AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

confection bas de ligne brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
rs59

MessageSujet: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 06:20

bonjour
je souhaiterais savoir si mes bas de ligne acier 49 brin revêtement fluorocarbone seront bien réalisé

alors vu que ma canne fait 2m10 je ferait probablement pour le premier:
un bdl d'une longueur de 30/40 cm environ ensuite sa sera relier a un emerillion rolling et a une agrafe
pour le deuxième bas de ligne
une longueur de 30 cm avec un émerillon agrafe pour les cuillères
et un troisieme comme le premier avec soit une agrafe des agrafes Norman Speed Clip ou sans agrafe et que je fixe le poisson nageur sur le bas de ligne acier
Revenir en haut Aller en bas
poissoncarpe72
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 09:02

salut,
en fait j'ai une canne équivalente a la tienne (2,12m) et je pense que la meilleure technique pour le brochet et la pêche au vif et de loin la meilleure Wink.Avec un gardon ou un goujon entre 8 et 13 cm accroché a un trident n°6 ou 4 relier a un bdl en tresse d'apeuprés 40cm avec ou sans émèrillon puis une olive de 10 a 20gr pour un flotteur supportant 20 a 35-40gr et pour une longueur entre le trident et le flotteur d'1,50m a2,50m Very Happy

PS:Par-contre je ne sais pas quelle est la meilleure façon d'accrocher le vif Neutral
rs59

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 09:09

ba la ou je pêche le leurre fonctionne bien mieux qu'au vif et je n'aime plus vraiment les pèches au posé
je pensais en faire trois
un pour les tetes plombé spinnerbait et buzzbait
un autre pour les cuilleres et un autre surement sans agrafe pour les poisson nageur
poissoncarpe72
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 09:35

tu pêche en rivière? parcque c sur que le leurre sa marche mieux en rivière Very Happy
rs59

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 09:42

non en etang il est juste derriere chez moi
au micro spinner pour y mettre des tetes plombé sa marche j'en est deja sortie 3 vendredi en 20mn de peche mais le dernier ma coupé je cherchais pas le brochet absolument mais il n'y a plus que sa les perches sont difficile a attraper
pikeman 77

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 12:49

Si tu mets un émérillon et que tu recuperes trop de fil, il abimeras tes anneaux ( enfin j'ai pas pour habitude de lancer avec 40cm de bannière...) faire un "boucle dans boucle" suffit largement, tu mets un émérillon+agraphe au bout de la ligne et tu y mets le leurre que tu veux, pas besoin de 4 montages différents Very Happy
rs59

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Dim 09 Sep 2012, 14:59

pikeman 77 et tu fait comment quand ton fils se vrille a cause d'une cuillere du a l'agrafe qui tourne pas ?
je vais deja en faire deux pour les tete plombé spinner buzz bait et poisson nageur coulant et un autre pour cuillere
ensuite c'est vrai pour l'anneaux sa risque d'etre un peu chiant si je l'abime peut etre un noeud mahin pour faire un raccord tresse ou nylon avec le bas de ligne ne l'abimera pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Jeu 13 Sep 2012, 02:56

l'hemerillon baril ne doit pas passer dans les anneaux !! Evil or Very Mad tu vas casser la porcelaine de ton anneau !!
pour un bas de ligne acier ,il te faut une agraffe ! si tu veux pouvoir changer de leurre !
sinon tu es contrait de pêcher avec le même leurre....ou d'avoir un bas de ligne acier pour chaque leurre....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confection bas de ligne brochet Aujourd'hui à 15:15

confection bas de ligne brochet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut