AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
vianneyg

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 02:40

'allez pas dire que le silure n'est pas un super prédateur, il mange en fonction de se taille et donc beaucoup plus que tout les autres poissons présents dans le milieu....
Revenir en haut Aller en bas
http://pikefishingandco.blogspot.com/
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 04:00

je ne vois pas se qu'il y a de choquant sur le fait qu'un silure de 1m80 bouffe un autre de 1m ( taille prises arbitrairement ), c'est un peu comme être choqué que le lion bouffe des gazelles alors qu'il pourrait s'attaquer a des lapins... sauf qu'il dépensera 10 fois plus d'ennergies a chopé l'équivalant en lapin que se que représente un gazelle

sans compter qu'une fois qu'il aura bouffé sa gazelle il n'en chassera d'autre peut être qu'une semaine après alors que si c'est des lapins il sera obligé d'en chasser tout les jours

oui c'est un super prédateur comme peut l'être le poisson chat mais c'est mla faute a qui si on en retrouve un peu partout? car certe dans certain courts d'eau il y est venu naturellement mais comment explique tu qu'il y en ait dans les étangs par exemple alors que c'est un poisson de rivière

comment explique tu aussi qu'il prolifère aussi vite?

...

Avant de taper sur un poisson posons nous la question de " pourquoi il est la " et de " pourquoi leur population augment si vite "
moi je connais les réponses pour les courts d'eaux qui sont par chez moi et y'a rien de bien reluisant dans tout ca

edit voila la définition de super-prédateur tel que je le consois tiré du wiki

Citation :
Un superprédateur (également appelé prédateur alpha ou – en franglais – apex prédateur, alpha prédateur) est un prédateur, qui une fois à l'âge adulte se trouve au sommet de la chaîne alimentaire et n'est alors la proie d'aucune autre espèce animale.

vianneyg

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 04:03

je te comprends tout à fait mais malheureusement, nous ne pouvons plus faire grand chose...
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 04:10

je peux comprendre le désarrois des pêcheurs mais se qui m’énerve c'est on veut tout le temps résoudre le problème sans traité la cause et j'ai apris par mes études et par mon expérience de la vie que si tu ne traite pas la cause le problème reviendra sans cesse ( je pourrais te donner des exemples par dizaine )

après c'est bien beau de le classer en nuisible mais après? si ca fait comme le chat que tout le monde en a plus rien a faire une fosi classer nuissible et qu'on est arrivé a un point ou il est impossible de s'en débarasser je ne vois pas a quoi ca servirait de le classer comme tel

lecarpist

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 04:54

waza a écrit:

après c'est bien beau de le classer en nuisible mais après?

le but de le classer nuisible( je préférerais invasif ) est d'enfin pouvoir stopper les introduction massive qui on lieux en ce moment , je voie des fédé et des club qui introduisent du silure a tout vas dans un but purement financier sans se soucier de l'aspect écologique et du biotope , si il est classer nuisible(invasif) ces même fédé et club ne pourront plus l'introduire dans des eaux close et déjà on aura limiter une petite partie du problème , ce ne serait qu'une goute d'eau mais au moins on aurait un aspect juridique légal sur l'introduction de cette espèce avec enfin une règles claire permettant peut être de se responsabilisée sur l'avenir des milieux aquatique !

ok ok je peux toujours rêver lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
http://carpistedu13.forumactif.com/
vianneyg

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 04:55

lecarpist a écrit:
waza a écrit:

après c'est bien beau de le classer en nuisible mais après?

le but de le classer nuisible( je préférerais invasif ) est d'enfin pouvoir stopper les introduction massive qui on lieux en ce moment , je voie des fédé et des club qui introduisent du silure a tout vas dans un but purement financier sans se soucier de l'aspect écologique et du biotope , si il est classer nuisible(invasif) ces même fédé et club ne pourront plus l'introduire dans des eaux close et déjà on aura limiter une petite partie du problème , ce ne serait qu'une goute d'eau mais au moins on aurait un aspect juridique légal sur l'introduction de cette espèce avec enfin une règles claire permettant peut être de se responsabilisée sur l'avenir des milieux aquatique !

ok ok je peux toujours rêver lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

++++++1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 05:57

[quote="waza"][quote="vianneyg"]une

Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 13:42, édité 1 fois
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 06:04

je croyais pas qu'il y avait des fédé aussi débile pour introduire ce genre de poisson tongue

mais bon on est pas obligé de le classer nuisible pour réglementer son introduction

pi je vois bien les pêcheurs être obligé de ramener leur silure chez eux ou d'être obligé d'appeler équarrisseur sur leur lieux de pêche totu ca pour se débarasser de leur poisson:lol!:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 09:14

geronimo a écrit:
waza a écrit:
vianneyg a écrit:
une petite photo de provenance inconnue:

et tu veux en venir a quoi avec la photo?

Je n'avais pas vu cette photo.
Elle me suggère la réflexion suivante:
La même avec un brochet qui se tape un congénère, on dit Ouais bravo, géniale la photo prise sur vif (sans jeu de mot). Là c'est un silure alors on dit beurk
(j'ai dit on pour car je ne vise personne en particulier, chacun est libre de ses choix)

Disons que pour résume , le brochet et lui autochtone , et de plus en plus rare en certains endroits , mais il est bien de chez nous lui pas le silure qui en beaucoups d'endroits devient un peut trop envahissant au point de n'attraper plus que ça .

C'est pour ça que je répéte qu'il faut rester OBJECTIF et non tétu comme un ane Suspect
Pierrot 66

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 09:58

geronimo a écrit:

La même avec un brochet qui se tape un congénère, on dit Ouais bravo, géniale la photo prise sur vif (sans jeu de mot). Là c'est un silure alors on dit beurk

C'est exactement ce que je pense Very Happy
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 10:43

Maboul 57 a écrit:
geronimo a écrit:
waza a écrit:
vianneyg a écrit:
une petite photo de provenance inconnue:

et tu veux en venir a quoi avec la photo?

Je n'avais pas vu cette photo.
Elle me suggère la réflexion suivante:
(j'ai dit on pour car je ne vise personne en particulier, chacun est libre de ses choix)

Disons que pour résume , le brochet et lui autochtone , et de plus en plus rare en certains endroits , mais il est bien de chez nous lui pas le silure qui en beaucoups d'endroits devient un peut trop envahissant au point de n'attraper plus que ça .

C'est pour ça que je répéte qu'il faut rester OBJECTIF et non tétu comme un ane Suspect

têtu tu l'ai aussi lol! le silure est aussi autochtone que ton brochet il est venu naturellement dans certain fleuve/rivière Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 12:39

Non Waza Smile

Je ne suis pas tetu , j'essaye de rester objectif

Le silure n'a pus se retrouver chez nous que grace a la jonction de deux reseaux hydrologiques , donc ons a créer une jonction artificiel, ce qui a permis a se poisson de venir tranquilou chez nous , mais malheureusement lui n'a pas demander a recevoir de nouveau terrain de jeux , et ces terrains lui sont particulierements propices a tel points qu'il en ai devenus le maitre incontesté et qu'il créer dans beaucoup d'endroits des monopols et des desequilibres qui a termes vont lui etres nefastes a lui aussi .

Et pour les couillons qui en relaches partout aussi bien en rivieres qu'en etangs , on commences a en voirs les effets , et se n'est que le debut Suspect

lecarpist

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 13:32

waza a écrit:

têtu tu l'ai aussi lol! le silure est aussi autochtone que ton brochet il est venu naturellement dans certain fleuve/rivière Wink

si il est autochtone pourquoi est il toujours sur la liste des espèces invasives et des six espèces les plus invasive d’Europe?
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 25 Oct 2012, 14:16

lecarpist a écrit:
waza a écrit:

si il est autochtone pourquoi est il toujours sur la liste des espèces invasives et des six espèces les plus invasive d’Europe?

peut être par ce que la modification de certain cours d'eau comme le calibrage on fait qu'il a trouvé des conditions plus que favorable pour se développer

et je parle même pas de la crétinité de certain pêcheur/association de pêche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Ven 26 Oct 2012, 00:57

Salut

Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 13:43, édité 1 fois
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Ven 26 Oct 2012, 02:13

Citation :
Personne ne pose la question de savoir pourquoi des espèces se raréfient et d'autres les supplantent.
Peut être que le silure supporte mieux les déséquilibres créés par l'homme et qu'il prend naturellement la place des espèces qui subissent ces déséquilibres.
Il faut quand même admettre que le milieu halieutique se porte mal et cela depuis longtemps, en tous cas bien avant l'introduction accidentelle ou volontaire du silure.

En résumé, il ne faudrait pas que le silure devienne un bouc émissaire et qu'on oubli où sont les vrais problèmes piscicoles

merci de me rejoindre comme je l'avais dit je sais plus si c'est sur ce topic ou un autre il est facile de taper sur ce que l'on voit ( ici le silure ) et d€ ne pas traiter les cause ( polution calibrage des cours d'eau etc ) beaucoup font la politique de l'autruche
Scall21

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Ven 26 Oct 2012, 03:49

geronimo a écrit:

Personne ne pose la question de savoir pourquoi des espèces se raréfient et d'autres les supplantent.
Peut être que le silure supporte mieux les déséquilibres créés par l'homme et qu'il prend naturellement la place des espèces qui subissent ces déséquilibres.
Il faut quand même admettre que le milieu halieutique se porte mal et cela depuis longtemps, en tous cas bien avant l'introduction accidentelle ou volontaire du silure.

En résumé, il ne faudrait pas que le silure devienne un bouc émissaire et qu'on oubli où sont les vrais problèmes piscicoles

+1 , il n'y a qu'a regarder les cours d'eau qui débordent, en comparent les photos des dits cours d'eau sur plusieurs dizaines d'années d'écart. Les endroits ou se trouvaient des arbres , frayères , champs , etc ... on n'y voie maintenant que du béton ou de la culture intensive Suspect Suspect
Pierrot 66

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Ven 26 Oct 2012, 13:17

Très bien vu, Pascal...
Excellent recentrage de topic et, pour ma part, excellent point de vue Wink
Je l'ai aussi dis précédemment ... Là ou le silure est un autochtone, puisqu'il vient bien de quelque part, est-il le seul poisson, a-t-il supplanté les autres définitivement ?
La réponse est non, donc la conclusion s'impose...
Suspect très gros, prédateur efficace, excellente capacité d'adaptation mais pas coupable, votre honneur ! D'un point de vue animal c'est un super prédateur comme le requin, si je peux me permettre une comparaison rapide, hors le requin a sa place et les autres la leur...
Et, comme le disent Pascal et Waza, pas le bouc émissaire trop facile sur lequel on se rue en occultant les réelles causes ...

Au risque de me répéter, je rappelle que l'arrivée du sandre en France, à l'époque, ne s'est pas faite sans heurts... Pourtant maintenant, personne ne songe à remettre sa présence en cause, au contraire on le préserve et l'introduit.

lecarpist

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Ven 26 Oct 2012, 13:52

Pierrot 66 a écrit:
Très bien vu, Pascal...
Excellent recentrage de topic et, pour ma part, excellent point de vue Wink
Je l'ai aussi dis précédemment ... Là ou le silure est un autochtone, puisqu'il vient bien de quelque part, est-il le seul poisson, a-t-il supplanté les autres définitivement ?
La réponse est non, donc la conclusion s'impose...
Suspect très gros, prédateur efficace, excellente capacité d'adaptation mais pas coupable, votre honneur ! D'un point de vue animal c'est un super prédateur comme le requin, si je peux me permettre une comparaison rapide, hors le requin a sa place et les autres la leur...
Et, comme le disent Pascal et Waza, pas le bouc émissaire trop facile sur lequel on se rue en occultant les réelles causes ...

Au risque de me répéter, je rappelle que l'arrivée du sandre en France, à l'époque, ne s'est pas faite sans heurts... Pourtant maintenant, personne ne songe à remettre sa présence en cause, au contraire on le préserve et l'introduit.

pour le sandre il est toujours classer invasif comme le silure
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Sam 27 Oct 2012, 04:38

[quote="lecarpist"][quote="Pierrot 66"]Très bien vu, Pascal...

Dernière édition par geronimo le Dim 05 Mai 2013, 13:43, édité 1 fois
Pierrot 66

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Sam 27 Oct 2012, 06:23

geronimo a écrit:
J'ai même tendance à penser qu'il est parfois condamné pour délit de sale gueule lol!

Je le crains aussi geek
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Lun 29 Oct 2012, 04:45

je vais généraliser un peu donc prenez le pas pour vous si c'est pas votre cas

certain se pleignent qu'il y a de moins en moins de carnassier mais si vous fessiez comme les carpiste et que vous relâchiez vos prise qu'elles fasse la tailles ou pas suis sure que vous auriez de plus belles population de poisson

car bon je connais énnormément de viandar qui garde tout leur poisson même s'il dépasse la taille de 1 ou 2cm serte c'est leur droit mais voila quoi vous vous faite du mal tout seul

merci de m'avoir lu j'ai fini mon hs
uKuLele

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Mer 06 Fév 2013, 16:33

bon ben c'est pas évident, dent, dent, de prendre parti car :

je pêche énormément la rivière et étangs sur ce dernier je ne rentre pas vue que c'est clôt scratch ben oui il est pas venu tout seul le glanus !!

Pour la rivière il est vrai que la Moselle est bien garnit !!!! croyez moi !!! rare sont les fois ou je prends des photos car je m'en fou un peu mais bon en initiant ma

fille au lancer un dimanche après midi vers 16h00 ( merci le numérique ) ben j'en est pris pour les souvenirs.

ben elle a fait autant de silure que brochets ,sandres,et perches

vous comprenez j'ai pas a me plaindre et voir ces petits yeux pétiller !!!! la vie est belle !!! :flower:

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

celle ci c'est le pêcheur qui était au posé a coté qui la pris

[img][/img]

Maintenant on bouge de 800 mètres je voulais qu'elle tape plus gros ,enfin je me comprends geek

et la jolie petite bouille c'est mi !!! ferm mé guiff et fé pa ta frimeu !!!.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Bon je laisse juger de la populasse scratch
waza

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 07 Fév 2013, 00:32

il est jolie le pti silure albinos Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Jeu 07 Fév 2013, 00:40

oui les photos sont belles mais le sourire de la petiote fait plaisir a voir tu as de la chance d'avoir une mordue pareil dans ton équipe uKuLele
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!! Aujourd'hui à 03:10

NON AU CLASSEMENT NUISIBLE DU SILURE !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut