AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

reperage quel periode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
carpiste5977

MessageSujet: reperage quel periode? Mer 12 Déc 2012, 13:30

je sait pas si y a déjà eu un sujet la dessus ou similaire mais je lancce ce topic pous savoir
a quel periode de l'annee faite vous vos reperage pour vos futur poste de peche? souvent on dit l'hiver est bien pour reperer car l'eau est plus clair qu'en pensez vous ? car on peut sonder pour trouver la nature des fonds et la profondeur mais pour l'activiter des poissons (carpe) sa devient plus dur non?
Revenir en haut Aller en bas
Charol

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 04:07

Pour moi, la réponse est contenue dans ta question....c'est ce que je fais l'hiver!

Une vieille canne téléscopique pour sonder, je préfère car un ami, c'est vu verbaliser pour pêche sans permis alors qu'il ne faisait que sonder pour repérer mais il avait un lancer avec un flotteur et un plomb et sans hameçon bien sur mais le garde n'a rien voulu savoir, pour lui: il pêchait! ... un thermomètre aussi et puis bien couvert pour rester de longues heures à observer, les mouvements d'eau, les oiseaux...enfin tout ce qui peut signaler les postes à carpes ou autres bestioles à écailles!
http://aubergedelamarguetiere.fr
chriscarp

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 04:13

les meilleurs reperages que j'ai pu effectuer etait lors de peche de carnassier, il m'arrivait d'harponner des carpes par hasard mais aussi des les voir
en surface ou encore des fouilles.
filtendu

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 07:06

je fais mes reperages tout le long de l'annee.
carpiste5977

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 08:35

vous arrive t'il de voir de la carpe en activiter pandanrt cette periode hivernale je pense que j'ai oublier de preciser en canal !
rez

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 09:46

Moi c est l hiver , parce que tous simplement vu la faible présence de pécheurs sur nos berges permet de sonder partout .

Ainsi , je me fait une carte compléte des fonds afin de choisir le jour ou je péche le spot que je choisis .

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 10:52

je fais du repérage tout le long de l'année
carpiste5977

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 10:54

teamcarpepassion a écrit:
je fais du repérage tout le long de l'année

a chaque fois meme si tu connais ton poste?
mg59

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 11:25

pechant a 95% les canaux ,mes periodes de reperages sont différentes suivant ce que je cherche et la saison ,
en hiver si les canaux ne sont pas gelés et mieux encore avant que les canaux geles car l'eau y sera beaucoup plus claire et comme le reperage sera basé sur les bordures c'est le bon moment !
apres une priode de gele assez longue c'est pas le top car l'eau se teinte en surface donc fini le repérage visuel il faut de l'outillage !
au printemps le reperage visuel sera surtout basé sur la recherche du poisson sur des zones repérées pendant l'hiver
en ete le reperage se fait sur des secteurs ou il y a de la végétation aquatique ou terrestre
en automne et fin d'automne c'est pareil j’essaie de me rapprocher des herbiers en train de pourrir (toujours pour trouver le poisson) en fin de compte l'hiver c'est pas mal pour trouver des zones potentiellement bonne pour le reste de l'année

voila ma vision du repérage en canal
j'en parle un peu dans mon site (site qui continueras cet hiver a s' étoffer )
Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
carpiste5977

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 11:37

mg59 a écrit:
pechant a 95% les canaux ,mes periodes de reperages sont différentes suivant ce que je cherche et la saison ,
en hiver si les canaux ne sont pas gelés et mieux encore avant que les canaux geles car l'eau y sera beaucoup plus claire et comme le reperage sera basé sur les bordures c'est le bon moment !
apres une priode de gele assez longue c'est pas le top car l'eau se teinte en surface donc fini le repérage visuel il faut de l'outillage !
au printemps le reperage visuel sera surtout basé sur la recherche du poisson sur des zones repérées pendant l'hiver
en ete le reperage se fait sur des secteurs ou il y a de la végétation aquatique ou terrestre
en automne et fin d'automne c'est pareil j’essaie de me rapprocher des herbiers en train de pourrir (toujours pour trouver le poisson) en fin de compte l'hiver c'est pas mal pour trouver des zones potentiellement bonne pour le reste de l'année

voila ma vision du repérage en canal
j'en parle un peu dans mon site (site qui continueras cet hiver a s' étoffer )
Wink

ok donc tu procede en deux etape , 1l'hiver pour voir la nature des fonds et 2 au printemps pour voir l'activiter reperer l'hiver , car pour ma part j'ai jamais vu d'activiter en hiver en meme temps normal lol!
mg59

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 11:57

trouver de l'activité de carpe en hiver et en canal Rolling Eyes c'est pas courant (pas impossible non plu)je me souviens d'une période de décembre avec une période anormalement douce pour la saison ,avoir repéré de visu des carpes dans un bras mort sur un haut venu là pourquoi scratchmanger ou se réchauffer scratch

en canal de faible gabarit les peches se font a plus de 80% en bordure et profiter de l'hiver et des eaux claires pour faire du repérages visuel c'est du temps de gagner pour la futur saison et parfois certain reperage nous font apparaitre des choses insoupçonnées et insoupçonnables Wink

mg59

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Jeu 13 Déc 2012, 23:39

l'hiver une phase de repérage visuel que beaucoup ne pratique pas ,le repérage en début de soirée !

profitant des eaux claires en ce début de soirée pour ainsi dire la nuit (bon pas vers minuit mais vers 20h ,pas la peine de decoucher) avec l'aide d'une bonne torche vous allez arpenter les berges et vous serez surpris,certain elements invisible le jour le serons le soir et parfois c'est hyper surprenant
Wink

mais bon tout les carpistes savent cela n'est ce pas Laughing

carpiste5977

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Ven 14 Déc 2012, 09:23

mg59 a écrit:
l'hiver une phase de repérage visuel que beaucoup ne pratique pas ,le repérage en début de soirée !

profitant des eaux claires en ce début de soirée pour ainsi dire la nuit (bon pas vers minuit mais vers 20h ,pas la peine de decoucher) avec l'aide d'une bonne torche vous allez arpenter les berges et vous serez surpris,certain elements invisible le jour le serons le soir et parfois c'est hyper surprenant
Wink

mais bon tout les carpistes savent cela n'est ce pas Laughing

c'est vrai que que le reperage en debut de soirre j'y pense pas toujours Rolling Eyes mais je pense iremedier Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reperage quel periode? Aujourd'hui à 11:22

reperage quel periode?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut