AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

borchet au vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rs59

MessageSujet: borchet au vif Dim 02 Déc 2012, 11:13

bonjour je souhaiterais savoir des info sur un montage style au flotteur ou en Montage "téléphérique

au flotteur je pensais mettre un montage du genre en coulissant
bouchon 10gramme avec une olive de 8gramme vaec une perle amortis sante devant l’émerillon a agrafe
en bas de ligne acier 49 brin avec hameçon stewart sur la bouche et sur un coter du poisson enfin sa dependra de la taille du poisson ou je le locherai sur le dos
et pour le montage téléphérique
j'ai vu des info sur http://herault-pecheurs.forumgratuit.org/t104-montages-pour-le-brochet qui disent qu'on peut y mettre un emerillon a agrafe pour y placer le vif apres avoir lancer la plombé mais comment le placer?
et la en plombé un petit plomb d'arseley en 15/20gramme avec canne a carpe pour taper un loin pour etre dans les profondeur de l'etang
merci des reponces pour m'informer la dessus

au sandre au mort posé j'en est pris 2 ce matin

Dernière édition par rs59 le Dim 02 Déc 2012, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo21

MessageSujet: Re: borchet au vif Dim 02 Déc 2012, 13:17

si tu tiens vraiment a avoir des réponses sur la pêche du brochet au vif. je pense qu'il faudrait avant toutes choses que tu formule une question.

et comme c'est un sujet moultement rébarbatif sur le fofo, tu peux aussi essayer de trouver les réponses dans les sujets déjà existants.
Gumgum
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: borchet au vif Lun 03 Déc 2012, 15:48

Bonsoir

Le montage classique au bouchon coulissant est un excellent montage pour le brochet, simple et rapide a mettre en action !!
suivant la taille de ton vif tu pourras varié le poid de portance de ton bouchon et le type d'hamecon servant a piquer le vif...

rs59

MessageSujet: Re: borchet au vif Mer 05 Déc 2012, 13:13

j'ai une petite idée pour le premier montage dit au flotteur coulissant en eau calme
canne telescopique 2m40environ
corp de ligne en 25/100 ou en tresse
flotteur de 8gramme plombée en 6gramme avec un stop flot pour regler le fond
perle pour amortir l'olive et une devant pour proteger le flotteur
emerillion a agrafe ou une agrafe si c'est possible?
racine deja monte et bouclé avec des hameçon double mais quelle taille ? genre 8 en double? vu que le brochet prend de travers sa proie pour ensuite la retourner sa serait pas un peu petit pour le ferrage?
hameçon loché sur le dos du vif

pour le deuxième montage j'avais pensais un montage telepherique comme ceci
canne a carpe 3m60
corp de ligne 25/100 ou tresse
plomb 30 a 50 gramme tout depend de la puissance de la canne
montage stewart cette fois ci enfin tout depend de la taille des vif que j'ai
bdl idem qu'au flotteur
mais y'aurai un petit probleme vu que la plombée serait lancée avant le vif pour ne pas le tuer a l'impact de l'eau on ma dit simpletement de le relier avec un emerillon a agrafe mais comment?vu que l'agrafe sera sur le corp de ligne pour pouvoir enmener le vif le long du corp de ligne sa serait surement pas possible a moins de faire le bdm soit meme?et de mettre une perle assez grosse pour pas que le vif va trop pres du plomb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: borchet au vif Aujourd'hui à 16:11

borchet au vif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut