AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Pêche aux alentours de St Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
papyphil
Goujon
Goujon

MessageSujet: Pêche aux alentours de St Malo Ven 26 Oct 2012, 07:24

Bonjour,
Je dois déménager sur st malo le 4 novembre et je voudrais savoir si des pêcheurs du coin pourraient me donner quelques conseils pour la pêche en bord de mer à st malo ou aux alentours.
Mes cannes à carpes vont-elles suffire pour pêcher en bord de mer ? Embarassed
Je n'ai jamais pratiqué cette pêche mais sur st malo il n'y a pas beaucoup d'étang au blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo Ven 26 Oct 2012, 08:31

Bonjour,

En terme de puissance, le cannes à carpe sont adaptées à la pêche en surfcasting.
Cette pêche se pratique généralement avec des cannes de 4 à 5 m en fonction du lieu pêché et des distances de lancer à atteindre.
Ne connaissant pas la configuration des lieux de pêche à Saint-Malo, je ne peux pas t'en dire plus.
Si je trouve des informations, je t'en parlerai.
papyphil
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo Ven 26 Oct 2012, 09:49

ok merci pour ta réponse au sujet des cannes et si tu trouve de bons endroits sur st malo je suis preneur.
merci bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo Ven 26 Oct 2012, 15:29

johann14

MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo Jeu 01 Nov 2012, 11:44

salut
tes cannes à carpe peuvent convenir pour du surf léger quand le mer est assez calme avec des plombées jusqu'à 90 -100 g
toutefois si les conditions deviennent un peu plus rudes ( houle, courant ) là ou il y a besoin de plomber à 150-200 g elles risqueront d'être justes.
il te sera par contre possible si tes cannes sont assez légères de pêcher au buldo-raglou avec au lancer ramener, c'est une technique certes fatiguante à la longue mais qui ne coute pas cher et s'avère toujours rentable bien que ça soit une technique ancienne, et puis ça t'évitera d'acheter une canne à leurres si c'est un usage très ponctuel en mer...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche aux alentours de St Malo Aujourd'hui à 04:55

Pêche aux alentours de St Malo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut