AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

pecher au wagler sur-plombé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: pecher au wagler sur-plombé Jeu 27 Déc 2012, 12:56

dés que j'ai un peu de temps je peche a l'anglaise en ce moment (grâce en partie a l'hiver très doux) et bien entendu en hiver la pèche au pain pour prendre les gardons actif c'est génial mais voila il faut une ligne sensible donc je pèche au wagler (type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur-plombe la ligne pour cela je vire l'antenne creuse et la remplace par une pleine un peu plus grande et regle ma plombée de telle sorte qu'a la moindre petite touche le flotteur plonge sans aucune résistance et VOUS ?
Vous arrive t'il de pecher en sur-plombée et comment faites vous scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
sokol

MessageSujet: Re: pecher au wagler sur-plombé Jeu 27 Déc 2012, 13:41

bonsoir "mg"
mon message n'a rien a voir avec ta demande je voulais juste savoir si tu avais recu mon "MP"
merci
mg59

MessageSujet: Re: pecher au wagler sur-plombé Jeu 27 Déc 2012, 15:14

sokol a écrit:
bonsoir "mg"
mon message n'a rien a voir avec ta demande je voulais juste savoir si tu avais recu mon "MP"

merci

NON ! Wink

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Charol

MessageSujet: Re: pecher au wagler sur-plombé Ven 28 Déc 2012, 04:10

Les montages sur-plombés étant interdits en compétition, je me suis souvent abstenu de m'entraîner avec car c'est trop tentant de les monter en concours pour leur eéfficacité!!

Sinon, il faut sonder très précisément pour poser une partie de la plombée au fond pour juste faire dépassé l'antenne tu flotteur.
Avec un waggler de 5gr par exemple, j'enfile un petit bout de tube pvc rigide de 4/5cm sur le cdl, je mets un micro-émerillon sur lequel j'attache le bdl, au-dessous du tube, à ras du mico-émerillone je mets 2 plombs de 2gr et au dessus du tube; de manière à le coincer entre les plombs; je mets 2 plombs de 0,50gr et éventuellment j'ajuste de mamière à ce que le waggler coule tout juste...faut être précis, c'est mieux.

Ensuite pour la pêche, il suffit de sonder précis pour faire poser sur le fond, les 2 plombs du bas, soit les 4gr et de manière à ce que le tube pvc se tienne à peu près vertical et au moindre déplacement de cette plombée, le waggler coule!!

Redoutable!!!
http://aubergedelamarguetiere.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pecher au wagler sur-plombé Aujourd'hui à 07:15

pecher au wagler sur-plombé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut