AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Choix de nylon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
JoJo74

MessageSujet: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 11:24

Salut, je voulais vous demander si du nylon 28 centièmes qui peut supporter 6.7kg serais suffisant pour des étangs, lacs non encombrer ?? Je vous remercie d'avance. cool
Revenir en haut Aller en bas
@Xxsniper@

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 12:00

Tu ne sais jamais ce qui peut ce trouvé dans le fond néanmoins ma première question serait celle-ci:

Pourquoi du 28 centième?Pour pêcher loin?

Dans tous les cas de figure si tu veux absolument descendre en 28 le meilleur pour moi niveau résistance le shimano technium.
chriscarp

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 12:02

en 28centieme, il te faudrait je pense au moins une tete de ligne.
@Xxsniper@

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 12:19

chriscarp a écrit:
en 28centieme, il te faudrait je pense au moins une tete de ligne.

Juste Wink bien vu j'avais oublié.
chriscarp

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 12:26

il existe de tres bon fluoro pour faire des têtes de ligne
rez

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 18:42

J ai une conviction forte sur les tétes de ligne sur du nylon , cela sert a rien a part étre dangereux pour le poisson .

Pour moi , je ne descendrai jamais en dessous de 30 /100 pour les étangs , cela fait mémes des années que je n utilise que du 35/100 .

Aprés pourquoi un 28/100 , pour la discrétion , mais si c est pour le tendre comme un string , tu perdras cette discrétion .
Si c est pour la distance , la tresse y est plus a son avantage car tu peux descendre en diamétre et son manque d élasticité permetteras de mieux discerner les touches .

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mar 25 Sep 2012, 23:32

pourquoi vouloir a tout prix un corps de ligne moins résistant que le bas de ligne ;car 6kg700 de résistance sa équivaut a pécher avec une tresse de 10au pire 15lb ce qui est pas bien résistant Rolling Eyes

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
chriscarp

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mer 26 Sep 2012, 01:56

une tete de ligne ?
Tout simplement en 28centième si tu as des moules ou autres rochets dans le fond, j'oses meme pas imaginer l'etat de la ligne au premier lancé
rez

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mer 26 Sep 2012, 09:47

Justement , si cela frotte au dessus de la téte de ligne ou que tu combattes un gros fishs et que le neoud et mal fais , c est un poisson qui part avec une belle laisse .

Le plus simple et sécurisant , est d utiliser un corps de ligne costaud , il m arrive parfois de pécher en 50/100 en corps de ligne sur certains plan d eaux ou en riviére .

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mer 26 Sep 2012, 11:45

Je n'utilise jamais de tête de ligne sauf quand mes moulins sont en tresse.
D'après les pro de la longue distance ils mettent une tête de ligne pour absorbé le choc lors d'un lancé appuyé maintenant il est vrai que si tu places une tete de ligne exemple en 50 ou 60 il te faudra impérativement pêcher avec un bas de ligne qui est moins résistant que ton 28 ce qui devrait faire cassé "logiquement" ton bas de ligne en premier mais le 100% n'existe pas.

Si tu veux prendre un 28 pour plus de discrétion pêche fil détendu ou avec du fluocarbone sur tes moulins ça sera nettement plus discret ou mais j'avoue ne pas aimer pour divers raisons les black leads.
rez

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Mer 26 Sep 2012, 18:38

Par contre , sur la tresse une téte de ligne est a son avantage , notamment pour donner un peu d élasticité notamment lors des lancers et des derniers rush et protéger les derniers métres de la tresse .

MessageSujet: Re: Choix de nylon. Aujourd'hui à 04:56

Choix de nylon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut