AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

carnassier janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
cybergoth21

MessageSujet: carnassier janvier 2013 Jeu 03 Jan 2013, 22:29

Salut a tous

Je voudrai savoir quelle type de leures utilisez vous en ce moi de janvier qui est tres doux voir "chaud" pour cette periode de l annee car depuis novembre je ne touche plus rien

Faut il que je prenne plus du petit leurres car vu qu il on le sang froids ils on tendance a reguler leurs alimentation (je le voi sur mes serpens lol)
Ou faut il prendre du gros leurres justement pour avoir la chance de touchez un bec ou un sandre car le bec a tendance a chasser a vu ( j ai lus quelque par que le sandre chassait egalement a vu ainsi que la perche mais voyait surtout le noir voir violet)

Pour les coloris je peche plutot en vert, violet voir quelque leurres fluo car les eaux sont tres vertes voir marron a certaint endrois

Merci d avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Dioufy

MessageSujet: Re: carnassier janvier 2013 Lun 07 Jan 2013, 01:32

Salut !!

je pense qu'utiliser un gros leurre en hiver sera plus payant car le brochet aura + tendance à se jeter sur un gros (vif ou leurre) de manière a ne chasser qu'une fois au lieu de 3 ou 4 fois si les PN sont plus petits! du coup il fournit moins d'effort pour + de "manger" !!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
ludo201
Alevin
Alevin

MessageSujet: debutant Lun 07 Jan 2013, 04:55

bonjour a tous . je me se permet de mètre un message sur ce forum car debutan de la pèche a carnacier (essaye envin depuis 3 mois ) mais rien
j'ais pourtant un petit peut de matériel ( 2 canne a lancer au vif et 2 can au leure ) j'ai beau ratisser les etant et riviére mais rien .
possible d'avoir des info ou autre car commence a désespéré un peut xd malgré que j'ador cela.
quel type de péche adopter en hiver et comment
en se moment je peche en fleuve avec du courant ou donne une riviére.

merci de vos reponse cdlt

(je c'est pas si c'est ici pour c'est message)
isded

MessageSujet: Re: carnassier janvier 2013 Lun 07 Jan 2013, 07:39

@ludo201:
Il faut ouvrir un autre post pour entamer un nouveau sujet.

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions en fouillant un peu sur le forum.

abramis brama

MessageSujet: Re: carnassier janvier 2013 Lun 07 Jan 2013, 08:22

Bonjour,
je ne pense pas changer de leurres pour l'hiver mais je suis assez d'accord avec "Dioufy" (poisson nageur d'au moins 12 cm)!
je rajouterai que j'ai tendance a pêché plus lentement a cette période les brochets et même
les perches sont un peu fainéants lol!
Moins d'activités ils digèrent moins vite donc ils s'alimentent moins!
ludo201
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: carnassier janvier 2013 Lun 07 Jan 2013, 11:25

ok merci mais commet fait on cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carnassier janvier 2013 Aujourd'hui à 09:03

carnassier janvier 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut