AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La nuit, organisation maximum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dioufy

MessageSujet: La nuit, organisation maximum !!! Mar 20 Nov 2012, 06:09

En ces temps hivernaux qui nous guettent, place à l'entretien et nettoyage du matos afin de pouvoir le réutiliser en pleine forme aux premiers rayons printanier!!! mais c'est aussi le moment de prendre du temps afin de parler de la pêche sans précipitation, et de pouvoir débattre , si il y a lieu!

La pêche de nuit si belle soit elle, devient vite une grosse galère si on ne se prépare un minimum! j'entends par là, la préparation à la maison des différents ustensiles plus divers et variés mais aussi lors de la session de pêche, lorsque le jour tombe, l'organisation "de la chambre à coucher" !!

Placez-vous toujours vos affaires dans le même ordre?

Qu'utilisez vous pour vous simplifiez la vie ( ou la nuit!)? afin d'écourter le temps passé hors du duvet entrain de chercher la pauvre aiguille tombé au sol à 3h du mat'!! lol!

En somme, comment organiser son biwy de manière simple et pratique!! comment préparer une sortie efficace de la tente afin d'aller ferrer le seul poisson de votre partie de pêche? Photos et explications seront les bienvenues!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Mar 20 Nov 2012, 08:26

Pour mon organisation j'ai toujours une liste avant de partir, ça permet de ne rien oublier et d'avoir l'esprit tranquille sur le trajet.

Pour l'organisation je deviens vite bordelique alors chaque chose à sa place, la nuit ça aide, tu ne cherches pas.
Les photos sont pas toutes jeunes mais les boites n'ont pas changé simplement et l'organisation non plus

j'ai un petite boite pour mes montages,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une deuxieme pour aiguille, frontage, et montage tout pret. derriere les aiguilles se trouvent ma planche à BDL. Le peson lui change de place la nuit !

Le jour j'installe tout et ça donne ça
Remarquez la place du peson accroché aux cannes, comme il n'est pas electronique ça risque rien

Pechant tout seul et aimant le chenevis j'ai toujours 2 sceaux non voyant sur la photo qui se trouve à gauche du tapis pour poser l'appareil photo et prendre un petit souvenir.

Petites astuces :
J'ai toujours les pantoufles prêtes à l'ouverture du biwy.
J'ai gardé ma grande desserte rive pour faire une "table" de biwy XXL
Un crochet au centre de la tente est pratique, lumière le soir et frontale la nuit
Un couteau et de la ficelle c'est essentiel !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Mar 20 Nov 2012, 08:49

question organisation terrain pas de problemes, 17 ans d'armée on prend l'habitude de placer le matos la ou il emm.... le moins tout en etant fonctionnel pour l'intendance je laisse ca a madame 'bien qu'elle ne vient pas avec moi)et il ne me manque jamais rien
Papilion

MessageSujet: . :: La nuit, organisation maximum !!! Mar 20 Nov 2012, 09:27

L 'organisation du biwy et importante, tout est rangé dans l'ordre ,pour la nuit la lampe frontale, bien dégager la sortie ,rien ne doit trainer même dehors et attention aux glissades quand on prend la canne ou se retrouve vite sur le cul, sifflote . Bon maintenant je suis moins sipde ,mais j'ai vu sortir du biwy comme un sanglier avec la porte fermée ça réveille .
rez

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Jeu 22 Nov 2012, 10:23

La dessus , je suis maintenant organisé , aprés nombreux fouillades dans le biwy pour trouver ce que je voulais , diverses objet cassé en marcheant dessus , ect ..

1 er régle , rien entre mon bedchair et les cannes avec une distance la plus minime , il mets méme arrivé d avoir juste a tendre le bras pour toucher les cannes su un poste trés trés limite pour ne pas laisser le moindre centimétre aux poissons en cas de départ .

2 eme régle , tout ranger notamment le peson ( je compte pas les cadrans cassés en marcheant dessus ) et les babiolles électroniques comme l appareil photo a l abri de l humidité .
Mais aussi pour éviter tout vol , on ne sait jamais .

3 éme régle , tout doit étre prét que ce soit les appats ( stikcs fait en stock , méthod mouillée , billes protégées , ect .. ) ou les ustensiles pour escher mais aussi le tapis .

4 éme , toujours les choses utiles aux mémes endroit , cela permet d étre rapide et efficace .
La frontale dans la poche , l épuisette entre les cannes , le tapis mouillée avec un sceaux d eaux sur une surface plate que je peut voir depuis le biwy , l appareil photo dans une sacoche avec le peson sous le bed , ect ..
Cela permet aussi a son collégue de péche qui donne un coup de main de ne pas se faire engueuler car il ne trouves pas le peson par exemple .

Mais j ai un gros avantage , c est que travaillant de nuit , la plupart des départs que j ai sont quand je suis encore révéillées mais ca peut aussi compter pendant la sieste de l aprés midi .

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Jeu 22 Nov 2012, 11:07

c'est sur que pecher la nuit ,mieux vaux eviter le bordel ou alors il faut que sa soit un bordel organisé lol!

et je passe sur la peche de nuit sous la pluie Rolling Eyes

un peu comme tout le monde une boite de rangement comprenant uniquement les indispensables
pince /ciseaux/aiguille/plomb/etc etc tout le reste dans les sacs parcontre l'eclairage pas questions de mégoter il faut du fiable et du puissant

La pêche de la carpe en canal :

a voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dioufy

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Ven 23 Nov 2012, 01:46

ce qui est faisable, pour s'habiller vite la nuit, c'est d'avoir genre des rangers a fermeture rapide, ou des crocs si ce n'est pas trop boueux!!

sinon il y a le technique "pompier" , moi qui aime bien avoir un sur-pantalon en guise de protection contre l'eau et les salissures, vous enfilez votre surpantalon (ou les waders) sur les rangers ou autres bottes, et en cas de départ, y'a plus qu'a sauter dedans et remonter le tout!! et avec des bretelles c'est le top !!!

un peu comme ça :

http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
fab602
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Ven 05 Avr 2013, 15:34

Et niveau lumière vous vous organisez comment? Lampe frontal en permanence sur la tête? Wink
Rou02

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Ven 05 Avr 2013, 23:45

frontale autour du cou. pas sur la tête, sois ca va te filer un male de crane, sois tu va la perdre si tu bouge la nuit.
pour la tenu, si tu dois aller dans l'eau. le mieux est de dormir en short.
http://www.carpaisne.com/
rez

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Sam 06 Avr 2013, 12:45

Pareil , autour du cou prét a étre mis sur la téte .

MessageSujet: Re: La nuit, organisation maximum !!! Aujourd'hui à 10:26

La nuit, organisation maximum !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut