AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Cannes à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
jfkdallas63

MessageSujet: Cannes à carpe Ven 23 Nov 2012, 09:49

Bonjour amis carpistes,
Je reviens vers vous pour vous demander quelques petites infos si toutefois cela est possible! Je viens de me payer ma 4ème canne à carpe,et là j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir une canne de 3Lbs 1/2 de la marque Starbaits Session. Je voudrais savoir si l'un(e) d'entre vous connait cette canne et ce qu'il en pense?
J'ai vu sur internet que ce type de puissance est prévu pour des lests pouvant s'étalonner de 90 à 130 grs mais si cela est vrai,jusqu'à quelle distance pourrais-je espérer aller piquer les carpes?
D'autre part,vu que nous sommes au mois de novembre et que dans le Centre il ne fait plus vraiment chaud lol! ,puis-je encore espérer des déroulés et si oui jusqu'à quelle température froide?? A partir de quand les carpes ne mordent-elle plus et en hiver,quels types d'appâts vaut-il mieux utiliser pour avoir un maximum de chances de voir des départs?
Merci de votre aide,et bons déroulés à celles et ceux qui contrairement à moi ne sont pas frileux... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecarpist

MessageSujet: Re: Cannes à carpe Ven 23 Nov 2012, 11:07

avec des 3.5 lbs normalement avec un plomb de 110 grs tu peux espérer atteindre les 150 m si tu es une bête en lancer , maintenant pour un lanceur moyen une distance de 100 m est tout a fait atteignable, ce qu'il faut savoir c'est que le poids optimale pour lancer loin avec ce type de cannes se situe dans 90% des cas entre 100 et 120 grs , ce sont les poids ou tu pourra forcer le plus sans risque pour la canne si tu maitrise bien ton lancer !je possède un jeu de 3.5 lbs et pour le rhone je met 280 grs et je lance a 60 m avec en souplesse

blade de prowess 3.5 lbs avec un spod

la même canne avec un plomb de 115 grs

position de la canne avant de lancer , plomb poser au sol sous la canne près de mon pied arrière ,environ a 1.5m de mon pied

en fin de lancer
http://carpistedu13.forumactif.com/
mg59

MessageSujet: Re: Cannes à carpe Ven 23 Nov 2012, 12:50

jfkdallas63 a écrit:

D'autre part,vu que nous sommes au mois de novembre et que dans le Centre il ne fait plus vraiment chaud lol! ,puis-je encore espérer des déroulés et si oui jusqu'à quelle température froide?? A partir de quand les carpes ne mordent-elle plus et en hiver,quels types d'appâts vaut-il mieux utiliser pour avoir un maximum de chances de voir des départs?
Merci de votre aide,et bons déroulés à celles et ceux qui contrairement à moi ne sont pas frileux... lol! lol!
il y a quelques sujets traitant la peche de la carpe en hiver sur le forum ! il y en un qui viens juste d'etre ouvert mais voici un avis perso

la carpe continue de ce nourrir en hiver mais tout les endroits ne sont pas aussi propice !
dans un petit plan d'eau la carpe n'as pas le même comportement que si elle se trouve dans une rivière etc.
les fluctuations des temperatures de l'eau sont des facteurs a prendre en compte et d'apres ce que j'ai vue mieux vaux pecher dans une eau a 4.5° temperature bien installé depuis pas mal de jour que de vouloir pecher dans une periode de transition periode souvent en novembre ,decembre et souvent un mois plus favorable que novembre du moins c'est mes constations mais là encore tout nos regions ne sont pas a la meme enseigne donc le debat est ouvert et d'actualité
Wink
en tout cas 4.5° c'est le seuil Wink du moins a mon avis et a partir de 12° la carpe se nourrit beaucoup moins fréquemment et en quantité moindre Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
rez

MessageSujet: Re: Cannes à carpe Ven 23 Nov 2012, 18:41

Pour le poids du plomb , pas de secret , il faut tester et voir car cela dépends autant du pécheurs que de l équipement .

Avec mes vielles warrior es en 13 p 3.25 lbs , j obtenais mes meilleurs distance avec des plombs de 90 gr alors qu avec mes cannes actuelles , les extrem 3 de méme puissance et avec le méme fil et moulin , je l obtiens avec des plomb de 110 gr .

MessageSujet: Re: Cannes à carpe Aujourd'hui à 08:57

Cannes à carpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut