AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Patience = Pas de récompense ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Patience = Pas de récompense ... Ven 28 Sep 2012, 02:02

Bonjour à tous !

J'ai un petit problème en ce moment ...Je m'explique : Plus rien depuis 3 semaine !
En effet je n'est plus rien péché depuis la photo que j'vais publié de mon brochet dans le sujet : Montage leurre ...
Je c'est bien qu'il faut de la patiente à la pêche mais quand on passe au moins 3H, 3 fois par semaine sa me parait être un graphique pas très correct --' !
Et pourtant j'essaye un peu tous petit PN gros, PN à brochet, spinnerbaits, leurre souple enfin voila pas une perche pas un brochet ...

Je pêche actuellement dans la Blies qui est un versant de la Sarre en Moselle qui est une rivière ... et j'ai déja vu de sacré brochet ... donc il y'a bien du poisson !
Le fait que ce soit une rivière explique t-il que ce soit plus dur à pécher ??

A vous d'y répondre ...

Ps : est pourtant je travail ... Je travail ... http://www.youtube.com/watch?v=rWKM7mNoFsY !!!! LOL -_-

Dernière édition par Fonzie57800 le Ven 28 Sep 2012, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vianneyg

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Ven 28 Sep 2012, 02:05

je suis loin d'être un pro de la pêche du carna en rivière, mais je sais que celle-ci fonctionnent un peu cycliquement, avec des résultats moins réguliers qu'en lacs..... pale
http://pikefishingandco.blogspot.com/
pikeman 77

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Ven 28 Sep 2012, 09:01

Vu que t'as a peu pres tout essayé, t'as pas précisé si t'as changé la profondeur de et la vitesse de ton animation...sa peut jouer beaucoup !
Ensuite, tu passes beaucoups de temps sur chaque postes ou tu passes vite ? Parce que des fois, c'est en insistant 45min sur un poste qu'un poisson se décidera, alors qu'on en touche un au premier lancé parfois...
Et cette rivière dont tu nous parles, elle fait environ combien de metres de large ?
Si les postes le permettent, prospecte les bordures et la cassure a quelques metres du bord.
vianneyg

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Ven 28 Sep 2012, 09:45

Citation :
Ensuite, tu passes beaucoups de temps sur chaque postes ou tu passes vite ? Parce que des fois, c'est en insistant 45min sur un poste qu'un poisson se décidera, alors qu'on en touche un au premier lancé parfois...

je ne suis pas du tout d'accord avec toi sauf pour le sandre. Il est, toujours selon moi, inutile de passer 45 min sur un poste vide, ou avec des poissons au repos, ou encore avec des leurres qui ne les font pas bouger. Le choix du leurre est primordiale ainsi que sont animation et la profondeur recherchée,
généralement, je ne fais pas plus de 10 lancés sur un même poste sauf exception. Sache que plus du prospecte des postes, et plus tu tente un potentiel carnassier, et si le leurre ne fonctionne pas, change de leurre. Personnellemnt, quand j'aborde un secteur inconnu, je privilégie la diversité de leurre afin de découvrir ce qui fonctionne et ça marche. Et quitte à utiliser des leurres qui n'ont rien pris jusque là et s'amuser lorsque le secteur est dans la poche et que tu connais grossomodo les habitudes et les tenues des poissons recherchées.
Scall21

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Ven 28 Sep 2012, 11:52

vianneyg a écrit:
Citation :

je ne suis pas du tout d'accord avec toi sauf pour le sandre. Il est, toujours selon moi, inutile de passer 45 min sur un poste vide, ou avec des poissons au repos, ou encore avec des leurres qui ne les font pas bouger. Le choix du leurre est primordiale ainsi que sont animation et la profondeur recherchée,
généralement, je ne fais pas plus de 10 lancés sur un même poste sauf exception. Sache que plus du prospecte des postes, et plus tu tente un potentiel carnassier, et si le leurre ne fonctionne pas, change de leurre. Personnellemnt, quand j'aborde un secteur inconnu, je privilégie la diversité de leurre afin de découvrir ce qui fonctionne et ça marche. Et quitte à utiliser des leurres qui n'ont rien pris jusque là et s'amuser lorsque le secteur est dans la poche et que tu connais grossomodo les habitudes et les tenues des poissons recherchées.

+1 J'utilise la même technique
flo21

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Ven 28 Sep 2012, 15:56

je suis pas d'accord avec vous pascal et vianney.

déjà faut savoir qu'en rivière, les postes sont bien plus marqués qu'en lac. c'est donc plus facile de reperer les tenues. ensuite, ce que vous faites, c'est du power fishing. c'est pas mal quand on connait pas les lieux, cette technqiue est d'autant meilleur quand on utilise des leurres qui permettent de pêcher rapidement (type jerk ou spinner)

mais sinon, c'est inutile au possible quand on sais ou on pêche.

d'ailleurs vianney, tu te contredis sur ton précédent post. tu m'explique comment tu essaie un maximum de leurre si tu fais que 10 lancers sur un poste ?

perso, sur un poste en rivière, j'utilise 3 a 4 leurres maxi, et je m'attarde au maximum. j'essaie de gerer les leurres en fonction du type de poste abordé. d'ailleurs au vue des résultat de l'été, je pense que j'utilise pas de mauvaise technique.

ensuite, faut savoir que si les postes sont marqués, la pêche en rivière est très souvent bien plus productive et efficace que sur des lacs.
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Dim 30 Sep 2012, 11:46

éééééé BAM !!!! sa a payé !!!!

91 CM !!!!!!! Je suis un homme comblé lol! lol! lol!

romain37

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Dim 30 Sep 2012, 12:06

bien joué duff
vianneyg

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Dim 30 Sep 2012, 12:20

sublime,
alors, quelle technique as tu utilisée?
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Dim 30 Sep 2012, 23:43

Est-bien je n'est pas eu bien du mal à ressentir cette attaque puisque au bout de 5 min arrivé sur le poste il à mordu !
C'est un poste sur le quel j'ai déjà lancé des centaines de fois (sans rien avoir) avec le même PN que je les attrapés! Donc c'est vraiment pour vous dire que je pense qu'en rivière les postes de pêche sont vraiment aléatoire ... En plus si sa peut faire changer d'avis certain hier c'était la pleine lune ... lol!

En tous cas sa ma redonné du pep's ! Sa ma montré une fois de plus qu'il ne faut pas baissé les bras et qu'il y à forcement un moment ou ça va payé !
Je pourrait à présent transformer mon titre de départ en : La patience et une vertu !

Patou86

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Lun 01 Oct 2012, 04:09

Bonjour,
C'est un beau poisson !
Perso, j'utilise une technique identique à celle de Flo mais j'utilise que quelques leurres qui sont choisis en fonction de la lumière et de la transparence de l'eau et j'ai remarqué que passer plusieurs fois au même endroit est parfois payant. C'est pour cela que bien souvent sur certains postes je repasse lorsque je reviens sur mes pas en fin de partie.
flo21

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Lun 01 Oct 2012, 14:12

pas mal du tout, félicitation l'ami. duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patience = Pas de récompense ... Aujourd'hui à 07:42

Patience = Pas de récompense ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut