AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Montage leurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flo21

MessageSujet: Re: Montage leurre Mer 12 Sep 2012, 15:56

Fonzie57800 a écrit:
Et donc si je comprend bien les poids des leurres devront être compris entre 14 et 42 G c'est sa ???

Pour ce qui est du fil Flo tu peut m'expliquer ce que c'est exactement les LBS et lequel prendre stp ?

c'est éxactement ça, 14-42 gr c'est la puissance dont dispose la canne pour lancer des leurres dans cette fourchette de poids.

ensuite, pour comprendre la nuance entre LBS et KG, il suffit juste de diviser les LBS par 2 pour avoir les KG.

pour le YGK, le 12 lbs est pas mal du tout.

donc 12 divisé par 2 = 6 kg

ce sera donc la résistance de ton fil.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 02:56

En tout cas je te dit un grand merci Flo pour t'es réponses .
Sa fait plaisir de savoir que des gens prenne encore leurs temps pour bien t'expliquer !

Chapeau bas pour toute t'es connaissances ! bravo bravo bravo
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 05:12

D’ailleurs dernière petite question : est-il obligatoire de mettre un bas de ligne acier ou fluocarbone pour pêcher du brochet j'ai vu sur certain site que les brochet prenne les leurres du bout des lèvre ... ? ( et si vraiment c'est "obligatoire" quelqu'un peut me donner une explication de comment relier son fluo au nylon sans émerillon je suppose que c'est un noeud spécifique ... Mais cela ne va t-il pas jouer sur les mouvements du PN en sachant que l'acier ou le fluo et pas mal rigide ...)
Scall21

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 05:52

Bonjour

j'utilise ce noeud la pour faire le raccord entre CDC et BDL http://www.pechetruite.com/Noeuds/soie-leader2.htm
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 15:22

FLO ?? obligatoire le bas de ligne ????? :p
flo21

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 15:24

Scall21 a écrit:
Bonjour

j'utilise ce noeud la pour faire le raccord entre CDC et BDL http://www.pechetruite.com/Noeuds/soie-leader2.htm

voilà, c'est celui auquel je pensais. le albright est bien.

ensuite, je dois dire que le fluoro ne cass en rien la nage du leurre. c'est rigide, mais assez souple pour ne pas entraver la nage d'un PN.

voila franck.

pis au passage, pas de soucis pour les conseils, je suis sur le fofo pour ça hein duff
flo21

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 15:27

Fonzie57800 a écrit:

je dirais que non, ça m'arrive trs très souvent de pas en mettre, et je prend autant de poisson sans qu'avec.

le plus important, c'est l'animation de ton leurre. si tu sais t'en servir correctement, tu prendra du fish, peu importe que t'ai un bdl ou pas.

mais ensuite, je dirais que pour débuter, c'est pas mal d'en avoir un. on maitrise pas toujours la nage d'un leurre, et du coup un peu de discrétion, ça aide aussi.
rs59

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 15:35

flo21 a écrit:
Fonzie57800 a écrit:

je dirais que non, ça m'arrive trs très souvent de pas en mettre, et je prend autant de poisson sans qu'avec.

le plus important, c'est l'animation de ton leurre. si tu sais t'en servir correctement, tu prendra du fish, peu importe que t'ai un bdl ou pas.

mais ensuite, je dirais que pour débuter, c'est pas mal d'en avoir un. on maitrise pas toujours la nage d'un leurre, et du coup un peu de discrétion, ça aide aussi.

le bas de ligne sa depend ou tu peche en eau clair un ami a essayer avec et sans sa change totalement la donne avec un bas de ligne fluorocarbone
ensuite si il cherche le brochet exclusivement un bas de ligne acier 49 brin avec ou sans revetement serait plus adapté pour eviter les coupes etc

et aussi pour un bdl sa depend surtout des leurres utiliser pour un suspending ou un flottant sa change les caracteristique du leurre
flo21

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 15:56

je t'avouerais que j'interprète assez mal ton message thomas.

tu me cite pour ensuite me contredire comme si j'avais totalement tort.

je pense que tu oublie que tu es débutant dans la matière. tu en es encore a poser les questions sur les spécificités des matériaux quand avec mes petits 15 ans de pêche au leurre j'éssaie d'être le plus clair possible pour répondre aux questions des autres utilisateurs du fofo, toi compris.

je pense que tu pensais pas a mal en écrivant de la façon dont tu l'a fait, mais plutot que d'être affirmatif, essaie juste de donner ton avis la prochaine fois.
rs59

MessageSujet: Re: Montage leurre Jeu 13 Sep 2012, 17:08

je lui est juste dit ce que j'ai vu apres sa depend du pecheur
avec ou sans bdl
ensuite hier j'ai encore pris 4 broc avec un skeleton 5.5cm
j'ai pas voulu te contrdire j'ai mal formulé
sinon j'ai essayer un montage que mon pere ma fait peut etre que tu connait avec un emerillon pater noster avec un rapala et j'ai eu quelque touche
vianneyg

MessageSujet: Re: Montage leurre Ven 14 Sep 2012, 11:30

le bas de ligne est, selon moi^^, très utile quand-il s'agit de pêcher le bec, dernièrement, je me suis encore fais couper en pêchant la perche...
http://pikefishingandco.blogspot.com/
flo21

MessageSujet: Re: Montage leurre Ven 14 Sep 2012, 11:57

je crois que compte tenu des dires qui suivent régulièrement mes posts, je vais plus me prendre la tête et toujours conseiller les BDL's peut importe la technique. je vais donc me conforter au reste du groupe.

du coup, je serais surement une des rares personnes de ce fofo a pêcher sans précautions particulières et a pas me faire couper régulièrement par du broc.
rs59

MessageSujet: Re: Montage leurre Ven 14 Sep 2012, 14:19

pour les poissons nageur coulant,spinnerbait cuillere et leurre souple sur tête plombé sa ne change pratiquement pas la nage
cependant avec un leurre flottant ou suspension ou buzzbait la je suis d'accord pour ne pas mettre de bas de ligne car le bdl fluoro ou acier change les caractéristique du leurre
puis le poisson peut mourrir quand il repart avec le leurre dans sa bouche donc voila
mon avis pour ceux qui debute faut mieux en mettre un pour ce faire la main
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Sam 15 Sep 2012, 10:17

Flo te fâche pas j'en mettrais pas moi :P mdrr

Par contre Flo j'étais au Pacific pêche le ga ma sortit une Daiwa 2.40M 7-27g c'est un modèle 2012, t'en pense quoi ?
http://www.pacificpeche.com/carnassier/powermesh-661-mhfsaf-4219.html
C'était le modèle la sauf en 2.40M quoi ...

flo21

MessageSujet: Re: Montage leurre Sam 15 Sep 2012, 14:09

Fonzie57800 a écrit:
Flo te fâche pas j'en mettrais pas moi :P mdrr

Par contre Flo j'étais au Pacific pêche le ga ma sortit une Daiwa 2.40M 7-27g c'est un modèle 2012, t'en pense quoi ?
http://www.pacificpeche.com/carnassier/powermesh-661-mhfsaf-4219.html
C'était le modèle la sauf en 2.40M quoi ...

je sais pas trop. je connais pas la R'nessa ni la power mesh. mais ce que je peux te dire, c'est de privilégier celle qui aura l'action de pointe la plus marqué.

au leurre, c'est toujours ce qui va primer sur le reste. ensuite, 7-28 gr ou 12-42 gr, je sais que pour moi, ce serait tout vu. ce serais la 12-42 gr

mais te fie pas a ce que je dis, c'est qu'un avis perso. prend celle dont l'action est la plus marqué, c'est tout.
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Sam 15 Sep 2012, 16:23

Ben d’après ce que le vendeur a pu me montrer les 10-42g était bcp plus rigide, donc forcement moins de sensation... je vais opter pour la 7-28g en espérant ne pas être trop déçu je te tiendrai au courant ...

Merci pour t'es conseil qui à mon avis ne seront pas les derniers ;-)
andre

MessageSujet: Re: Montage leurre Dim 16 Sep 2012, 07:02

Fonzie57800 a écrit:
Ben d’après ce que le vendeur a pu me montrer les 10-42g était bcp plus rigide, donc forcement moins de sensation... je vais opter pour la 7-28g en espérant ne pas être trop déçu je te tiendrai au courant ...

Merci pour t'es conseil qui à mon avis ne seront pas les derniers ;-)
bonjour,
encore un bon vendeur !!!
le choix d'une canne dépend en principe des leurres utilisés ....une 7-28 avec des leurres de 35 ou 42 ce n'est pas très recommandé .
et puis il y a des 7-28 qui sont plus "rigide" que des 10-42 bounce
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Dim 16 Sep 2012, 08:52

Je n'ai jamais dit que je vais mettre des leurres plus lourd que la Canne ... !!! Et je parlais des 2 modèles qui m’intéressait le plus l'autre était plus rigide ...

andre

MessageSujet: Re: Montage leurre Dim 16 Sep 2012, 14:18

bah , j'ai du mal comprendre geek
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Mer 19 Sep 2012, 07:37

ET VOICI MON 1ER BROCHET Very Happy Very Happy Very Happy !!!!

Un grand merci à Flo pour tous les conseils !!! ( Qui est péché sans BDL lol! )
56 Cm remis à l'eau ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage leurre Mer 19 Sep 2012, 08:00

Félicitations Franck !
Avec les conseils de Flo, tu n'as pas mis longtemps à faire ta première prise, et pas un manche de couteau. Laughing
On ne voit pas bien le leurre. Peux-tu récapituler avec quel matériel et dans quelles circonstances tu l'as pris.
vianneyg

MessageSujet: Re: Montage leurre Mer 19 Sep 2012, 12:35

super, beau bec mais vraiment maigre, étrange pour la saison (j'en ai pris encore 4 cet aprem et tous très fats), un poisson maigre n'est jamais très bon signe...

j'espère que tu en feaas encore et encore et des métrés.... Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
http://pikefishingandco.blogspot.com/
Fonzie57800
Goujon
Goujon

MessageSujet: Re: Montage leurre Ven 21 Sep 2012, 00:31

étrangement le 1 er je les pêché alors que je n'avais pas encore mon nouveau matériel avec une canne 40-60G et un leurre de 7G SAKURA est qui plus est sans BDL lol!

Mais j'avoue qu’après cette jrnée j'avais mal au poignée ... ( Bcp trop rigide, je travaillé avec des coup de sillon rapide donc aie aie aie....... )

Hier avec mon nouveau matosse j'ai loupé un sacré Broc !!! monté à la surface mes yeux ce sont écarquillé Very Happy Plus de 60cm sur ... Mais en le ramenant vers le bort au bout d'une minute de combat Boummmm il avait lâché Crying or Very sad Je pense qu'il était mal piqué ...

Des conseils peut être pour éviter ce genre de situation ??? ( Il me semble que j'aurai du le laissé ce fatiguer un peu j'aitai trop pressé de le prendre en photos Rolling Eyes )

Ps : Mon nouveau matériel : DAIWA LUVIAS 722 MHFS en 2.40M et moulinet shimano Symetre 2500FJ et Tresse Berkley 0.12mm 6.8Kg en vert fluo geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage leurre Aujourd'hui à 19:14

Montage leurre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut