AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

rats et bordures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
tierix

MessageSujet: rats et bordures Mar 25 Sep 2012, 13:02

salut,

durant un petit 48h ce week end je vais deposer en barque 2 montages en bordure, avant la tombée du jour. Dans la nuit un simple bip me reveil, je pense a une breme et me rendors, plus rien... le lendemain, l'écureuil est tombé,la banniere détendue et le corps de ligne coupé ! je pense tout de suite a un rat, ou alors un départ avec casse immédiate sur un truc tranchant (mais j'y crois pas trop...)
un peu deg je remonte ma deuxieme canne, qui pechait la meme bordure 10 metres plus loin et la... cheveux en tresse coupé net(grrrr mon premier montage anti ejection!), meme pas un bip

plus de doute c'est un rat !

ca ne m'était jamais arrivé, est ce que vous péchez les bordures la nuit ? est ce qu'il existe une esche anti rat (excepté blé rouge!! ), ? et sur votre poste vous faites comment pour ne pas etre em%@?£µder ?
Revenir en haut Aller en bas
chriscarp

MessageSujet: Re: rats et bordures Mar 25 Sep 2012, 13:42

j'ai deja eu des cheveux coupé, une solution la pop up,

sinon sur la berge c'est tres frequent d'avoir des rats et autres ragondins qui coupent les lignes, s'attaquent aux cannes, moulins ...
Le seul moyen c'est de mettre tes cannes sur un rod pod assez haut pour ne pas qu'ils puissent y acceder.

Durant la semaine derniere, j'ai eu un ragondin qui m'a déchiré un sceau en plastique !
rez

MessageSujet: Re: rats et bordures Mar 25 Sep 2012, 18:48

J ai pourtant tout le temps une canne bordure mais cela m est jamais arrivé !!
Par contre , les filets d épuissette , les sceaux ou les tapis rongés , oui .

MessageSujet: Re: rats et bordures Mer 26 Sep 2012, 01:31

cela m'arrive quand je peche un etang.
je pense que c'est un ragondin pour couper si net et sans faire un bip(voir 1 bip )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rats et bordures Aujourd'hui à 19:17

rats et bordures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut