AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victor fish

MessageSujet: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 04:59

Bonjour a tous, je suis de retour, après un problème de santé ! Bon ce n'est pas le sujet !
Alors voilà, est-ce que sa ne dérange pas quelqu'un pour me refaire un petit récapitulatif, des lignes ! J'y suis aller se matin, alors j'ai eu quelque touche mais rien au bout ! ( Je suis tellement aussi presser de prendre du poisson que je ne le laisse pas faire ! Mais aussi sa fait longtemps que j'ai pas pêcher alors voilà ) Bref, j'aurais voulu savoir : Je pêche beaucoup avec des flotteurs compris entre 0.40 et 1g en étang et de 0.60 a 3g en canal ( en fort courent ) ! Mon poisson fétiche c'est la tanche, mais je me souvient plus très bien comment la pêcher ! J'avais déjà fait un sujet la dessus, et une personne que j'aime bien ma fortement aider la dessus, mais je ne retrouve plus ce sujet ! Alors voilà ! En gros j'aurais besoin d'un petit récapitulatif sur tout : gardon, brème....etc, qu'elle fil utiliser en /100, les hameçon...etc
Et temps qu'on y est, les amorces aussi, j’utilise beaucoup de la 3000 tanche, de la Sp tanche, et aussi de la 3000 gardons ! Mais en temps de froid, le quel utiliser ? Le printemps va vite arriver, alors comment attraper le poisson ? Qu'elle esche utiliser ? Qu'elle ligne etc.....

Je suis content de revenir sur le fofo !
Je serai reconnaissent en ceux qui m'aideront !

En gros Merci d'avance ! Et a bientôt au bord de l'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 08:17

C'est énorme ce que tu demandes!!! Rolling Eyes

Tu veux qu'on te récapitule toute la pêche au coup de A à Z, les lignes, l'amorce et l'amorçage, les techniques, les esches..... sifflote sifflote

Resserre un peu ton sujet car là, il faut tout reprendre, une vraie encyclopédie à t'écrire!!
http://aubergedelamarguetiere.fr
abramis brama

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 08:34

Bon retour parmis nous "Victor",

content de te lire à nouveau Very Happy

Je me demandai ou tu étais passé scratch

Pour toutes ces demandes le mieux est d'utiliser la "barre de recherche".

Ensuite d'y aller étapes par étapes!.

Voila à bientôt min tiot Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 09:00

Content de te revoir,
tiens, v'là le lien de ton sujet Wink
http://www.art-de-la-peche.com/t36151-la-tanche-au-mois-d-aout-avec-quoi-la-pecher

Valc08
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 09:51

Bonjour tout le monde,

Merci Valentin pour le lien je vais vite aller le relire !
Abramis bramas, comme je les dit j'ai eu des problèmes de santé alors mais premières chose n'était pas de pensé a aller sur le fofo Neutral

Pour faire plus court, en faite voilà je veux refaire mes lignes a neuf, mais je me souvient plus très bien de qu'elle /100 de fils je doit utiliser ! Juste pour gardon, brèmes et tanche, je penser a du 12/100 en corps de lignes et 10/100 en bas de ligne mais sa me parraît gros pour du gardon ! Alors voilà je veux juste savoir sa et qu'elle amorce utiliser alors que le printemps arrive ! cool

Merci d'avance a tous Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 10:02

bonjour Victor regarde le com deChistcarpe il nous a fait un bon concentré sur la peche au coup amorce,montage des ligne,esches,comment appater exct c'est dans la rubrique technique de peche blanc
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 11:20

Merci lagibasse, je vais aller regarder sa de suite ! cool
chriscarp

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 12:38

Regardes en effet le post et n'hesites pas à demander ce qu'il te manque on se fera un plaisir de te repondre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 12:52

Bonjour Victor.
C'est un plaisir de te retrouver sur le fofo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 13:03

Salut Victor, content de te revoir.
Valentin t'a retrouvé notre sujet. Tu peux aussi voir celui de chriscarp. Et comme Pascal, Olivier et Jean-Claude se sont pointés, tu ne vas pas manquer de renseignements.

Vous pouvez l'aider les gars, c'est un jeune homme très sympathique qui mérite bien qu'on lui transmette nos connaissances.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Sam 09 Fév 2013, 13:22

c'est toujours un plaisir de renseigner des Artpechois Christian si c'est dans nos compétences bien entendu
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 03:50

Bonjour tous le monde,

Christian : Merci du compliment !

Chriscarp : J'en ai lu un peu mais je n'est pas tout vu, alors je me dépêche d'aller voir maintenant !

Un grand merci a tous !

A bientôt !
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 03:54

N'hésite pas à poser tes questions Victor mais une à une car sinon, c'est trop vaste et trop long pour te répondre. Wink

Ouvre un nouveau sujet pour chaque question, tu auras plus de réponses et tu les retrouveras plus facilement! duff
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 06:28

Chriscarp : Ton sujet, je les lu ! J'ai même pris des notes ! Mais tu dit que en fonction du poisson rechercher etc tu utilise du 7% et 6% mais en cour de pêche un gros poisson et vite arriver, alors si ces une grosse brème de 1kg par exemple, sa casse ? Perso, j’utilise du 12% en cdl et 10% en bdl je crois ! Hé pour plus gros 16% cdl et 12% bdl quand je pêcher au barbeau !
J'ai bien pris en compte l'observation, ces primordiale ! Hé aussi les croquis que tu as fait, je les ai recopier !

Merci de votre aide encore une fois !

A très bientôt !
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 06:54

Avec un élastique et un nylon de bonne qualité, on peut sortir une brème de 1kg sur du 6 ou 7/100ème sans problème, faut y aller gentiment et ça passe bien.

Attention car dans ce sujet, Christophe parlait plus de pêche de compétition où il peut être utile de sortie la bijouterie pour pêcher fin quand le poisson est très chipoteur.

Tu as raison de penser que du 10 ou 12/100ème est plus utilisé que le le 6, voir même le 5/100ème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 06:58

Victor fish a écrit:
Chriscarp : Ton sujet, je les lu ! J'ai même pris des notes ! Mais tu dit que en fonction du poisson rechercher etc tu utilise du 7% et 6% mais en cour de pêche un gros poisson et vite arriver, alors si ces une grosse brème de 1kg par exemple, sa casse ? Perso, j’utilise du 12% en cdl et 10% en bdl je crois ! Hé pour plus gros 16% cdl et 12% bdl quand je pêcher au barbeau !
J'ai bien pris en compte l'observation, ces primordiale ! Hé aussi les croquis que tu as fait, je les ai recopier !

A très bientôt !

Une ligne bien montée sur une bonne canne avec un bon élastique, (hé oui, c'est un tout, la ligne seule ne vaut plus rien) ne craint pas la venue d'une brème de un ou deux kilos.
Je vais te poster des photos de prises de carpeaux sur des lignes à gardon montées en 10% pour le corps et 8% pour le bas de ligne.
Regarde bien la dernière photo, on voit que l'élastique à bien souffert après une succession de belles prises, il sort du scion d'au moins 10 cm.

Dernière édition par geronimo le Lun 11 Fév 2013, 00:39, édité 1 fois
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 07:10

geronimo a écrit:
Regarde bien la dernière photo, on voit que l'élastique à bien souffert après une succession de belles prises, il sort du scion d'au moins 10 cm.

Là, je suis pas vraiment d'accord mais c'est un autre sujet... Wink
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 07:38

A vrai dire, je suis plus confiant si je pêche en 12% et 10%, je me vois pas pêcher en 8% voir la 5% a non pour moi ces même pas la peine d'y pensé, je préfère pêcher en 12% ! Certe en 8% ces plus fin, donc le poisson se méfie moins, mais sa reste pour moi quelque chose que j'aime pas ! ( Chacun ses goût, moi je préfère pêcher comme sa et d'autre en 8% )

Oui j'ai vu l'élastique, il a souffert le pauvre bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 07:45

Victor fish a écrit:
A vrai dire, je suis plus confiant si je pêche en 12% et 10%, je me vois pas pêcher en 8% voir la 5% a non pour moi ces même pas la peine d'y pensé, je préfère pêcher en 12% ! Certe en 8% ces plus fin, donc le poisson se méfie moins, mais sa reste pour moi quelque chose que j'aime pas ! ( Chacun ses goût, moi je préfère pêcher comme sa et d'autre en 8% )

Oui j'ai vu l'élastique, il a souffert le pauvre bounce

Pêcher le plus fin possible est à mon avis ce qui fait monter l'adrénaline et qui rend une partie de pêche au coup donc statique, encore plus captivante.
Olivier, si tu as des infos sur l'utilisation des élastiques, je suis preneur et serai très content si tu veux bien ouvrir un post à ce sujet.
A moins que Christophe veuille bien s'en charger dans son post.
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 08:27

Oui ces vrai, mais je préfère pêche en plus gros ! C'est mon avis, après d'autre pêcheur que toi géronimo, plus expérimenter, me diront que c'est un tord !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 08:58

il n'y a pas que Pascale qui serai intéresse comme je vous l'ai déjà dit plus en je vous lis plus je m'apercois que j'ai d’Énormes lacunes merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 10:00

pardon PASCAL SANS E
Charol

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 10:33

Victor fish a écrit:
Oui ces vrai, mais je préfère pêche en plus gros ! C'est mon avis, après d'autre pêcheur que toi géronimo, plus expérimenter, me diront que c'est un tord !

Non, Victor, tu n'as pas tort, d'ailleurs je commence souvent la pêche en pêchant "gros", c'est à dire en 12/100ème en CDL et 10 en Bdl mais s'il n'y a pas de touches ou des ratés, des touches inferrables, alors je prends un kit monté + fin, d'abord en 10 Cdl et 7 ou 8 Bdl, puis 8 Cdl et 6 ou 5 Bdl si ça ne suffit encore pas car certains jours les poissons sont très chipoteurs et c'est alors la seule façon de les berner avec des hameçons très petits également, jusqu'au n°30.

Et puis à la pêche comme ailleurs d'ailleurs, c'est important comme tu le dis Victor, d'être en confiance et donc continue comme ça mais prépare toi quand même quelques lignes plus fines au cas où! Wink
Victor fish

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 14:15

Merci Charol ! Alors s'il faut que je monte des lignes plus fines je ferai du 10/100 en Cdl et 8/100 en bas de ligne hameçon de 22 fera l'affaire ? Les hameçon, le mieux pour pas qu'il s'ouvre je prend des grandes ampes ou la ampes n'a rien n'avoir avec sa ?

Encore un grand merci pour ton aide !
chriscarp

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Dim 10 Fév 2013, 14:29

Victor fish a écrit:

A très bientôt !

J ai sorti des tanches de 2,5kg avec un 6centiemes en bas de ligne 8cent en corps et un élastique de 1mm sans casser plus d'une fois
Ça prend plus temps c'est sur mais il faut travailler le poisson plus longtemps
Adapter son élastique .....

Pêcher plus gros permet de gagner du temps pour la mise au sec c'est tout
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc ! Aujourd'hui à 00:59

Petit récapitulatif sur notre fameuse pêche au blanc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut