AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

La carpe vue de l'outre manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Ven 30 Nov 2012, 03:54

chez deconinck elles sont disponibles en 20kg ! bouillettes au "sky" à 70€ environ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Ven 30 Nov 2012, 04:20

merci chriscarp pour le nom de la marque
chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Dim 02 Déc 2012, 06:04

Ce matin je me suis rendu sur un petit plan d'eau d'un peu plus de 2hect pas loin de chez moi
C'est gelé mais bon, le spectacle était magnifique. Un plan d'eau comme je n'en voit plus chez nous !
Si je devais pêcher celui-ci, je ne sais même pas par où je commencerai tellement les spots sont nombreux !
L'endroit à garder toute sa splendeur, seul 1 endroit sur 30métres a une berge en beton pour "donner du pain au canards"
le reste est vierge !

et voici le règlement de pêche : 2 cannes, permis obligatoire et même interdiction d'ajouter quelque animal que ce soit dans le plan d'eau ....
chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mar 04 Déc 2012, 13:20

Voici une autre petite trouvaille qui est très simple mais qu'il manque a pas mal de pêcheur.

Un cahier déjà pré-rempli pour la prise de note lors de vos cession, comme quoi les anglais veulent toujours être au top de la performance et pouvoir analyser le pourquoi des bons ou mauvais resultats

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mar 04 Déc 2012, 22:35

select le cahier c'est ce qu'il me faudrai car avec ma tete d'elephant
Papilion

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mer 05 Déc 2012, 02:22

chriscarp a écrit:
Ce matin je me suis rendu sur un petit plan d'eau d'un peu plus de 2hect pas loin de chez moi
C'est gelé mais bon, le spectacle était magnifique. Un plan d'eau comme je n'en voit plus chez nous !
Si je devais pêcher celui-ci, je ne sais même pas par où je commencerai tellement les spots sont nombreux !
L'endroit à garder toute sa splendeur, seul 1 endroit sur 30métres a une berge en beton pour "donner du pain au canards"
le reste est vierge !

et voici le règlement de pêche : 2 cannes, permis obligatoire et même interdiction d'ajouter quelque animal que ce soit dans le plan d'eau ....

Salut Chriscarp ,je ne sais pas où tu résides en France ,mais tu viens en Picardie région que je connais bien, des beaux plans d'eau ce n'est pas ça qui manque ,et quand j'ai l'occasion de parler avec les ANGLAIS ils disent que l'on a beaucoup de chance dans notre pays ,en plus la pression de pêche et beaucoup moins importante chez nous .
Dioufy

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mer 05 Déc 2012, 03:31

Tout a fait papillon !!!! entièrement d'accord avec toi car j'ai déjà pu en parler et le même discours a été tenu !! Les étendus d'eaux sont plus nombreuses en France plus grandes aussi, et la pression y est moins poussive!

En tout cas le plan d'eau est sympa, si un jour je peux en acquérir un de cette taille, ca me suffira pour mes vieux jour de retraité que je ne connaîtrai peut pas par les temps qui cours !!!! Laughing

http://sebastienduvaux.blogspot.fr
http://sebastienduvaux.blogspot.fr/
chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mer 05 Déc 2012, 03:45

je réside dans le nord de la france à proximité de villeneuve d'ascq

Je ne parle pas de la pression de pêche qui nous savons tous qu'en grande bretagne est enorme je parle de la beauté du site et son naturel
Certes par chez nous, nous disposons de plus d'etang mais par chez moi en tout cas, toutes les berges sont "amenagées" plus ou moins
afin d'obtenir un rebord net .

ici mis à par l'endroit de la photo le reste est abrute ! c'est un plan d'eau naturel .
Papilion

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mer 05 Déc 2012, 06:42

chriscarp a écrit:
je réside dans le nord de la france à proximité de villeneuve d'ascq

Je ne parle pas de la pression de pêche qui nous savons tous qu'en grande bretagne est enorme je parle de la beauté du site et son naturel
Certes par chez nous, nous disposons de plus d'etang mais par chez moi en tout cas, toutes les berges sont "amenagées" plus ou moins
afin d'obtenir un rebord net .

ici mis à par l'endroit de la photo le reste est abrute ! c'est un plan d'eau naturel .

Je suis d'accord avec toi ,les étangs avec des tôles en bordure et des cabanons hétéroclites je ne suis pas preneur .
Papilion

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mer 05 Déc 2012, 06:53

Dioufy a écrit:
Tout a fait papillon !!!! entièrement d'accord avec toi car j'ai déjà pu en parler et le même discours a été tenu !! Les étendus d'eaux sont plus nombreuses en France plus grandes aussi, et la pression y est moins poussive!

En tout cas le plan d'eau est sympa, si un jour je peux en acquérir un de cette taille, ca me suffira pour mes vieux jour de retraité que je ne connaîtrai peut pas par les temps qui cours !!!! Laughing

Tu as raison Seb ,être propriétaire d'un plan d'eau c'était mon rêve aussi , à mon époque c'était encore abordable mais aujourd'hui c'est cher .

Pour la retraite tu as encore le temps cela arrive vite .
chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Lun 10 Déc 2012, 12:52

Je me suis rendu dans un autre magasin de pêche aujourd'hui, vraiment petit mais j'y ai trouvé 2 choses plutôt intéressantes.
Étonnement dans ce magasin pas de korda (soit disant pour l'année pro) quasiment que du nash sur les étagères !

Je vous présente donc une "innovation" nash baits 2012 que j'avais vu dans le magasin "Angler's time" mais dont je ne comprenais pas bien l'utilité
En France la marque a vraiment du mal à s'implanter je pense à cause de l'histoire du trafic de carpe mais bon on est pas là pour parler de ça.

Marre d'utiliser des pop up ? Vous souhaitez attraper les carpes entre 2 eaux ? Voici l'appat qu'il vous faut selon nash.
Il s'agit d'une imitation d'insecte disponible en scarabé .... plus de 10 insectes disponible et ce sont des boîtes de 3 au prix de £6.99 soit environ 8.75€ en France
Le but est de se différencier des autres pêcheurs qui utilisent des billes et graines en proposant une imitation "naturelle"
La photo ne le montre pas mais les découpes sont grossières, je pense faites au cutter. C'est en gros une mouche pour montage à carpe, découpé dans du polystyrène avec 2/3 plumes. Attention ! C'est tout petit ! Je dirais taille 14 pour l'hamecon pour vous donner une idée c'est aussi gros qu'une bouillette de 10mm

chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Mer 12 Déc 2012, 13:12

Gadget ou pas ?
Alors que certains comme moi vont rester 2 minutes à se demander à quoi peut bien servir ce marqueur mis à part marquer la zone. Devant mon air dubitatif le vendeur m’a tout simplement fait voir le « Marqueur Amorceur»
Remarqué l’intérieur de celui-ci, une petite languette nous invite à insérer des bouillettes à l’intérieur de celui qui prend une tournure de spod version « Marqueur Spomb ».
Voila donc de quoi amorcer environ 6 bouillettes de 18 ou plus selon le diamètre.
Concernant mon avis personnel, il s’agit là d’un gadget supplémentaire venu encombrer la boite à pêche mais ceci est la vison « Française ». Les anglais sont véritablement fans des amorçoires et autres flotteurs amorceurs !

chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Dim 23 Déc 2012, 09:54

A la suite d'une visite dans un magasin, le vendeur m'a donné 2 dvd Nash 2012, ils sont en anglais mais avec la possibilité d'afficher les sous titres,
certes il faut avouer qu'il n'est pas aussi bien réalisé que le korda mais c'est toujours bien de pouvoir regarder le matériel proposé par une autre marque.
On y trouve la présentation du nouveau matériel et des innovations nash
Des informations sur la fabrication des cannes ...

De retour en France pour les fêtes, je donne ces DVD à toute personne intéressée !!
chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Jeu 10 Jan 2013, 13:35

Aujourd'hui ce n'est pas un produit que je vais vous montrer mais d'une technique de peche

La première à déjà été citée dans le post il s'agit de la pêche en fil détendu
Si cette technique est pour le moment encore peu utilisé en France je pense que dans les années à venir elle devrait être de plus en plus présente sur les plans d'eau. Avec l'effet de mode que subit ce style de pêche les marques vont même jusqu'à concevoir des produits afin de la faciliter.
On en a déjà parlé sur le forum et je sais que MG l'affectionne particulèrement le fil Subline a été mis au point pour cette technique.
Ce fil à l'avantage d'être très lourd et se plaque parfaitement sur le sol ce qui est évidement très intéressant pour ce type de pêche.
A noter aussi que les stows (détecteurs de touche korda) sont également adapté pour cette technique car il reproduit le moindre mouvement du fil.

L'avantage c'est quoi ?
Pêcher fil détendu c'est gagner en discrétion. Là où les poissons ont vu des milliers de fil tendu, les vibrations peuvent les faire fuir !

Qu'en pensez vous ? Prêt à essayer ?

ladesch

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Jeu 10 Jan 2013, 14:17

La technique fonctionne il n'y a pas de doute. Mais de mon point de vu c'est faire du neuf avec du vieux! Laughing
Les anglais sont très fort pour cela ou alors ils sont très très en retard... Laughing
J'ai pris ma première carpe de 10 kg à l'age de 10 ans fils détendu sur un lancé à truite. C'était il y a 27 ans tout de même en 1986 ... Laughing
Et d'autres l'ont fait bien avant moi.
Ca fonctionne mais il faut l'utiliser correctement. Pêcher la berge d'en face fils détendu ou à longue distance est selon moi le meilleur moyen de louper des poissons.
Par contre la berge à ses pieds la oui à 300%.

En tout cas c'est sympa de le faire partager. duff

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Jeu 10 Jan 2013, 14:43

Juste pour l'anectdote, à cette époque, j'ai commencé à me passionner pour ce poisson, et à le traquer de plus en plus.
Avec ma technique de pêcheur et non de carpiste, je pêchais fils détendu et plomb coulissant .
Quand je me suis mis à lire quelques magazines, tous les médias fortement influencés par les anglais disait qu'il fallait pêcher avec un plomb fixe un indicateur de touches et un écureil qui tend le fils...
Alors désolé mais je ne peux m'empêcher de sourir quand je vois ce genre de nouveauté. Laughing

Il n'y a pas de technique miracle, la clef est d'utiliser la technique appropriée à la situation présente. Wink

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Ven 11 Jan 2013, 00:02

Content de voir qu'il y a des reactions et d'apprendre que cette technique n'est pas nouvelle.
Cela me fait un peu penser au montage coulissant qui reviennent également au gout du jour
Dioufy

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Ven 11 Jan 2013, 00:10

Je suis justement entrain de préparer un écrit sur la pêche fil détendu! effectivement c'est une pêche qui a toujours été pratiqué! Jamais une ligne ne pêchait tendu avant l'arrivé des techniques dite "moderne" de pêche de la carpe. Mais afin de pêcher correctement détendu, il y a quelques règles à respecter afin d'avoir une détection optimum.

Je pratique pas mal cette technique car en petite rivière et en bordure t'a pas le choix si tu veux faire du poisson! ca fonctionne plutôt pas mal même mieux !

Dioufy

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Ven 11 Jan 2013, 00:17

ladesch a écrit:

Pêcher la berge d'en face fils détendu ou à longue distance est selon moi le meilleur moyen de louper des poissons.

En tout cas c'est sympa de le faire partager. duff

Je ne suis pas aussi convaincu que toi. Pêcher détendu a distance genre 60/80m peut se faire mais il faut le fil qui va bien genre subline ou tiger-line, qui coule vite. Mais il faut un lieu propre où les obstacles ne sont pas présent! sinon ca accroche !! Laughing

Avec un indicateur un peu plus lesté que pour une pche de bordure , c'est faisable.

chriscarp

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Sam 12 Jan 2013, 01:45

Alors que les premieres gelées apparaissent, tous le monde recherche des informations pour peaufiner ses montages et ses approches.
C'est pourquoi je vous fais voir aujourd'hui un montage simple que j'ai trouvé dans le magasine Carp Talk

La marque des composant ne sera pas citée pour ne pas faire de pub (déjà trop citée auparavant question d'équilibre)

Comme vous pouvez le voir, il est simple mais utilise une technique intéressante et qui va je pense être de plus en plus utilisée surtout proche des obstacles.
Composant du montage
- Leadcore : 80cm
- Clip plomb
- Émerillon 360° n°8
- Hameçon n°8 et gaine termo
- Plomb 0.80g
- Bouillette flottante

Mais regardez le clip plomb !! Aucun plomb attaché, le plomb est libéré lors du combat ou en cas d'accroche dans un obstacle.
Cette libération permet un contact direct avec le poisson, d'éviter des décrochages, de libérer le poisson coincé dans un obstacle ...

Je sais qu'en France on utilise déjà pas mal cette technique MAIS je trouve que peu de personne l'utilise justement car on perd un plomb
bigbang

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Sam 12 Jan 2013, 02:12

Pour les fils détendue sa commence à faire un bon moment que je l'utilise, avec des hanger très léger c'est parfait aussi Wink

Les résultats sont là aussi, les poissons se nourrissent plus normalement sans crainte.
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
ladesch

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Sam 12 Jan 2013, 03:12

Salut,

Le montage au plomb perdu ou au cassant est très utile dans les plans d'eau infestés d'herbier et d'obstacle type orient par exemple.

Quand la carpe se plante dans l'herbe souvent ce qui la bloque c'est le plomb. Tu finis bien souvent par décrocher ou casser. Pour éviter de perdre le plomb tu peux mettre un cassant avec une pierre.
Si tu gardes le plomb il faut recouper le clip pour que le plomb se libère plus facilement Ou alors il faut moins enfoncer le cone.. Mais il est préférable de couper le clip. Dans de tel condition il est souvent préférable de surélever la ligne avec un montage type balle de ping pong pour que ton fils soit en surface et non pas au mileu des herbiers ou des souches... Ensuite il faut sortir en bateau dés la touche. J'ai pêché orient cette année de cette façon et un autre plan d'eau infésté d'herbier. Sans ce type de montage je prennais un poissons sur 3 ou 4. Avec 100% au tapis.

Par contre je te déconseille fortement l'hameçon de 8 sur une pêche de ce type... Laughing J'ai essayé avec du n°6 résultat 70% de décroche. C'est une pêche en force, il faut du n°1 ou 2 avec un plomb de 160G minimum. J'ai vu sur une vidéo ce montage expliqué (sans citer la marque sur le plan d'eau gigantica (aube)). J'ai eu pêché se plan d'eau avant qu'il ne soit acheté par les anglais. Si on compare à Orient, il est très mais alors très très loin d'être infesté d'herbier... En plus le pêcheur (D.Faibras) sort le poisson du bord... Sur un plan d'eau infésté d'herbier tu es obligé de prendre le bateau. Après si il y a peu d'herbier la perte du plomb systèmatique (polution) ne se justifie pas par rapport à la différence de résultat. Changer la taille de l'hameçon c'est plus écologique et aussi plus efficace (passe de 8 à 4 ou 2 selon la densité d'herbier)... Après commercialement ça fait vendre des plombs ça c'est sur... Laughing Désolé mias je n'est aucun intérét commercial et encore moins intérét à polluer la nature... Laughing

Dernière édition par ladesch le Sam 12 Jan 2013, 03:18, édité 1 fois
https://www.facebook.com/pages/Carp-feeling/246901695460056?pnre
waza

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Sam 12 Jan 2013, 03:16

suis-je le seul a trouver qu'on gadgétise un peu trop cette pêche a la carpe? et je parle pas es tente et tout se qui est fait pour le confort mais vraiment le matos qui sert a prendre du poisson? et es que vous prenez plus de poisson ou alors des poissons plus gros que si vous pêchiez " simplement "?

c'est pas une critique hein Wink juste une remarque
ladesch

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Sam 12 Jan 2013, 03:26

Salut Waza,
Je prenais autant de poisson avec mes lancer à truite, canne à brochet grains de mais à mes débuts quand tous ce matos n'existait pas encore... Laughing
Bon il y avait moins de pression aussi et les poissons était un peu moins gros. Je me faisais cassé assez souvent... Laughing
Le carpiste oublie souvent les bases de la pêche au profit de la technique. Et ça arrange bien le "biseness" carpe. Laughing

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Sam 12 Jan 2013, 03:30

bien sur que la peche se gadgétise et pas qu'un peu.

Il est tout à fait possible de pecher simplement mais oui les nouveaux matériaux nous permettent du moins pour ma part de prendre plus de poisson.
Cela te permet d'avoir une approche différente, de déjouer la méfiance des carpes qui au fil du temps ce sont habituées à la pression de pêche.
Et comme cité plus haut certaines techniques comme le plomb perdu te permettent de mettre plus de chance de ton côté.

La pêche se modernise mais les poissons gagnent en méfiance !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La carpe vue de l'outre manche Aujourd'hui à 18:56

La carpe vue de l'outre manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut