AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Bouchon à voile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Bouchon à voile. Mar 04 Déc 2012, 23:35

Bonjour,

J'aimerais trouver des flotteurs pour la peche au vifs, equipés d'une voile. De cette façon je laisserais dériver mon vif au gré du vent pour atteindre le large de l'étang ou je pêche.

Pas moyen d'en trouver dans le commerce, ou bien une astuce pour en fabriquer.

En attendant Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ch-dam

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Mer 05 Déc 2012, 13:55

FOX en a produit (peux être encore maintenant) essaye de voir avec un vendeur de marque FOX Wink

En tout cas si tu peux nous présenter cette technique ça serai sympa Wink
abramis brama

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Mer 05 Déc 2012, 14:24

Jamais vu cette technique mis a part pour le "vendée globe" lol!
Mais tu peux en faire un, toi même regarde les explications d'un art-pechois:
http://www.art-de-la-peche.com/t6821-montage-flotteur-a-voile

Bon vent lol!
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Mer 05 Déc 2012, 23:41

Citation :
En tout cas si tu peux nous présenter cette technique ça serai sympa

Voilà tout est dit dans le lien d'Abramis Brama http://www.art-de-la-peche.com/t6821-montage-flotteur-a-voile

flo21

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Jeu 06 Déc 2012, 14:13

ça faisait une paye que j'avais pas entendu parler de flotteur a voile. cette technique est encore pas mal utilisé par nos amis anglais, mais un peu moins chez nous.

pour en construire toi même, rien de plus simple. tu prend un flotteur classique, tu retire la boule qui se trouve en tête de flotteur. ensuite tu découpe dans n'importe quel plastique souple un rectangle de 4 par 5 cm. ensuite tu trace un axe au centre donc a 2,5 cm et tu trou a la perforatrice un trou en haut et un autre en bas de ton axe a environ 3 mm de chaque bordure.

une fois fait, t'a plus qu'a mettre ça sur la tige en plastique de ton flotteur et remettre la boule sur la tête de flotteur. et c'est parti lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Jeu 06 Déc 2012, 14:14

ch-dam a écrit:
FOX en a produit (peux être encore maintenant) essaye de voir avec un vendeur de marque FOX Wink

Autant pècher a la bouteille !!
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Jeu 06 Déc 2012, 15:25

Merci Flo, je vais de ce pas en fabriquer un puisque l'on n'ont trouve pas dans le commerce.
ch-dam

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Dim 16 Déc 2012, 10:34

Maboul 57 a écrit:
ch-dam a écrit:

Autant pècher a la bouteille !!

??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Dim 16 Déc 2012, 12:54

AH , la pèche a la bouteille , c'est quoi ??

L'inconvenient du floteur a voile c'est qu'il n'est pas tres efficace , j'en ai un de 25 grs , je l'ai utiliser une ou deux fois , c'est pas terrible , et le probleme si ça marche tu l'arréte comment lol!

La technique de la bouteille , c'est tout un art geek , le seul probleme c'est que c'est pas tres ecolo , mais en general comme a la pèche il y a toujours un lot de gorets qui est passé avant nous il n'est pas difficile de trouver une bouteille en plastique vide et avec son bouchon , comme ça on utilise une bouteille oublié par inadvertance par un gros porc qui se dit pècheur , et a nous aussi ça nous donne bonne conscience sifflote

Bon alors le materiel trouvé , une bouteille vide en PLASTIQUE , un ELASTIQUE , et tout pecheur qui se respecte a des élastique avec lui et du vent .

Le probléme va etre d'avoir le vent dans le dos , en général c'est un peut le cas , donc on prend la bouteille et on y met un peut d'eau , histoire de l'alourdir , on prend léelastique et on ceinture la bouteille avec .

On lance son vif au bouchon et on prend le fil en bout de canne en n'oubliant pas de laisser le moulin ouvert puis on sort du mou , un dizaine de metres , on coince le fil entre la bouteille et l'elastique et on jete la bouteille dans l'eau , assez loin pour que le vent la prenne en charge et d'ou l'interet d'y mettre un peut d'eau pour pouvoir la lancer correctement , ce qui en plus une fois quelle est partis prend de l'inertie et continue gentiment sur sa lancer .
Quand on a le bouchon a l'endroit voulu on prend sa canne moulin férme on ferre un bon coup pour degagé le fil de la bouteille et voila , reste plus qu'a bloqué le vif en place par un elastique sur la canne moulin ouvert comme je pratique Very Happy

ET VOILA , suivant la force du vent tu peut aller tres loin , ça permet de pecher au vifs au bouchon loin sans taner le poisson , je suis deja aller a plus de 150 metres avec cette technique .

Ca reste quand memes une technique que jutilise tres rarement , ça depend surtout de l'endroit , donc si c'est utile a certains j'en serait content

Bon a n'utiliser pas trop souvent quand meme , le nature meme si je le fais avec une bouteille trouvé sur place n'est pas une poubelle .

Voila voila Damien , 51

A plusssssssssssssssssssssss
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Lun 17 Déc 2012, 10:25

Citation :
Bon a n'utiliser pas trop souvent quand meme , le nature meme si je le fais avec une bouteille trouvé sur place n'est pas une poubelle .

Si j'ai bien compris, la bouteille continue de flotter et au gré du vent s'échoue plus loin ou tu n'as pas accés pour la récupérer. Donc si tu veux changer ton vif il te faut une autre bouteille. C'est plutot dégueu comme technique. Méme si tu te donnes bonne conscience en disant que tu as ramassé la bouteille derriere un gros porc, ensuite c'est toi le gros porc qui la met à l'eau. Je ne suis pas fan de ta technique ou alors j'ai rien compris. mur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Lun 17 Déc 2012, 12:47

[quote="Philais de Mac Croc"]
Citation :
Méme si tu te donnes bonne conscience en disant que tu as ramassé la bouteille derriere un gros porc, ensuite c'est toi le gros porc qui la met à l'eau. Je ne suis pas fan de ta technique ou alors j'ai rien compris. mur

Ben si ta tout copmpris lol! mais ça permet de pecher tres loin et comme tu ne relance jamais ton vif il tient tres longtemps .

De toutes façons il y avait avant des poubelles aux etangs , ils les ons enlever , alors maintenant a certains endroit c'est une decharge , et c'est vrai que la bouteille elle elle change de rive Very Happy
Philais de Mac Croc

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Lun 17 Déc 2012, 23:26

Citation :
De toutes façons il y avait avant des poubelles aux etangs , ils les ons enlever , alors maintenant a certains endroit c'est une decharge , et c'est vrai que la bouteille elle elle change de rive

C'est pas un étang privé dont tu parles? Sinon il faut virer les gens qui laissent leur poubelle sur place.
Ou je pêche, je n,imagine même pas me servir de ta technique.

La ou bien les bouteilles qui flotte coincé dans les branches de la berge opposé inacssessible, quelle belle vue.... Pouah silent
Dioufy

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Mar 18 Déc 2012, 01:47

Et modifier un bouchon existant en lui collant des ailettes réaliser avec du plastique dur, du genre de nos boite a leurre ou des bouteilles de soda, cela doit etre assez simple a faire car j'ai changer mes ailettes sur mon marker pour la carpe, nikel !!!

Perso je fait mes bouchons pour le carnassier avec deux bouchons de liège coller ensemble que je taille à ma guise avec une râpe a bois puis papier de verre puis un peu de peinture rouge puis enfin vernis, rajouter deux ailettes devrait être possible!!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Mer 19 Déc 2012, 13:10

Philais de Mac Croc a écrit:

C'est pas un étang privé dont tu parles? Sinon il faut virer les gens qui laissent leur poubelle sur place.
Ou je pêche, je n,imagine même pas me servir de ta technique.

Ce sont des etangs privé mais gérer par une aappma ( DE MERDE ) ça en devient desolant et d'ailleurs je ne prendrais plus de carte chez eux .

L'avantage c'est que quand je viens et que je vois un tas de branches couper par un pecheur pour se faire un post je brule et j'en profite pour y inclure les dechets alentours , alors une bouteille qui rejoint l'autre rive une ou deux fois par ans !!

Pour les bouchons a voiles ou a ailettes je ne suis toujours pas pour mais je reflechis a un systeme pour utiliser des ballons de beaudruche ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouchon à voile. Aujourd'hui à 10:58

Bouchon à voile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut