AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Aprenti carpiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
papi

MessageSujet: Aprenti carpiste Sam 01 Déc 2012, 11:59

salut à tous , n'aillant jamais pêché la carpe, j'ai décidé de m'y essayer. je vais démarrer par une canne et j'ai besoin de votre
avis sur le chois du matos a acheter et le budget a mettre pour une canne un moulinet et un minimum de matériel et aussi sur la
meilleur période pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Sam 01 Déc 2012, 12:41

perso j'ai commené avec des cannes decathlon ainsi que les moulinets je les ai toujours j'en suis comptant pour debuter et si la peche a la carpe ne te convient pas tu peus les reclasser en cannes a vifs
papi

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Dim 02 Déc 2012, 06:16

merci Gibassier je prend note . Samedi soir je me suis rendu dans le magasin de pêche de Manosque , et j'ai remarqué une
canne et un moulinet qui le cas échéant peu aussi être utilisé en mer . tout compris avec un minimum de petit matos et
un détecteur de touche il y en a pour environ 175 euros, mais il est vrais que chez Décathlon je trouverai certainement moins
cher . Merci encor
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Dim 02 Déc 2012, 07:06

pour se prix le chez decat tu as 2 cannes avec moulinets 2 detecteurs et les piquets
papi

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Dim 02 Déc 2012, 08:22

A quand même , alors si tu me prend par les sentiments !!!!!!!!!!!! lol! lol! il n'y a pas photo
rez

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Dim 02 Déc 2012, 13:05

Oui chez décathlon direct !!!

Canne carp starter , moulin genre M 60 F70 c débrayable ou Advant Power 50 en frein avant , pique a bourriche et détecteurs soit Fox Warrior , basic camou de chez Carpsounder ou xt de chez Carpspirit et tu en aura pour a peine une 100 e et surtout pour pas mal d année .

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Lun 03 Déc 2012, 11:36

heuuu , je vais peu être attendre la paye !!!!!!!!! lol!
Gumgum
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Lun 03 Déc 2012, 15:34

Bonsoir

Perso j'ai commencé la carpe avec une canne europêche a vif au posé avec un moulinet Mi lourd pour le carnassier un nylon 35/100 et des montages cheveux fait maison.
Et bien j'ai pêché pas mal d'année avec et j'ai fait de belle pêche, une fois sur que cette pêche me plaisait, j'ai changé de matos mais pas besoin d'investir des fortunes surtout si tu te contente de pêche classiques et pas d'enduros carpes.
D'ailleur il m'arrive encore de sortir la canne de mes debuts, beaucoup moins encombrante que les autres

A ciao bonsoir...
filtendu

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Mar 04 Déc 2012, 03:07

tu devrais regarder dans l'occas.
il y a du bon matos a prix correcte et surtout en super etat.
exemple :
Moulinets shimano Aero GT (débrayables) 8010 a 40€ l'unité (2 a vendre) et c'est pas du geologic ^^
idem pour les cannes.
alors oui c'est peut etre un peu plus cher mais c'est revendable.
pour revendre du decathlon pas impossible mais beaucoup plus dure et a quelle prix ?
prends bien tout cela en considération Wink
si la peche de la carpe ne te plait pas,tu pourras toujours revendre le matos d'occas au prix ou tu l'as acheté.sur du neuf il y a une grosse perte(bien souvent - 50% du prix neuf)
papi

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Mar 04 Déc 2012, 11:43

merci à tous pour vos conseils , j'ai de quoi cogiter maintenant
mat34

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Mer 19 Déc 2012, 12:45

Perso, je te conseille, si tu connais quelqu'un qui peche la carpe pas trop loin de chez toi fait 5,6 session avec lui.Si sa te plais, je te conseille de prendre 2 canne et de moulinet de bonne qualité!!
4 pique, les détecteurs sa ne serre a rien de prendre des detecteurs a 30 euros perso j'en ai un a douze euros il est bien. Pour les montage ne te casse pas la tete un bas de ligne en tresse des plombs caillou (un mèche en diament sa va très bien et sa résiste, une perceuse et de super glue!!, oublie pas de soufler la poussierre dans le trou). Les appâts je te conseille la graine, 4 euros 5 ou 6 kilos de maïs pour poule et tu le fais cuire et sa marche très bien.
Moi j'ai commencer avec un kit de MER.. a 200 euros et sa tien 1 an pas plus.
N'oublie pas le tapis sa s'est obligé!!

duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aprenti carpiste Aujourd'hui à 06:52

Aprenti carpiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut