! je parle pour la pêche au coup, c'est mon avis
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 16 Fév 2013, 02:22

Ces sur, il suffit d'y croire ! Si on va à la pêche en se disent " bon je vais rien n'attraper " bon bah ces comme aller a la hutte et se dire " bon il y aura pas de gibier cette nuit ", alors sa sert a rien d'y aller ! Il faut garder en tête qu'on peux toujours sortir un poisson de l'eau, surtout au blanc...
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 16 Fév 2013, 04:03

Victor fish a écrit:
Ces sur, il suffit d'y croire !

Il faut y croire et surtout s'adapter car on sait très bien que certains jours on ne va pas prendre beaucoup de poissons et c'est là qu'il faut savoir faire ce qu'il faut pour le faire mordre, en n'hésitant pas à se déplacer par exemple pour complètement changer de poste et d'approche comme passer d'un pêche classique: amorçage à la farine et pêche à fond à un agrainage avec une pêche entre 2 eaux et quand les beaux jours vont revenir, c'est souvent payant!
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 16 Fév 2013, 04:38

Je suis tout à fait d'accord !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Aujourd'hui à 12:40

Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut