AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

poisson drôlement intelligent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
riri02
Goujon
Goujon

MessageSujet: poisson drôlement intelligent!! Mar 30 Oct 2012, 12:16

Salut à tous !!! Very Happy Petite question je pêche le brochet et la perche dans un ancien canal, max 3m de fond, eau clair sur 1m du bord et 50cm sous la surface.

Pour la végétation quelque restant de nénuphar et un peu d'algues en profondeur.

Le hic je pêche la journée en passant en revu tout mes leurres scratch (spinner, jerk, lipless...ect) en insistant bien et rien et une fois le soleil coucher et l'heure légal passer il y a 3 ou 4 chasse!!!! mur

Avez vous des histoire similaire, si oui comment avez vous fait??!!! Hésitez surtout pas juste a donner votre avis

Ps Ne me dite pas que Mr esox a un QI d'heinstein??!!! lol! et qu'il regarde sa montre avant de chasser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poisson drôlement intelligent!! Mar 30 Oct 2012, 12:23

Peut être que ton approche n'est pas suffisamment discrète, ou que tu pêches avec le soleil couchant dans le dos en formant une ombre sur le canal.
riri02
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: poisson drôlement intelligent!! Mar 30 Oct 2012, 15:19

Je vais essayer d'être plus discret et juste pour information le soleil Surprised et devant moi.
Merci pour ta réponse Smile d'autre avis!!!!
vianneyg

MessageSujet: Re: poisson drôlement intelligent!! Mar 18 Déc 2012, 02:03

+1 geronimo, en effet, en eau claire la discrétion est primordiale,

et si tu ne vois pas de chasses ou de poissons en surface, c'est qu'ils chassent au fond la journée, pêche donc avec des montages carolina texan ou avec de très très gros leurres pour les surprendre, et si ça ne marche pas, un mort manié, tirette peuvent très bien débloquer la situation....

tu dis voir des chasses => essaye de repérer quels poissons sont chassés (espèce, taille...) et choisi des imitation qui leur correspond....
http://pikefishingandco.blogspot.com/
loic80
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: poisson drôlement intelligent!! Mar 18 Déc 2012, 05:00

salut si sa peut t'aider j'ai un peu de resultat avec les shad gt blanc a tete rouge plombée 15gr en 13cm
apparemment ça leur plait
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poisson drôlement intelligent!! Aujourd'hui à 18:09

poisson drôlement intelligent!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut