AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité.
Invité

MessageSujet: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Dim 01 Juil 2007, 04:24

salut a tous a chaque fois que je met un vif les poissons chat me les bouffes que puije faire merci de vos reponses a plus :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 10:41

Je suis désolé stéphane mais je ne saurai pas t'aider car ici chez moi jej n'ai pas de poissons chats ! LES HAUTS-MARNAIS (le 52 power lol! ) ON A BESOIN DE VOUS ICI lol! lol! lol!
Truitor

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 11:07

Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire! Evil or Very Mad Là où les chats sont présents en nombre, la pêche au vif est impossible. Essaie de privilégier la pêche aux leurres... Wink
http://razor2.goodforum.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 11:49

Ils ne s'attaquent pas quand même un "gros" vifs ???
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 12:00

c est quoi ca pour des sales bètes scratch
j ai jamais pecher ca moi (des chats) lol! lol!
Truitor

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 12:09

digitorax a écrit:

Normalement non, mais les petits pas la peine d'y compter.... Wink
A moins qu'il y ait des gros chats...
http://razor2.goodforum.net/
bendejob
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 12:17

c est quoi des gros chats :?: :?:
ca mesure combien :?:
il parrait que vous en avez plein chez vous :affraid: :affraid:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mar 03 Juil 2007, 12:27

en haute marne on en est envahi

avant c'etait uniquement dans les etangs mais maintenant on les as dans les canaux

je ne connais aucune solution pour les empecher de prendre les vifs essaye des vifs de plus de 15 centimetres sa limitera peut etre le nombres d'attaques sur ton vif

tien mon fils vien de poster une sortie peche sur le forum il a fait 76 chats dans l'aprem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mer 04 Juil 2007, 23:53

merci pour vos reponse je vais essayer au leurres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 01:59

la seule solution pour nettoyer un étang ou un lac infesté de poissons chats , cest d y introduire du black bass !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 02:29

inconito a écrit:
la seule solution pour nettoyer un étang ou un lac infesté de poissons chats , cest d y introduire du black bass !

je ne suis pas du tout sur de sa scratch

pour eliminer les chats dans un etang , une seule solution mettre l'etang hors eau pendant 2 ans et encore on n'est pas sur du resutat car ses petites bebetes vive tres bien dans la vase

et pour le black effectivement c'est bien l'ennemi juré du chat , mais une fois qu'il auras bouffé les chats ( si il arrive a tous les croquer) il bouffera les autres poissons et il faudras trouver un autres poissons pour becter le black, une histoire sans fin

je te parle en connaissance de chose car des etangs publiques vers chez nous on été envahis par les chats et tout a été essayer, la peche electrique , le black ,ect ,sauf vider les etangs car impossible, resultat des courses ils ont été vendus a des particuliers qui en on fait des plans d'eaux pour la chasse au canard
brocarp52

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 03:36

suis d'accord avec Eric52 geek
Le poisson-chat ne s'élimine pas comme ça. Et il faudrait quelques centaines de black - bas pour arrêter l'invasion. alors après il faudra éliminer le black-bass. scratch
A part leur mettre une maladie génétique spécifique !! moi je ne vois pas la solution.
D'ailleurs la fédé ne s'en préoccupe pas trop !! rage

http://www.lespoesimages.com
http://lespoesimages.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 04:09

Oui je suis de ton avis Brocarp ! il y'a surement une solution mais comme ca ne dérange pas plus que ca les fédés !
capoman

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 07:34

D'accord avec Eric52, le black bass est pas la solution. D'une part il en faudrait une grande quantité et d'autre part le black va préférer s'attaquer à un gardon plutot qu'à un chat. lolfou

Pour éliminer le chat, une seule solution (sur les étangs, en rivière impossible): réaliser un assec total durant une ou plusieures années avec un ajout de chaux.
http://www.temcapot.fr
Thierry72

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 09:02

il y a les cages aussi ,mais pas du 100/100,et c'est du travail!
pour les blacks ,ça n'éliminera que les petits ,donc c'est peine perdut! Wink
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
Alexis62

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Jeu 05 Juil 2007, 09:30

le mieux pour en éliminner pas mal
c'est de faire des concours sur ces étangs et le seul poisson qui compte c'est le poisson chat. Si le concours marche bien ca en éliminer beaucoup avec ca plus des nasses le résultats peut être assez interessant mais bon y'en aura toujours
antioche

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Dim 08 Juil 2007, 03:28

digitorax a écrit:

si si sans problème ils leurs bouffent les nageoires et les tripes Evil or Very Mad
moi je mets des gros carpeaux ils sont plus résistants a leurs agresseurs Wink
Taz

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Dim 08 Juil 2007, 14:38

Perso lorsqu'il y a presence de chat, je met du Wiskass geek lol!
Non, je m'amuse a les pecher, mais pas de remise a l'eau ...
Meme si je n'en retire pas 50, c'est toujours cela en moins.
http://www.teammodelisme.fr/prestashop/
grobec

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mer 06 Jan 2010, 09:24

c pas rassurant devous lire.ca fait 2 ans que je peche dans le doubs(la riviere)et j en ai jamais pris un.pourvu que ca dure
william

MessageSujet: .. Mer 06 Jan 2010, 09:43

pour les cat's pas 36 solutions :

soit tu pêche au vif très nettement décollé du fond, mais c'est pas une solution sure à 100%

soit tu utilise des énormes vifs.

ou bien tu attend l'hiver , car les poissons chat sont beaucoup moins actif l'hiver.

sinon peche au leurre.
william

MessageSujet: .. Mer 06 Jan 2010, 09:58

photo pour le fun : poisson chat pris au jigs!

et dans la même journée j'en prend un autre sur une cuiller ondulante!

fisheerman12

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Mer 06 Jan 2010, 12:59

a ouai quand meme c'est con comme poisson i s'attaque a une proie plus grosse que lui
piieerre
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Sam 09 Jan 2010, 03:56

introduit des black c'est le seul moyen et en plus après tu t'amuse bien
Invité
Invité

MessageSujet: poisson chat Sam 09 Jan 2010, 04:22

piieerre a écrit:

Tout introduction intempêstive d'éspèces non indigènes au millieu est formellement interdite , se réferer aux lois en vigueur

PS: confectionne-toi un piège à chats et de cette manière tu contribues à l'èlimination de ce "nuisible"
william

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Sam 09 Jan 2010, 10:30

piieerre a écrit:

la ou j'ai pris les chatons aux leurre y a du bass!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ? Aujourd'hui à 12:46

Comment faire fuir le poisson chat lorsque l'on pêche au vif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut