| | Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité. Invité

| Sujet: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Dim 01 Juil 2007, 11:24 | |
| salut a tous a chaque fois que je met un vif les poissons chat me les bouffes que puije faire merci de vos reponses a plus :x |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 17:41 | |
| |
|
 | |
Truitor

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 18:07 | |
| Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire!  Là où les chats sont présents en nombre, la pêche au vif est impossible. Essaie de privilégier la pêche aux leurres...  |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 18:49 | |
| Ils ne s'attaquent pas quand même un "gros" vifs ??? |
|
 | |
bendejob Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 19:00 | |
| c est quoi ca pour des sales bètes j ai jamais pecher ca moi (des chats)  |
|
 | |
Truitor

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 19:09 | |
| | digitorax a écrit: | | Ils ne s'attaquent pas quand même un "gros" vifs ??? |
Normalement non, mais les petits pas la peine d'y compter.... A moins qu'il y ait des gros chats... |
|
 | |
bendejob Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 19:17 | |
| c est quoi des gros chats :?: :?: ca mesure combien :?: il parrait que vous en avez plein chez vous :affraid: :affraid: |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 19:27 | |
| en haute marne on en est envahi
avant c'etait uniquement dans les etangs mais maintenant on les as dans les canaux
je ne connais aucune solution pour les empecher de prendre les vifs essaye des vifs de plus de 15 centimetres sa limitera peut etre le nombres d'attaques sur ton vif
tien mon fils vien de poster une sortie peche sur le forum il a fait 76 chats dans l'aprem |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 06:53 | |
| merci pour vos reponse je vais essayer au leurres |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 08:59 | |
| la seule solution pour nettoyer un étang ou un lac infesté de poissons chats , cest d y introduire du black bass ! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 09:29 | |
| | inconito a écrit: | | la seule solution pour nettoyer un étang ou un lac infesté de poissons chats , cest d y introduire du black bass ! |
je ne suis pas du tout sur de sa
pour eliminer les chats dans un etang , une seule solution mettre l'etang hors eau pendant 2 ans et encore on n'est pas sur du resutat car ses petites bebetes vive tres bien dans la vase
et pour le black effectivement c'est bien l'ennemi juré du chat , mais une fois qu'il auras bouffé les chats ( si il arrive a tous les croquer) il bouffera les autres poissons et il faudras trouver un autres poissons pour becter le black, une histoire sans fin
je te parle en connaissance de chose car des etangs publiques vers chez nous on été envahis par les chats et tout a été essayer, la peche electrique , le black ,ect ,sauf vider les etangs car impossible, resultat des courses ils ont été vendus a des particuliers qui en on fait des plans d'eaux pour la chasse au canard |
|
 | |
brocarp52

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 10:36 | |
| suis d'accord avec Eric52 Le poisson-chat ne s'élimine pas comme ça. Et il faudrait quelques centaines de black - bas pour arrêter l'invasion. alors après il faudra éliminer le black-bass. A part leur mettre une maladie génétique spécifique !! moi je ne vois pas la solution. D'ailleurs la fédé ne s'en préoccupe pas trop !!  _________________ Les artpêchois sont un fleuve, je ne suis qu'un mot d'eau.
http://phileau.kazeo.com - http://photauphildeleau.kazeo.com
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 11:09 | |
| Oui je suis de ton avis Brocarp ! il y'a surement une solution mais comme ca ne dérange pas plus que ca les fédés ! |
|
 | |
capoman

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 14:34 | |
| D'accord avec Eric52, le black bass est pas la solution. D'une part il en faudrait une grande quantité et d'autre part le black va préférer s'attaquer à un gardon plutot qu'à un chat. Pour éliminer le chat, une seule solution (sur les étangs, en rivière impossible): réaliser un assec total durant une ou plusieures années avec un ajout de chaux. |
|
 | |
Thierry72

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 16:02 | |
| il y a les cages aussi ,mais pas du 100/100,et c'est du travail! pour les blacks ,ça n'éliminera que les petits ,donc c'est peine perdut!  |
|
 | |
Alexis62

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 16:30 | |
| le mieux pour en éliminner pas mal c'est de faire des concours sur ces étangs et le seul poisson qui compte c'est le poisson chat. Si le concours marche bien ca en éliminer beaucoup avec ca plus des nasses le résultats peut être assez interessant mais bon y'en aura toujours |
|
 | |
antioche

| |
 | |
Taz

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Dim 08 Juil 2007, 21:38 | |
| Perso lorsqu'il y a presence de chat, je met du Wiskass Non, je m'amuse a les pecher, mais pas de remise a l'eau ... Meme si je n'en retire pas 50, c'est toujours cela en moins. |
|
 | |
grobec

| Sujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mer 06 Jan 2010, 16:24 | |
|  c pas rassurant devous lire.ca fait 2 ans que je peche dans le doubs(la riviere)et j en ai jamais pris un.pourvu que ca dure |
|
 | |
william

| Sujet: .. Mer 06 Jan 2010, 16:43 | |
| pour les cat's pas 36 solutions : soit tu pêche au vif très nettement décollé du fond, mais c'est pas une solution sure à 100% soit tu utilise des énormes vifs. ou bien tu attend l'hiver , car les poissons chat sont beaucoup moins actif l'hiver. sinon peche au leurre. |
|
 | |
| | Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? | |
|