AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

POURQUOI se justifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriscarp

MessageSujet: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 02:52

Je ne viens que rarement dans cette catégorie du fait peut être que je n'arrive quasiment jamais à attraper de brochet mais je viens vers vous pour un message un peu désolant même si le phénomène s'est bien calmé.

Mais pourquoi tous les pêcheurs qui gardent leur prise doivent-ils se justifier pour obtenir la paix ?

Sur chacun des postes on peut lire en dessous d'une superbe photo, désolé mais celui-là je l'ai gardé pour le manger, je n'en garde pas souvent ....
Je trouve ça vraiment triste et ça "gache" un peu le récit.

Personne n'a à se justifier, le brochet fait la taille légale et la personne peut même en emmener jusqu'à 2 par jour.
Alors même si vous pratiquer le NO-KILL félicitation à vous mais respectez aussi le choix des autres en ne créant aucune polémique sur le fait de garder un poisson ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Quelqu'un

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 03:07

T'a raison.

Je ne pratique pas toujours le No-kill moi non plus. Embarassed

Vilain Cypri! Vilain! fouetter
http://pechefr.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 05:30

Salut Christophe.
Je crois bien que tu te méprends.
Moi j'ai le sentiment que la très grande majorité des Artpêchois respecte ceux qui gardent leur poisson. S'il y a pu avoir un débat, c'est à la suite d'un sondage et donc chacun s'exprime en pour, contre ou pas d'opinion. Personne n'oblige qui que se soit à se justifier.
En dehors de cela, ce que j'ai pu lire concerne plutôt des conseils suite à une mauvaise présentation du poisson pour la photo que celui ci soit mort ou vif. Par exemple des poissons présentés sanguinolents, sur les cailloux ou sur le bitume, d'autres pendus par les ouïes ou par le bec au bout d'une pince. Mais là encore, ces photos sont plutôt rares.
Ceci dit, sur le fond tu as entièrement raison, personne ne doit se sentir obligé de se justifier quand il garde un poisson.
bados69

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 05:40

Perso, je ne mange pas le poisson que je prends. Mais il m'arrive de donner un sandre à mon père qui s'en régale. Chacun voit midi à sa porte. Tant que ça reste raisonné ; je ne vois pas où est le problème.
Par contre, le côté "viandard" me gène un peu plus. dans le style ouverture de la truite. Limité à 5 prises, certains se vantent d'en avoir pris 3 fois plus. Les gardes sont souvent absents dans ces cas là...
Quelqu'un

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 05:46

bados69 a écrit:
Perso, je ne mange pas le poisson que je prends. Mais il m'arrive de donner un sandre à mon père qui s'en régale. Chacun voit midi à sa porte. Tant que ça reste raisonné ; je ne vois pas où est le problème.
Par contre, le côté "viandard" me gène un peu plus. dans le style ouverture de la truite. Limité à 5 prises, certains se vantent d'en avoir pris 3 fois plus. Les gardes sont souvent absents dans ces cas là...

Je ne me suis encore jamais fait contrôler malgré mes 6 ans de pratique.

Dernière édition par Cypri07 le Dim 06 Jan 2013, 05:56, édité 1 fois
gélam

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 05:49

Perso, je ne garde pas les poissons, car je n'aime pas trop ça, mais sinon, par les temps qui courent je ne verrais aucun problème à les garder, un repas de gagné c'est toujours ça. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 06:21

chriscarp a écrit:
Je ne viens que rarement dans cette catégorie du fait peut être que je n'arrive quasiment jamais à attraper de brochet mais je viens vers vous pour un message un peu désolant même si le phénomène s'est bien calmé.

Mais pourquoi tous les pêcheurs qui gardent leur prise doivent-ils se justifier pour obtenir la paix ?

Sur chacun des postes on peut lire en dessous d'une superbe photo, désolé mais celui-là je l'ai gardé pour le manger, je n'en garde pas souvent ....
Je trouve ça vraiment triste et ça "gache" un peu le récit.

Personne n'a à se justifier, le brochet fait la taille légale et la personne peut même en emmener jusqu'à 2 par jour.
Alors même si vous pratiquer le NO-KILL félicitation à vous mais respectez aussi le choix des autres en ne créant aucune polémique sur le fait de garder un poisson ou non.

Mis a part le fait que le nombre de prises pour le brochet a part en secteur privé je ne connais nul part personnelement ou c'est limité Suspect

Memes si vous ne le voyer pas c'est un sujet qui est toujours surveiller , pour ceux qui veulent se justifier , ben ils font ce qu'ils veulent , pour les autres c'est pareils .

Sur l'ADLP , tout le monde est pareils, qu'il garde ou non son poisson, qu'il nous montre une Photo d'un poisson mort ou vivant memes cuit pourquoi pas, du moment que c'est fait dans de bonne conditions, on s'en tapes, certaines polemiques n'on donc pas lieu d'etres n'est pas cool
chriscarp

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 10:40

La limitation est faites au lac du heron limite a 2 brochets

J ai mis cette conversation non pas pour ouvrir un debat mais quand je vois notre Amis nous presenter son nouveau record et devoir mettre en dessous qu il a garder sa prise en se justifiant pour justement eviter la polemique ca m atriste
abramis brama

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 10:45

Allez te bile pas " Chriscarp"
Ce soir j'fais du poisson lol!
Mais je comprend ta démarche je me souviens aussi du "désolé pour le kill"
Perso,ca n'a choqué que toi apparement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 10:58

chriscarp a écrit:

J ai mis cette conversation non pas pour ouvrir un debat mais quand je vois notre Amis nous presenter son nouveau record et devoir mettre en dessous qu il a garder sa prise en se justifiant pour justement eviter la polemique ca m atriste

C'est pour cela que je te disais que tu te méprends, je ne veux pas critiquer ton intervention qui elle est justifiée, elle fait suite à un constat bien réel.
C'est simplement que je crois que c'est prendre le problème à l'envers: L'erreur est de se sentir coupable et de se justifier alors que personne ne le demande. Personne ne doit s'y sentir obligé.
Et tant qu'on le verra il y aura toujours le risque de relancer une polémique.
emmanuel

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 12:23

Bonsoir,

Chacun voit midi à sa porte....Si un pêcheur veut garder de temps en temps une prise afin de le manger perso , je ne vois pas où est le problème et en aucun cas pourquoi il devrait se justifier, et je comprendrai très bien qu'il s'offusque contre un pêcheur lui faisant une morale à deux balles.....

La seule chose que je n'apprécie pas c'est une le pêcheur qui pose dans sa cuisine avec le poisson dans les mains , bras...je trouve ça pas du tout esthétique...et vraiment dommage...

http://www.videos-de-peche.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 12:25

chriscarp a écrit:

C'est vrai que c'est attristant de devoir constament se justifié pour quelques choses que nous avons le droit de faire , c'est a dire garder ou non le poisson qu'on attrape rage

Merci pour ton post Chriscarp duff , une petite piqure de rappel pour ceux que ca dérange que certains garde un poisson de temps ça peut pas faire de mal Very Happy

Et sur l'Art De La Peche contrairement a d'autres Forum peche , tout le monde et le bienvenu , mais c'est a chacun de respecté ce que l'autre fait Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 13:30

chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut (en restant dans la légalité et le respect du poisson)la ou je suis contre c'est de ramener le poisson chez soit et au lieu de le retrouver dans une assiette on le retrouve sur une fumiere
rs59

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 15:31

lagibasse
certain article de lois ne sont pas tres clair ou encore completement idiot
comme le fait de prendre un brochet en 1ere categorie il faut emporter la prise mais il est nullement indiqué si il faut le prendre vivant ou non
ou encore on peut prendre des carpes de - de60cm par exemple
ou encore le fait qu'on peut prendre le brochet mort mais pas vivant completement idiot
chriscarp

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 15:38

Le fait de ne pouvoir conserved que les poissons mort est fait pour eviter le vol de poisson afin de reempoissonner les etangs prives
lecarpist

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 15:50

rs59 a écrit:
lagibasse

comme le fait de prendre un brochet en 1ere catégorie il faut emporter la prise mais il est nullement indiqué si il faut le prendre vivant ou non
ou encore on peut prendre des carpes de - de60cm par exemple
ou encore le fait qu'on peut prendre le brochet mort mais pas vivant complétement idiot

etant donner que le brochet est un nuisible en premiere categorie , c'est mort qu'il doit etre que tu l'emporte ou pas il doit etre tuer en premiere categorie , la loi et claire la dessus, quand au carpe de moins de 60 cm la loi est en cours de changement , cette espece vas passer en nokill et transport interdit quelle que soit sa taille , apres je ne vois pas pourquoi prendre un brochetv mort est idiot , cela a été fait pour eviter les introduction illicite dans des plan d'eau ou il n'est pas representer ou en premiere categorie
http://carpistedu13.forumactif.com/
rs59

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 15:53

ba si tu le prend vivant c'est pour mettre dans un etang personnel et nul par ailleur
lecarpist

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 15:59

rs59 a écrit:
ba si tu le prend vivant c'est pour mettre dans un etang personnel et nul par ailleur

et c'est interdit , l'introduction d'espece doit obligatoirement etre faite par un pisciculteur et doit repondre a un cahier des charge stricte , c'est une chose que peux de personne sait , même chez les pro
http://carpistedu13.forumactif.com/
rs59

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 16:01

c'est interdit mais tout le monde le fait
c'est comme rouler en moto debrider tout le monde le fait
gélam

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 23:36

rs59 a écrit:
.................c'est comme rouler en moto debrider tout le monde le fait
Non pas moi Very Happy , c'est pour ça qu'il y a répression, si tout le monde suivait un peu plus les reglements tout irait pour le mieux , il ne faut pas se croire au-dessus des lois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Dim 06 Jan 2013, 23:57

rs59 tu vas pouvoir debrider ta moto au dessus de 100 chevaux d'ici peu en toute l'égalité
ch-dam

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Lun 07 Jan 2013, 04:58

je me fiche que certain garde un poisson de temps en temps loin de la.
Ce qui me "choque" c'est de voir 10 brochets plein de sang avec la tronche déformé par des coups de bâton alignés sur un chiffon tout pourrit.

Dans le règlement du forum ainsi que dans la charte, il n'y a rien qui dit que nous sommes sur un forum "no kill" donc chacun est libre de ce qu'il veut... la seule chose qu'il y avait, c'était de poster des photos qui respecte le poisson mais je ne le voit plus, la charte a été modifiée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Lun 07 Jan 2013, 05:32

ch-dam a écrit:
je me fiche que certain garde un poisson de temps en temps loin de la.
Ce qui me "choque" c'est de voir 10 brochets plein de sang avec la tronche déformé par des coups de bâton alignés sur un chiffon tout pourrit.

Dans le règlement du forum ainsi que dans la charte, il n'y a rien qui dit que nous sommes sur un forum "no kill" donc chacun est libre de ce qu'il veut... la seule chose qu'il y avait, c'était de poster des photos qui respecte le poisson mais je ne le voit plus, la charte a été modifiée ?

Effectivement il n'y a plus de recommandations quant à la bonne présentation de nos prises sur ADLP.
waza

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Lun 07 Jan 2013, 08:41

je parle de manière général je ne vise personne en particulier mais les percheur de carnassiers ce sont en général les 1er a se pleindre qu'ils ne prennent plus de poisson alors que c'est surement eux qui en garde le plus

c'est pas par ce que le réglementation dit qu'on peut garder un poisson au dessus de 50 cm qu'il faut garder tout les poissons qui font plus de la taille
Quelqu'un

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Lun 07 Jan 2013, 08:48

De toute façon, ça sert à rien de justifier, tu l'as gardé tu l'as gardé... desole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POURQUOI se justifier ? Aujourd'hui à 05:29

POURQUOI se justifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut