AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
waza

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Lun 25 Mar 2013, 05:05

le sel est un bon déparasitant mais pas un bon antiseptique Smile

sinon comme antiseptique et j'en ai toujours un flacon sur moi j'utilise de la bétadine ( version non iodé ) c'est un bon désinfectant et qui coute pas trop chère
Revenir en haut Aller en bas
bigbang

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Lun 25 Mar 2013, 05:22

wardrake a écrit:
bigbang a écrit:

En fait le bleu de méthylène est moins violent que le permanganate de potassium c'est tout.

En effet, J'ai fait des petites recherches afin de mieux connaître ces produits, et j'ai trouvé un site qui indique un petit bémol sur le permanganate de potassium:

L’utilisation de ce produit à partir de certaines températures (env. 25°) sa substance active peut entrainer une augmentation des toxines.

Sinon pour le sel, l'idée est plutôt pas mal: peu couteux, facile à se procurer, traitement préventif et curatif, et en plus cela accroît la sensation de faim Wink

Si besoin:

ftp://ftp.fao.org/fi/CDrom/FAO_Training/FAO_Training/General/x6709f/x6709f15.htm

Sinon je me pose une question peut-être bête:

Soigner des carpes en mauvais point, c’est à mon sens totalement en adéquation avec l'esprit du No Kill,

Mais ne devrions-nous pas désinfecter notre matériel en amont, pour ne pas contaminer des carpes en bonne santé?

(Là, je pense notamment au tapis de réception et à l'épuisette)

Merci pour le lien c'est toujours intéressant.

Oui oui, tout à fait, il faudrait laver son matos de temps en temps, si tu pêche sur le même plan d'eau tout le temps ce n'est pas un problème mais si tu bouge ya un risque, on ne peu pas le nier. D'ailleurs sur certains plans d'eau privée ils désinfectent ton matos avant que tu n'ais le droit de pêcher.

http://www.youtube.com/user/bigbang5000?feature=mhee
waza

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Lun 25 Mar 2013, 05:49

sauf que les maladies qui peuvent toucher les poissons y'en a que très très peu qui résiste a l'air libre , désinfecter son matos c'est juste pour ce donner bonne conscience lol!
wardrake

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Lun 25 Mar 2013, 06:07

(Je prend note) duff
bigbang

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Lun 25 Mar 2013, 08:34

Ha béh comme ça au moins pas de soucis Wink
waza

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Lun 25 Mar 2013, 14:37

enfin sa empêche pas d'entretenir son matérielle duff
bigbang

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Mer 27 Mar 2013, 03:41

Oui oui tout à fait, un bon coup de savon et sa repart duff
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation Aujourd'hui à 21:10

[bigbang] Antiseptique carpe, fabrication perso et utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut