AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

site de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jfkdallas63





MessageSujet: Réponse à demi cerveau:site de pêche en Finistère... Jeu 03 Jan 2013, 13:49

Bonsoir Michel,
J'ai relu toutes tes rémarques suite aus réponses que j'avais fait précédemment,j'aurai de nouveaux éléments de réponses à te donner pour que les autres amateurs de pêche enbord de mer tels que toi puissent aussi en bénéficier profitablement.Je les anoterai sur le forum dans la journée de dimanche.Si entre etemps tu penses à d'autres questions,je suis bien entendu à ta disposition à ta disposition,ou tu peux peut-être m'écrire aussi en MP.
Dans cette attente je te souhaite une très agréable fin de soirée.
Bien à toi,
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
pride29
Goujon
Goujon



MessageSujet: 2 ieme journée de peche et premier duel avec demi cerveau Jeu 03 Jan 2013, 14:17

Bonsoir tout le monde
La peche a vraiment un autre gout quand ca donne bien
Ce soir a la marina , rencontre avec michel ( demi cerveau )
résultat avant que je le quitte vers les 21H30 : Moi meme = 10 beaux tacot et 2 dorade rose / michel =0 , la tete a toto Smile
Désolé michel , mais j ai réussi a ne pas te vanner pendant 3 heures , fallait que ca arrive .
En tout cas merci pour ta présence , c esty quand meme plus sympa à deux
bonne soirée a vous
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Ven 04 Jan 2013, 08:12

pride29 a écrit:
Bonsoir tout le monde
La peche a vraiment un autre gout quand ca donne bien
Ce soir a la marina , rencontre avec michel ( demi cerveau )
résultat avant que je le quitte vers les 21H30 : Moi meme = 10 beaux tacot et 2 dorade rose / michel =0 , la tete a toto Smile
Désolé michel , mais j ai réussi a ne pas te vanner pendant 3 heures , fallait que ca arrive .
En tout cas merci pour ta présence , c esty quand meme plus sympa à deux
bonne soirée a vous

Bonjour à tous.
Nous nous sommes donc rencontré hier sur la digue de la marina.
à 3 metres à ma droite, il a fait 10 beaux tacots, 2 dorades roses, et moi RIEN
R
I
E
N....
Ha si, quelques touches, sinon rien
Je suis resté 1h de plus que toi, et une grosse décharge, au bout de la digue, j'ai remonté ma ligne mais sans le bas de ligne, le trainard a été arraché, la bête ne m'a laissé que les plombs...
Je pense que la fraicheur des appats est vraiment importante pour les dorades, elles sont fines bouches, par contre, pour les tacauds, ils mordront sur du congelé, du salé/saumuré, je pense meme que du fromage leur conviendrait.
C'est pire qu'une vache ces machins, mais ça vaut quand meme 8.35€/kg ce matin au SuperU de Daoulas (je regarde toujours le prix de vente depuis que j'ai appris à respecter le bar car le prix de vente est une des explication de la raréfaction de certaines especes)

Là, je raccroche les cannes pour 3 mois et demi en attendant le printemps pour raisons professionnelles (je crée mon entreprise), mais je te tiendrai au courant de mes éventuelles escapades hivernales impossibles à prévoir pour le moment.

En tout cas, ce fut un agréable moment passé en ta compagnie.
Merci pour ta gentillesse

Signé : Toto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pride29
Goujon
Goujon



MessageSujet: et ca continu Ven 04 Jan 2013, 15:37

bonsoir a tous , salut toto .....
Et 9 de plus ce soir + 2 dorade rose + une roussette et un peu de calamar
Cette marina a plus de potentiel que je pensais ...
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Ven 04 Jan 2013, 15:39

Tu sais ce que te dis toto...

Bien joué.
J'ai hate à avril pour reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Site de pêche:retour sur les questions et remarques de demi cerveau... Dim 06 Jan 2013, 03:18

Bonjour Amis surfcasteur,bonjour Lazhetaer,

Tel que je vous l'avais précédemment écrit et afin que tout le monde puisse en bénéficier,je vais tenter d'apporter le maximum d'éléments de réponses aux questions et remarques de demiu cerveau(Michel).

1°/ Où ai-je acquis mes connaissances??
Comme beaucoup de pêcheurs d'eau douce comme salée,c'est avant tout par filiation paternelle que j'ai acquis non seulement la passion mais aussi le savoir de mes connaissances actuelles.Ensuite c'est aussi par "l'énorme"privilège d'avoir pu faire la connaissance de gens hyper spécialistes tels que mes amis Denis MOURIZARD ancien Conseiller Technique en Equipe de France de Pêche en bord de mer,ainsi que Patrick SEBILE qui ne possède rien de moins que plus de 380 records mondiaux personnels toutes espèces confondues en eau douce comme salée,reconnus et homologués par l'IGFA,ce qui est quoi qu'on en dise une "sacrée référence"!! ou bien Dominique CABALLERO qui a quand même été Champion de France de Surfcasting en individuel.
C'est enfin grâce à mes nombreuses expériences personnelles au bord de l'eau,mais aussi grâce à la lecture de nombreux ouvrages halieutiques,et au visionnages de différentes sources de médias sur ce genre de sujets.

2°/Tortillons:
Oui tous les tortillons sont dus à la présence des vers lorsqu'on les découvre sur l'estran alors que celui-ci est découvert à marée basse.Après ce qui peut différer en fonction des espèces et des lieux où ils se situent,c'est leur taille,plus les tortillons sont gros,plus les tortillons le sont aussi.C'est aussi pour cela que parfois l'on pourra aussi bien trouver des vers plus petits et presques clairs,et d'autres plus gros et presque noirs sur une même plage.Maintenant dire lesquels sont les meilleurs me paraît très aléatoire,car cela peut varier en fonction de la préférences des poissons(un bar ne consommera pas forcément les meme annélidés que les plies ou que les soles par exemple...)ainsi que de la météo et de la nature des fonds.

3°/ Michel:qu'entends-tu par "prendre l'ascendant psychologique sur un poisson??" Pour moi prendre l'ascendant c'est le contrer dans ses tentatives de changements de direction vers des pièges potentiels qu'il ne connait que trop bien.Et cela jusqu'à ce qu'il se rende fatigué ou vaincu,ou bien jusqu'à ce qu'il en ressorte vainqueur en se décrochant ou en brisant l'empile par exemple!

4°/ Michel:
Non tu n'as pas forcément besoin de t'équiper pour la pêche au gros.Ce qu'il te faut c'est justement une canne correctyement longue:4m20 à 4m50 assez puissante:100 à 200grs ou 100 à 225grs de puissance en trois brins(si possible éviter les cannes télescopiques toujours plus vectrices de soucis du fait des grains de sable qui peuvent se mettre dans les emboitements).Légères,pas plus de 600grs si possible donc en carbone,rapides et nerveuses par leur actions de pointes,mais pas trop soules non plus(une queue de vache n'est bonne à rien!).Quant au moulinet:cotaud,résistant à la corrosion(ce qui ne doit jamais te faire oublier de le rincer à l'eau douce après chaque sortie)avec un ratio faible 75 ou 80 cm par TMV et une bonne pignonnerie si possible en bronze.Pour la contenance 300 à 350m de 35/100 me semble être un minimum! Quant à son poids,là aussi il doit être le plus faible possible.

Concernant le wadders néoprène,je possède un 4mm que je porte aussi souvent que nécessaire y compris en été.Mais je n'ai jamais eu avec de soucis d'escarres par le fait que mets toujours des vêtements en dessous.¨Par contre c'est vrai que c'est un vrai sauna mais tant que tu ne le retiures pas,tu n'as pas froid.Et puis il est vrai que vu que je ne pêche en bord de mer quie principalement la nuit,cela se justifie tant il y fait frais même en été.Pour les jointures de mon wadders,là aussi,jamais eu de soucis.Par contre c'est vrai que cette matière n'aime pas trop les coquilles d'huîtres,ni les épines en eau douce! Pour l'entretient,je le rince à la maison après chaque sortie,et je le laiise sécher.Quant au rangement effectivement je le suspends mais par lezs bretelles et près d'un endroit chaud si possible.Ainsi pendu ouvert,il sèche plus vite de la sudation à l'intérieur.
Ton idée de canne carpiste type Prowers 3,5 Lbs pour 3m99 n'est pas mauvaise,mais le hic c'est qu'en Bretagne le risque est grand de piquer un congre tant ils sont nombreux au bord,et dans un tel cas,ça ne serait pas le fil qui risquerait de casser en 1er mais la canne! Quant à l'inconvénient majeur,si jamais tu as le besoin de pêcher lourd du fait des courants ou d'un besoin de tenir le fond,tu vas vite être limité avec un lest ne pouvant guère dépaaser 60grs.C'est pourquoi le moins mauvais conseil que je te donnerais c'est d'investir dès le début dans une vraie cannes de surf et tu verras que tu ne le regretteras pas ensuite.

5°/Comportement des poissons:
Oui effectivement le bar(Dicentrarchus Labrax ou Morone Labrax)chasse en bancs d'individus de même taiiles,ou assez analogues.D'où son non(régional)de loup mais à ne pas cofondre avec le loup de l'Atlantique(Anarhichas lupus).Ce sont toujours les petits(15 à 20cm) qui sont dans les deux premières vagues,puis viennent ensuite les bars moyens(25 à 30cm)dans les deux ou trois vagues suivantes,et enfin les gros(35 à 50cm voir beaucoup plus...)qui sont dans les dernières et au large.D'où l'intérêt d'avoir la possibilité de lancer loin(130m est un miniumum).
Non en effet tenir sa canne droite comme un I n'est pas une nécessité absolue.Cela n'est réellement utile que lorsqu'il faut surpasser lmes rouleaus et quand le vent n'est pas trop fort,ou s'il y a des tapis d'herbes.En dehors de ces cas,tu peux positionner ta canne tout comme pour les pêches au quiver en eau douce,et tu n'en verras que mieux les touches,j'en suis plus que convaincu.
Concernant le pironneau,au niveau de sa morphologie osseuse,c'est un peu plus touffu qu'une vraie dorade rose ou qu'un pageot.Quant au goût,ce n'est pas mauvais du tout,mais tout de même moins bon que les deux précédents.
A propos des appâts congelés,je ne dis pas que cela ne vaut rien,je dis juste que la congélation tue juste hélas la saveur du produit,et que le poisson y est donc moins sensible que par rapport à un appât frais.Cela reste le plus efficace,dans les pêches de lancer-ramener,car le poisson doit chopper au vol en phase de chasse.Alors qu'en surf il a le temps d'observer avant de décider de prendre ou pas.
Quant à la dorade,c'est normal,car même si cela peut arriver,généralement il est rare qu'elle morde sur un leurre ou sur un appât mobile.Le plus souvent on la prend en lui présentant un appât à faible profondeur ou près du fond au flotteur.
Quant au fait d'investir dans une balancine,tu devrais faire comme moi:t'en fabriquer une avec une jante de VTT 26" récupérée à la déchetterie.Tu vires les rayons et le moyeu central et tu mets du filet en guise de poche.

J'espère que j'ai pu précisément répondre à toutes tes interrogations,et que tous ceux et celles qui pouvaient s'interroger sur des questions similaires,y trouveront des éléments de réponses cohérents qui leur donneront entière satisfaction.
En cas de besoin,n'hésitez pas à nous interroger,Lazhetaer que je salue très amicalement et moi,nous nous ferons un devoir pour ne pas dire un plaisir de vous éclairer dans la mesure de nos connaissances.

Bien halieutiquement à toutes et tous,
JFKDallas63.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Dim 06 Jan 2013, 07:04

jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Amis surfcasteur,bonjour Lazhetaer,

Tel que je vous l'avais précédemment écrit et afin que tout le monde puisse en bénéficier,je vais tenter d'apporter le maximum d'éléments de réponses aux questions et remarques de demiu cerveau(Michel).


4°/ Michel:
Non tu n'as pas forcément besoin de t'équiper pour la pêche au gros.Ce qu'il te faut c'est justement une canne correctyement longue:4m20 à 4m50 assez puissante:100 à 200grs ou 100 à 225grs de puissance en trois brins(si possible éviter les cannes télescopiques toujours plus vectrices de soucis du fait des grains de sable qui peuvent se mettre dans les emboitements).Légères,pas plus de 600grs si possible donc en carbone,rapides et nerveuses par leur actions de pointes,mais pas trop soules non plus(une queue de vache n'est bonne à rien!).Quant au moulinet:cotaud,résistant à la corrosion(ce qui ne doit jamais te faire oublier de le rincer à l'eau douce après chaque sortie)avec un ratio faible 75 ou 80 cm par TMV et une bonne pignonnerie si possible en bronze.Pour la contenance 300 à 350m de 35/100 me semble être un minimum! Quant à son poids,là aussi il doit être le plus faible possible.


Bien halieutiquement à toutes et tous,
JFKDallas63.

Bonjour JFKDallas63,

D'abord merci de transmettre ton savoir.

Peux-tu donner 1 ou 2 modèles de canne et de moulinet ?

Tu ne peux peut-être pas donner une marque, de simples références seront suffisantes, je ferais des recherches.

J'ai investi dans plusieurs cannes et moulinets, mais toujours déçu, le vendeur m'ayant mal conseillé.

Le reproche principal que je constate, c'est la rigidité de connexion canne/moulinet, dès qu'il faut ramener un poisson un peu trop costaud, le moulinet se tortille, oscille, pas rapport à la canne en moulinant.

J'espère avoir bien explicité le problème, ce n'est pas évident.

Cordialement,
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Dim 06 Jan 2013, 11:01

Merci à vous André-Eloi.
Vos renseignements sont une vrai mine d'or pour moi.

J'ai aujourd'hui néttoyé, rangé, raccroché les cannes et moulinets jusque mi avril, création d'entreprise oblige, je n'aurai que trop peu de temps pendant le 1er trimestre pour aller pecher.
Mais c'est avec plaisir que je vous montrerai ici les photos de mes prises.

à bientot pour de nouvelles aventures halieutiques
Revenir en haut Aller en bas
Demi Cerveau
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Lun 07 Jan 2013, 14:32

Pride et moi se demandions comment préparer un tacaud.
J'ai une recette :

Filets de Tacaud marinés
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 8 filets de tacaud
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- herbes de Provence
- 1/2 cuillère à café de curry
- 1 gousse d'ail

Préparation de la recette :
Faire préchauffer votre four sur 230°C pendant 15 mn.
Couper l'ail très fin.

Faire mariner les filets de tacaud 1 à 2 heures au réfrigérateur, dans l'huile d'olive, les herbes de Provence, une demi-cuillère à café de curry et l'ail.

Placer les filets égouttés dans un plat, et mettre au four pendant 15 mn.

Accompagner de pommes de terre vapeur ou de riz
Conseil vin :
Tokay Pinot Gris ou Riesling

Bon appétit Damien, et t'inkiet que je vais m'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Site de pêche suite,et gourmandise... Mar 08 Jan 2013, 14:51

Bonsoir,
Je renvoie la balle en donnant à mon tour une rapide recette pour les tacauds et merlans par exemple.Gratter et vider les poissons fraîchement pêchés,puis les rincer sous un filet d'eau claire.Les réserver au frais au réfrigérateur.Préparer des champignons de Paris à la poêle dans un peu de beurre 1/2 sel mais sans les cuire totalement.Les réserver et commencer à préparer des papillotes graissées à l'huile d'olive sur lesquelles les tacauds(merlans viendront reposer avec un soupçon d'herbes de Provence.Disposer un peu champignons ciselés mais pas trop fins dans l'abdomen des poissons,y ajouter une petite noisette de beurre,et un trait de citron nature et une pincée de poivre gris.Fermer la papillotte façon toit de pagode(ou V à l'envers...)en tortillant les deux extrémités.C'est ce qui va conserver tout le parfum et la saveur du poisson ainsi préparé.
Préchauffer le four à 210° durant 15mn et puis cuire à 180° durant autant de temps(ne pas oublier de resdescendre le bouton de réglage sur cette température,car sinon le préchauffage va être relancé au lieu de démarrer la cuisson immédiatement).
Accompagner d'une salade verte vinaigrette,lardons fumés et fromage parfumé en petits cubes,et servir le tout accompagné d'un bon vin de Loire type Pouilly Fuissé,Sancerre,Sauvignon,ou Cabernet.(A consommer avec modération).

La pêche c'est super,mais parler des recettes que l'on peut faire avec ce que l'on pêche,c'est pas mal non plus!Non? Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Mer 09 Jan 2013, 00:01

Rabassier a écrit:
jfkdallas63 a écrit:
Bonjour Amis surfcasteur,bonjour Lazhetaer,

Tel que je vous l'avais précédemment écrit et afin que tout le monde puisse en bénéficier,je vais tenter d'apporter le maximum d'éléments de réponses aux questions et remarques de demiu cerveau(Michel).


4°/ Michel:
Non tu n'as pas forcément besoin de t'équiper pour la pêche au gros.Ce qu'il te faut c'est justement une canne correctyement longue:4m20 à 4m50 assez puissante:100 à 200grs ou 100 à 225grs de puissance en trois brins(si possible éviter les cannes télescopiques toujours plus vectrices de soucis du fait des grains de sable qui peuvent se mettre dans les emboitements).Légères,pas plus de 600grs si possible donc en carbone,rapides et nerveuses par leur actions de pointes,mais pas trop soules non plus(une queue de vache n'est bonne à rien!).Quant au moulinet:cotaud,résistant à la corrosion(ce qui ne doit jamais te faire oublier de le rincer à l'eau douce après chaque sortie)avec un ratio faible 75 ou 80 cm par TMV et une bonne pignonnerie si possible en bronze.Pour la contenance 300 à 350m de 35/100 me semble être un minimum! Quant à son poids,là aussi il doit être le plus faible possible.


Bien halieutiquement à toutes et tous,
JFKDallas63.

Bonjour JFKDallas63,

D'abord merci de transmettre ton savoir.

Peux-tu donner 1 ou 2 modèles de canne et de moulinet ?

Tu ne peux peut-être pas donner une marque, de simples références seront suffisantes, je ferais des recherches.

J'ai investi dans plusieurs cannes et moulinets, mais toujours déçu, le vendeur m'ayant mal conseillé.

Le reproche principal que je constate, c'est la rigidité de connexion canne/moulinet, dès qu'il faut ramener un poisson un peu trop costaud, le moulinet se tortille, oscille, pas rapport à la canne en moulinant.

J'espère avoir bien explicité le problème, ce n'est pas évident.

Cordialement,
Jean Claude

Je me cite moi-même, car je n'ai pas eu de réponse. Soit ma question est passée à la trappe, soit il n'y a pas de réponse possible ou alors elle ne présente aucun intérêt, etc...

Ce serait sympa de m'éclairer. Ma question n'est peut-pas très explicite ?

Si c'est un problème de divulgation de marque (publicité), peux-tu me répondre en MP, je n'ai pas la possibilité de te contacter par ce moyen, n'étant qu'un petit "goujon" sur le forum Embarassed Very Happy

Merci d'avance.

Cordialement,
Jean Claude

Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Site de pêche:Réponse à Rabassier Mer 09 Jan 2013, 15:16

Bonsoir Jean-Claude,

Non je te rassure,ta question n'était pas passée à la trappe,et elle n'est pas non plus quant à moi sans intérêt! Ta question était parfaitement explicite et quant à un problème de divulgation de marque,je n'ai personnellement aucun souci avec ça,car je ne touche rien de personne,je ne vois donc pas pourquoi je ne devrais pas citer une ou plusieurs marque(s) que je trouve excellente(s) tout en donnant des détails de références.

pour répondre à ta question,saches qu'en ce qui me concerne,pour moi le prix d'un article de pêche n'est pas significatif de ses performances,et que je n'attache de réelle importance qu'aux qualités réelles de l'objet en question.En général je commence toujours par regarder son aspect,et c'est bien souvent que mon 1er coup d'oeil est déterminant.Tu sais c'est un peu comme avec une belle fille lol! on voit assez vite si ça va plaire ou pas lol!

Pour ma part,je me suis longtemps servi de matériel de chez Daïwa tant pour les moulinets que pour les cannes!C'est une marque qui pour moi est très performante,sans pour autant être très chère,donc abordable pour les salaires moyens tels que le mien!

Moulinet:J'utilise des Opus Bull 5000 qui sont bien moins chers que des Saltiga et qui pour autant ont malgré tout la même puissance de frein au moulinet,15kg! Phénoménal!! Alors pourquoi aller payer des 400€ un moulinet très performant,que tu peux avoir pour 90???

Quant à la canne,je me sers des cannes de chez Caperlan(Décathlon)qui sont bien meileures que l'on pense quoi qu'on en dise!! J'ai une SP700 en deux brins de 3m30 pour 20/50 Lbs et je peux te dire que plus d'un congre (et pas des petits en plus!!) en a fait les frais sans que je n'ai jamais aucun problème avec de même que pour le moulinet!!

Après si vraiment tu veux du matériel au top,le mieux c'est alors de faire comme moi:tu te procures tous les catalogues detoutes les marques présentes sur le marché Français et tu épluches en faisant les comparatifs,articles par articles en éliminant tout ce qui ne te convient pas!Ca prend beaucoup de temps,mais c'est très efficace!

J'espère t'avoir répondu au plus près de ta question,n'hésites pas à m'interroger de nouveau si tu en as le besoin surtout,je me ferai un plaisir de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Jeu 10 Jan 2013, 00:07

Merci beaucoup André-Eloi,

Enfin une démarche cohérente, j'étais incapable de la mettre en place, perdu par les discours des vendeurs, j'avais donc pourtant posé les bonnes questions puisque tu a répondu sans dérives, les vendeurs ne m'ont pas écouté.

Je me mets en mode recherche et achat.

Merci encore,

Cordialement,
Jean Claude

Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Site de pêche...Re réponse à Jean-Claude, Jeu 10 Jan 2013, 02:59

Bonjour Rabassier,
Juste pour info complémentaire,je ne suis pas sur que Caperlan distribue toujours la fameuse canne Sp 700 de la marque! pale Et pour être tout à fait franc dans mes propos,je trouve cela totalement nul quand une marque fait un excellent produit,et décide pour des raisons que je ne comprends pas d'arrêter subitement la conception et la distribution de cette référence de produits! rage mur Donc si jamais tu ne trouvais pas exactement la même référence,ce que je peux te conseiller,c'est de tenter de t'en approcher le plus possible,dans la gamme des cannes type silure par exemple.Mais attention à bien choisir,car toutes ne se valent pas et ce que tu ne dois pas oublier surtout,c'est de ne pas choisir un modèle autre qu'en carbone Tressé en X avec si possible du Power Mesh ou du Kevlar,en deux brins sans spigot.L'avantage (selon moi,sauf erreur de ma part)c'est qu'une canne sans spigot(qui toujours selon moi)est un point de faiblesse pale dans ce genre de pêche très intensive,sera plus résistante à l'effort et à la traction violentes de poissons tels que des congres.

Quant au moulinet,même s'il n'apparaît pas forcément au Daïwa 2013,cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est plus distribué ches les détaillants.Si tu peux,penses aussi à le prendre avec deux bobines suplémentaires en métal(donc trois en tout),tu verras que tu ne le regretteras pas,c'est plus facile pour retourner son nylon en cours de saison,faisant ainsi deux années au lieu d'une avec le même nylon,car compte tenu que chaque bobine peut contenir environ 350m de 35/100,et qu'un très bon lanceur(à part quelques uns)ne lancera que très rarement au dela de 160m,tu vois l'intérêt de la chose?
En plus,avec la toisième bobine supp,cela te permet d'avoir au besoin,un diamètre de nylon ou de tresse différent disponible,qui te permet de changer si besoin en cours de pêche.Moi en ce qui me concerne,ce n'est pas deux bobines supp que je prends en plus de celle du moulinet,mais trois! Ainsi je suis tranquille!! Et pour tous mes moulins c'est pareil!
Bonne journée à toi,et tiens moi si tu peux au courant du résultat de tes recherches.

JFKDallas63
Bonjour Lazhetaer,
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Jeu 10 Jan 2013, 03:08

Merci jfkdallas63,

J'ai imprimé tes 2 messages, tant pis, c'est pas très écolo, mais je tiens à avoir tous les éléments, car je commence ma quête cet après midi.

Cordialement,
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
jfkdallas63





MessageSujet: Re complément d'information Jeu 10 Jan 2013, 03:18

Jean-Claude,
J'ai omis de te dire que concernant le modèle de' moulinet dont je t'ai parlé,il existe aussi le modèle 6000,mais franchement compares bien,car de l'un à l'autre,il n'y a pas beaucoup de différence au niveau de la contenance,et des capacités de freinage! pale bounce A mon avis,c'est plus une histoire de prix qu'autre chose! pale Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Jeu 10 Jan 2013, 03:25

jfkdallas63 a écrit:
Jean-Claude,
J'ai omis de te dire que concernant le modèle de' moulinet dont je t'ai parlé,il existe aussi le modèle 6000,mais franchement compares bien,car de l'un à l'autre,il n'y a pas beaucoup de différence au niveau de la contenance,et des capacités de freinage! pale bounce A mon avis,c'est plus une histoire de prix qu'autre chose! pale Embarassed

D'accord, en cette période, le prix n'est pas un critère à négliger.

Tu peux compter sur moi pour te tenir au courant.

Jean Claude


PS: Bonjour aussi à Lazhetaer, on se retrouvera sur la discussion Kayak, la saison de cavage touchant à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: site de peche Jeu 10 Jan 2013, 05:09

Salut André et Jean-Claude,

Comme je suis assez occupé, je ne participe pas à ce sujet, mais je le suis, et je vous lis régulièrement.
De toute façon, je n'y apporterais rien de plus que vous.

Jean-Claude, comme tu parles de cavage, tu me rappelles qu'on avait évoqué ensemble le projet d'un sujet sur ton activité de rabassier., tu es toujours partant ?

André, as-tu avancé sur ton œuvre ?

À plus tard les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Jeu 10 Jan 2013, 06:14

Lazhetaer a écrit:
Salut André et Jean-Claude,


Jean-Claude, comme tu parles de cavage, tu me rappelles qu'on avait évoqué ensemble le projet d'un sujet sur ton activité de rabassier., tu es toujours partant ?



À plus tard les gars !


Bonjour Christian,

Pas évident, mais comme j'ai vu qu'André a pu me contacter par MP, peux-tu faire de même. Le petit goujon que je suis ne peux pas encore le faire et je pensais que c'était valable dans les deux sens, sinon je te l'aurai demandé plus tôt, au moment où tu as évoqué ce projet.

Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Rabassier
Goujon
Goujon



MessageSujet: Re: site de peche Jeu 10 Jan 2013, 10:14

Bonsoir André,

Comme promis je te tiens au courant.

Quelle idée d'aller à Décathlon un jour de solde !!! J'ai failli rater l'heure pour aller chercher ma petite-fille à la sortie de l'école, un grand-père qui ne respecte pas sa mission, c'est pas bien tongue Very Happy

La canne Caperlan SP700 ne se fait plus, mais elle est disponible sur commande au S.A.V, en vente séparée talon et scion, j'ai donc commandé.

Le moulinet Opus Bull 5000 n'est pas référencé chez Décathlon, seulement le 6000 est référencé mais il n'est pas disponible en ce moment.

Samedi je vais voir mon détaillant pour le moulinet.

Bonne soirée,
Jean Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: site de peche Aujourd'hui à 15:19

Revenir en haut Aller en bas

site de peche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Nos Plans d'eaux :: La mer-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit