AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

petit sondage matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
mg59

MessageSujet: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 03:02

s'y vous devriez laisser un élément de votre matériel chez vous avant de partir a la pèche sa serait

une canne sachant que vous en avez 3
un peson
un appareil photo
un sac de conservation
allez a vos commentaires

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 03:29

mon peson, mon appareil photo et mon sac de conservation.

Je ne garderai que mes cannes et mes détecteurs.

Je serai plus content d'attraper un poisson que de pouvoir le voir de jour ou encore de connaitre son poids et de le prendre en photo.
ladesch

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 03:31

En 1 le peson, en 2 le sac, en 3 l'appareil photo et en dernier la canne

Invité

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 10:13

Si je pratiquais ce noble sport, je crois que je laisserais le sac de conservation chez moi...
Car je suis plutôt pour relâcher le poisson après la photo, et si c'est une prise de nuit ... ben l'APN est équiper d'un flash, donc pas besoin de conserver le poisson.
Ensuite le peson, est-ce réellement utile lors d'une cession ? le plaisir étant de combattre le poisson, et de déjouer sa méfiance, le poids on s'en moque un peu ?

(Rôôô, et puis faut que j'arrête de venir dans cette rubrique, je vais finir par mis mettre réellement ... Smile )

Valc08
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 10:50

je laisse en 1 le sac de conservation en 2 le peson en 3 une cannepour moi l'appareil photos est obligé la nature est si belle et si imprevisible que j'aime l'avoir toujours avec moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 11:48

1) Le sac
2) Le peson
3) Une canne
A moins que l'obligation de laisser un de ces éléments soit liée à un problème d'encombrement. Dans ce cas c'est la canne qui passe en 1
teamcarpepassion

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 11:57

je prendrais mes cannes et detecteurs ,et mon telephone
ba oui toujours un copain pour apporter un peson et prendre des photos si sa en vaut la peine par contre je garde le sac ,ne serait ce que de laisser reposer le poisson apres un dur combat
NONO 02

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 12:21

Le sac de conservation, car je garde rarement un poisson en sac, la pesée,une photo et à l'eau.
rez

MessageSujet: Re: petit sondage matos Dim 11 Nov 2012, 14:19

Moi tout !!

Vu que je péche la plupart du temps a 2 cannes , que je jamais mis un poisson en sac , l appareil photo car je péche souvent en solo donc je fait peu de photo et que pour moi , le poids est souvent superflue car je vais a la péche pour faire du poisson et non du kilo .

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 02:52

rez a écrit:
Moi tout !!

Vu que je péche la plupart du temps a 2 cannes , que je jamais mis un poisson en sac , l appareil photo car je péche souvent en solo donc je fait peu de photo et que pour moi , le poids est souvent superflue car je vais a la péche pour faire du poisson et non du kilo .

Bon d'accord,
Mais pour l'appareil photo, j'aime assez me repasser quelques photos pour me remémorer des instants de pêche, surtout ceux des vacances qui n'ont pas le même ''parfum'' et revoir mes prises qu'elles soient petites ou plus grosses ou tout simplement joliment curieuses.
chriscarp

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 03:13

c'est quoi ce poisson ? Vu la queue t'as du en baver lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 04:19

chriscarp a écrit:
c'est quoi ce poisson ? Vu la queue t'as du en baver lol!

A priori, c'est le fruit d'amours coupables entre un carassin et une carpe commune et peu être qu'un gardon costaud qui passait par là y a mis son ''grain de sel''. Mais ça c'est moins sûr car ils ne fraient pas au même moment.
mais c'est pour des moments comme celui là que je rage quand j'oublie l'appareil photo.
abramis brama

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 04:34

Bonjour,
Geronimo:y'a des drôles de poissons par chez toi,vous leurs donnés quoi a manger? lol!
Sinon pour la question initial ce serait:
1: le sac
2: la canne
3: l'appareil photo
4: le peson
fisch02

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 08:57

1 sac 2 peson 3 apn 4 une canne
http://fisch02.skyrock.com/
JeffaZ

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 12:58

Je dirai:

1)le sac que j'utilise rarement

2)une canne

3)le peson (faut pas se mentir j'aime bien savoir le poids d'un fish que j'estime honorable,comme beaucoup de pêcheurs...)
rez

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 13:24

geronimo a écrit:
rez a écrit:
Moi tout !!

Bon d'accord,
Mais pour l'appareil photo, j'aime assez me repasser quelques photos pour me remémorer des instants de pêche, surtout ceux des vacances qui n'ont pas le même ''parfum'' et revoir mes prises qu'elles soient petites ou plus grosses ou tout simplement joliment curieuses.

Ha oui !!!!!!!! lol! lol! lol!

Il faut que j ai des lacunes dans le domaine photographique aussi donc j évite le désastre et en plus je l oublie souvent .

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 14:19

geronimo a écrit:
rez a écrit:
Moi tout !!

Bon d'accord,
par contre le tapis lui est indispensable Wink
pierre2

MessageSujet: Re: petit sondage matos Lun 12 Nov 2012, 23:16

Sac de conservation et peson pour moi ! Par contre l'appareil photo non, car il ne sert pas qu'à immortaliser mes prises en général... Une passion en appel une autre parfois ... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit sondage matos Mar 13 Nov 2012, 00:58

teamcarpepassion a écrit:
geronimo a écrit:
rez a écrit:
Moi tout !!

Bon d'accord,
par contre le tapis lui est indispensable Wink

N'aie aucune crainte.

J'utilise toujours un tapis. Il arrive que je ne suis pas celui qui tient l'appareil photo. Ici la prise de vue (par mon épouse) a été rapide après la sortie de l'eau.

Quand je sors un poisson de l'eau, je le glisse sur le sol dans l'épuisette mouillée pour décrocher l'hameçon au plus vite. Ça évite à mon avis, les touillons avec la ligne si le poisson se débat un peu, et après je le transfère sur le tapis pour les soins éventuels, et/ou la pesée. C'est habituellement ma façon de procéder. Je n'aime pas poser l'épuisette avec le poisson sur le tapis car je trouve que ça multiplie le nombre de manipulations.
Ce poisson n'a pas vu le tapis, il est retourné à l'eau immédiatement car ses nageoires en forme de voile me paraissaient fragiles. C'est pour cette raison qu'il n'y a pas d'autres photos.
Squaly93

MessageSujet: Re: petit sondage matos Ven 23 Nov 2012, 02:18

Peson
et sac de conservation que je ne dispose pas lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit sondage matos Aujourd'hui à 19:09

petit sondage matos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut