AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: . Jeu 13 Sep 2012, 02:00

Bonjour.

Dernière édition par geronimo le Mer 08 Mai 2013, 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74

MessageSujet: Re: . Jeu 13 Sep 2012, 04:47

Bravo !! bravo
filtendu

MessageSujet: Re: . Jeu 13 Sep 2012, 05:06

un poisson si jeune et deja abimé.
c'st vraiment des boeuf Evil or Very Mad
rez

MessageSujet: Re: . Jeu 13 Sep 2012, 13:48

Bien joué !!

Effectivement , a la sortie des vacances , les poissons sont souvent marqué , demain je me dirige sur un plan d eaux matraqués a la belle saison ou je pense que je voir le méme type de bouches , malheuresement !!

MessageSujet: Re: . Jeu 13 Sep 2012, 15:33

Triste a voir que certain pêcheur ne respecte pas le poisson et se comporte comme des bourrins! Heureusement que d'autre sont là pour relever le niveau et maintenir un equilibre! pfffff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: . Ven 14 Sep 2012, 02:57

romerow a écrit:
Triste a voir que certain pêcheur ne respecte pas le poisson et se comporte comme des bourrins! Heureusement que d'autre sont là pour relever le niveau et maintenir un equilibre! pfffff

O

Dernière édition par geronimo le Sam 04 Mai 2013, 15:09, édité 1 fois
Gibs

MessageSujet: Re: . Ven 14 Sep 2012, 03:23

[quote="geronimo"]
romerow a écrit:

Moi je suis persuadé que quelque soit le fil employé, il y aura blessure si on pompe comme un malade et si on utilise mal la progressivité du frein de moulin.

je partage également ton avis Neutral
http://kuatcorp.kazeo.com/
Brice15

MessageSujet: Re: . Ven 14 Sep 2012, 05:48

Bonjour,

n'ayant débuter dans la pêche de la carpe que récemment (surtout prise de renseignements et achats équipements), je commence déjà à m'inquiéter concernant mes premières prises quand elles arriveront ... j'ai tout sauf envie de blesser ces beaux poissons. Serais-je capable de maîtriser la capture sans la blesser ?

Hier je me suis également posé une question qui peut parâitre anticipée vu mon expérience mais bon ...

Comment réagir lorsque l'on a engagé un poisson sur une première canne et qu'une autre démarre ?

On laisse filer pour que la carpe se détache ou casse seule ? On coupe son fil faute de pouvoir gérer la situation ?

On prend une canne dans chaque main ? geek

Merci.
Gibs

MessageSujet: Re: . Sam 15 Sep 2012, 05:07

Brice15 a écrit:
je commence déjà à m'inquiéter concernant mes premières prises quand elles arriveront ... j'ai tout sauf envie de blesser ces beaux poissons. Serais-je capable de maîtriser la capture sans la blesser ?

- Quand tu as un départ, sa ne sert a rien de férer comme un malade sinon t'arrache la gueule du poisson.
- Quand tu ramène un poisson faut bien jouer avec son frein, quitte à mettre plus de temps a sortir le poisson, vaut mieux le laisser prendre du fil et le laisser se fatiguer tout seul, et surtout éviter de brider le poisson comme une brute.
http://kuatcorp.kazeo.com/
rez

MessageSujet: Re: . Dim 16 Sep 2012, 14:23

geronimo a écrit:
romerow a écrit:

Oui tout à fait, et cela me rappelle le post d'un Artpêchois qui écrivait que l'utilisation de la tresse est une mauvaise chose pour les carpes car elle accentue les risques de blessures.
Moi je suis persuadé que quelque soit le fil employé, il y aura blessure si on pompe comme un malade et si on utilise mal la progressivité du frein de moulin.

+1111111

Plein de raisons dont cela trés censé !!
Le matos utilisé car une canne de 13 p 3.5 lbs d action pointe sur des petits poissons d un étangs vaseux donc avec une bouche tendre , mal utilisé avec des combat en force avec un montage qui pique n importe ou , ca va étre le carnage !!

Le ferrage , par exemple ne sert a rien quand on utilise un montage auto ferrant comme le clip plomb .
Il faut savoir prendre son temps , tout comme la carpe prends son temp pour morde .

MessageSujet: Re: . Lun 24 Sep 2012, 11:57

Bien joué Pascal duff
http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: . Aujourd'hui à 01:06

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1