AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
kevin85

MessageSujet: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 13:11

Bonjour a tous

J'aurais besoin de votre avis pour des détecteurs, il y a tellement de choix et de différence de prix que je suis perdus. Généralement je puisse mes sources sur le site mais j'ai pas trouvé mon bonheur donc je fais appelle a vous pour m'aider.

De plus je pêche dans un étang ou dame carpe es très présente comme j'ai pu le constater pendant la période de fraye, un étang très peux pêchés voir même pas pêcher du tout a par moi. Cette été j'ai du faire une vingtaine de carpe en une après midi mais jamais plus de 5 kg. Un ami en a pêcher une de 12 kg a la bouillette. Le souci ce qu'il y a aucun arbre, bois mort ou roseaux tout autour, et le fond ses du sable. Pas facile de la trouver, si vous avez des conseils que se soit pour amorcer, montage ou tout autre chose je suis preneur. Je débute a la carpe ma plus grosse es de 5kg lol! donc j'accepte tout aide. Si vous avez des questions sur ma façon de pêcher ou autre je répondrais a vos questions

Merci beaucoup pour le partage qu'il y a sur se site ces super. Je remercie aussi tout ceux qui s'occupe du forum (modérateur, ...)

Désolé si il y a des fautes pas trop bon en Français mur

Bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
mg59

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 13:27

c'est vrais que le choix est vaste dans le monde des détecteurs pour la carpe
mais tous ont un point commun il sonne lorsqu'il y a une touche
Laughing

alors ou faut 'il chercher
voila quelques points a prendre en compte
connaitre la consommation en énergie du produit (si il faut remplacer les piles tout les 100h de pèche pas la peine)
le type de pile la aussi ont peut être surpris a l'achat de pile spécifique
la visibilité des leds de nuit mais aussi de jour
les interrupteurs ou potentiomètre digital ou non ,les digitaux ont moins d'usure
l’étanchéité de la coque
est ce que le détecteur comporte une prise centrale plus une prise écureuil électrique
options
réglage de sensibilité
réglage de tonalité
réglage du volume par potentiomètre ou obturation de l'appareil
centrale incorporé ou non
tout cela a son importance mais elle sera différente suivant l'importance de ton action de pèche si c'est pour pêcher que pendant les vacances d’été pas la peine d'aller flamber des milles et des cents

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
kevin85

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 14:43

Oui heureusement il sonne tous lol!

Merci pour les renseignements pour le moment sa sera pêche assez régulièrement même cet hiver je compte pas arrêter enfin tant que possible. En revanche je fais jamais de pêche de nuit, on ma conseiller de prendre des détecteurs fox micron ... je crois que ses sa et je veux des détecteurs car généralement j'écarte mes lancers assez loin les un des autres.

Je te remercie mg59, tes conseils sont très instructifs ses pas la première fois que je pioche dans tes posts, que se soit montage ou autre merci Wink
chriscarp

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 15:51

dis nous ton budget
kevin85

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 15:54

environ 50 euros par detecteur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 21:37

kevin 85 moi j'ai des carpe spirit a 99€ avec central pile de 9v plus de 100h de fonctionnement avec prise pour les ecureuils pour moi la central est un serieux plus pour la peche de nuit perso j'en suis comptant meme si ce n'est pas du haut de gamme
Dioufy

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 09 Nov 2012, 23:10

Tu peux trouver ton bonheur! Jai des mack2 que jaiacheté il y a au miins 6 ans, ca fonctionne bien! Si tu veux des delkims par exemple, il y en a beaucoup sur le bon coin d'occaze, a voir si les prix rentrent dans ton budget!

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Sam 10 Nov 2012, 01:36

Salut.
Je ne connais pas grand chose à la technologie des détecteurs, alors je te conseille ceci en fonction de mon mon humble expérience et parce que tu es débutant.
Si tu ne pêches pas la nuit. Si tu ne t'éloignes pas de tes cannes. Si tu ne veux pas te ruiner pour débuter. Si tu ne pêches pas quand il pleut fort.
Tu peux acheter ce type de détecteur.
J'ai payé moins de dix euros pièce. En quatre ans j'ai changé une fois les piles. Ils sont réglables: ton, sensibilité, puissance. Ils ont pris plusieurs fois la pluie et ils fonctionnent toujours.
Si j'en perds un ou si j'en casse un, ce n'est pas une grande perte. Pour débuter c'est très bien. Tu peux faire plusieurs dizaines d'euros d'économie à reporter sur le prix des cannes ou des moulins

rez

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Sam 10 Nov 2012, 08:15

Mack 2 ou carpspirit sont deux marques trés fiable dans ton budget .

Ou les Micron de chez Fox .

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Lun 12 Nov 2012, 12:35

Merci a tous pour les réponses et a geronimo pour le bas prix Wink
mat34

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Jeu 20 Déc 2012, 13:00

Tu disais plus haut, en tout cas de ce que j'ai compris que tu ne prenais pas beaucoup de carpe enfin si mais des petites.
Je te conseille de faire un amorçage moyen a la graine sur 5 a 6 jour sur le poste que tu as choisis, pour le choisir vien le soir et observe l'activité des poissons.
Puis vu que ton étang et petit peche a deux canne car plus tu met de canne plus tu fais un effet corde a linge. Perso je te conseille de pecher a la methode mix. Pour pouvoir choper les grosses de ton etang prend une 3 canne bonnus que tu place sur une tache de vase ou a l’écart de tes coup juste comme sa sens l'amorcer. L'été baigne toi dedant pour voir le fond sa aide lorsque l'eau et clair. Peut etre que les grosse morde mieux la nuit.
Voila je pense que je t'es tout dis.

Bonne peche duff duff
kevin85

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 21 Déc 2012, 13:25

Bonjour Mat34
,
Oui pas de grosse carpes, avec quelle graine pense tu que je dois amorcer ?

Tu me dis de pêcher a la méthode mix ? je ne connais pas, peux tu m’éclairer

Une canne 3 bonnus ? une explication ossi désolé

Sur une tache de vase ?

Merci d'avance pour les renseignements si tu peux m'éclairer

Pour info en règle général, je pêche mini a 6 cannes ce pas bon ?

L'effet corde a linge veut dire que le poisson se prend dans le fil ?

bonne soirée
rez

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Ven 21 Déc 2012, 18:40

Avant de pécher les carpes , il faut les trouver .

Toutes les graines , du mais , pois chiches , arachides , lupin , tigers sont trés bien accepté des carpes .
Le méthod mix est tout simplement de la farine comme celle au coup .

Aprés , pécher autant de canne créer beaucoup de vibrations , ce qui n est pas toujours bénéfique aux poissons , perso je péche la plupart du temps a 2 cannes , si elles sont bien placé sa dérouler assez pour passer de bonne journée .

Aprés , il parfois bon , de varier au maximum les zones ou tu places chaque canne pour ratisser le plus possible , en clair respecter le bonne vielle adage , " ne pas mettre tous ces eoufs ( ou cannes ) dans le méme panier !! " .

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Lun 31 Déc 2012, 06:59

ok merci pour tes reponses rapides
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares Aujourd'hui à 23:47

Artpechois en besoin Detecteur et etang de 2 hectares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut