AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.



 

Retour Accueil| Partagez|

Tester des trucs bizarres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laupic





MessageSujet: Tester des trucs bizarres ... Mar 26 Juin 2007, 14:38

Dans votre vie de pêcheur , avez-vous déjà tenté des expériences , disons....bizarres , qui sortaient de l'ordinaire :
- deux bas de ligne
- 3 petits rotengles sur un gros hameçon
- mouiller l'amorce avec autre chose que de l'eau
- pêcher à la viande etc etc..... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mar 26 Juin 2007, 15:28

euh non j'en ai pas en souvenir scratch mais je suis sur qu'avec tous les fous que l'on a dans le forum y'en a bien un qui a fait un truc bien bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mar 26 Juin 2007, 15:37

Oui je m'attend au pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mar 26 Juin 2007, 15:47

Quand j'étais gamin, dans une rivière pourrie de goujons, on pêchait régulièrement avec 2 hameçons sur la ligne, l'un en bout de BdL et l'autre sur une petite potence de 5 cm environ 10 cm plus haut.

Assez fréquemment on prenait 2 poissons en même temps.

Tiens, il faudra que je réessaye ça un de ces jours.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mar 26 Juin 2007, 19:24

Different type de bouillette, mix de base et ajout des elements naturel Wink
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Grand blanc





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mar 26 Juin 2007, 21:36

Une fois j'ai eu une folie, j'étais très très jeune, j'ai incorporé des l'épice couscous dans mon amorce (curcuma, raz el hanout, cumin, piment doux, paprika ... )

A l'amorçage les boules remontaient à la surface et partait sur le coup des pêcheurs de la rive à l'aide du courant.

Bient évidement il y avait d'autre chose que les épices pour les faire flotter mais je ne me souviens plus çà remonte bien à une 15 d'années.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons 14984 Artpêchois | 574779 messages | 37405 sujets et ROQUAIN est le dernier inscrit sur ADLP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-de-la-peche.com
ALAIN-S59





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 02:10

j'ai déja esséyer avec 2 bas de ligne sur un montage au carnassier, avec un poser sur le fond avec un poisson mort et le deuxieme entre deux eau avec un petit vif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 03:04

recement j'ai remouillé en fin de partie de peche mon amorce avec du panaché lol! lol!

je ne sais pas si a plus ou pas aux poissons mais sa a continuer a mordre lol! lol!

a par titntin qui a vu des poissons zigzagués bizzarement lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nawapeche





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 03:31

tous des fous lolfou .... heureusement que je suis là pour relever le niveau car rien fait de tout ça, si ce n'est des montages carpe avec de petit ressort sur mes BDL mais franchement j'ai laissé tombé lolfou lolfou
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
elpecheu





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 04:18

salut
moi j'ai essaier de prendre du carnassier avec un bout de saucisson à l'ail :P et un gars se marrait bien qu'and je lui est dit, par contre il a moins rigoler quand j'ai sorti une petite perche geek et pourtant le saucisson etait plus gros que la perche :cheers: j'ai aussi essaier divers truc dans l'amorce, par exemple des frosties ou encore des kellogs etcetc, bah pas de perte, j'ai meme un jour essaier du café moulu dans mon amorce (madame ne le sait pas hihihi) mais j'ai vite arreter car sa ne m'amenait rien de plus lol! et la j'ai en tête de pêcher la carpe en batterie mais d'èscher une canne avec un bombon au fruit, ce sera p'tet pour ce we :P
a+ elpecheu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurmouscronnois.be
nawapeche





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 05:01

sinon il y a aussi ce que j'ai dit que cette année, je vais attraper un carnassier à la bouillette manier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sanguinetpeche.site.voila.fr
laupic





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 05:31

J'ai déjà essayé un double bas de ligne , sans succès , en tout cas pas deux poissons d'un coup ...
Aussi double vif sur gros hameçon simple : rien mais ça je renteterai c'est sur ..
Mes test au petit pois qui m'avaient valu des moqueries de quelques potes , m'avaient raméné des belles tanches là ou personne n'en faisait ...
Sinon il y a les essais de montage mais là il faudrait un livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pac88





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 07:13

j'ai peché avec un morceau de banane et une bouille épice sur le cheveu
j'ai eu un départ résultat une commune de 4kg comme quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 07:19

moi sa mes arriver de mettre de la bouse de vache dans l'amorce sa marche ausi bien pour la carpe que le gardon breme
il faudra que je le refasse en plus sa marche lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 07:26

nawapeche a écrit:
tous des fous lolfou .... heureusement que je suis là pour relever le niveau car rien fait de tout ça, si ce n'est des montages carpe avec de petit ressort sur mes BDL mais franchement j'ai laissé tombé lolfou lolfou
+1 je releve aussi le niveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 07:27

il y a quelques années j'ai été pecher dans la tet vers perpignan avec du babybel il y avait un pecheur qui c'est foutu de ma geule

seulement en fin d'aprem quand on as soulevé les bourriches il ne rigolait plus lol! lol!

il faudrait que j'essaye au canal ou en etang
Revenir en haut Aller en bas
David





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 07:50

eric52 a écrit:
il y a quelques années j'ai été pecher dans la tet vers perpignan avec du babybel il y avait un pecheur qui c'est foutu de ma geule

seulement en fin d'aprem quand on as soulevé les bourriches il ne rigolait plus lol! lol!

il faudrait que j'essaye au canal ou en etang
tu a fait quel poisson au babybel?
Revenir en haut Aller en bas
elpecheu





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 11:16

salut
le fromage est tres bon pour pêcher et j'ai aussi deja essaier le petit pois et la aussi j'ai sorti une tanche mais la plus belle prise a été celle du gamin de mon copain, il a sortie une truite (en étang) avec un chewing gum chlorophyle, il n'avait rien de pris de la journée et sur un coup de tete il a essaier et hop dans la bourriche :P
a+ elpecheu Very Happy

ps: pour la carpe n'oubliez pas les rondelles de carotte, a certain moment c'est ça qui prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepecheurmouscronnois.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 12:02

du chevesnes dans cette riviere il y a ( avait une grosse population de chevesnes ) je vais retourner voir cet été
Revenir en haut Aller en bas
Thierry72





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Mer 27 Juin 2007, 12:43

Citation :
j'ai aussi deja essaier le petit pois
trés bon pour la grosse brème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheur.forumactif.com/index.forum
bat 62





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Sam 30 Juin 2007, 14:21

salut j'ai un copain qui à évité une bredouille au gardon grace à un crotte de nez... inutile de vous raconter la partie de rigolade que l'on à eu
Revenir en haut Aller en bas
Alexis62





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Sam 30 Juin 2007, 14:51

lol! lol! jamais pensé a ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
gardondefond





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Sam 30 Juin 2007, 15:02

J'ai pris un jour un chevesne avec une paquerette. Comme ça ne mordait pas, avec les copains on a fait les andouilles. J'ai mis une paquerette à l'hameçon et un idiot de chevesne a sauté dessus au moment ou elle touchait l'eau. Et je l'ai eu !

Un autre jour, dans une bassine à truites, j'ai pris une arc en ciel avec un doryphore.

Gardondefond
Revenir en haut Aller en bas
mg59





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Sam 30 Juin 2007, 15:18

j'ai peché pendant pas mal de temps avec de bas de ligne au vif enfin un gardon mort a fond et 60cm au dessus un petit vif genre bouviere ,et sa marche mais je n'ai jamais pris deux carnassier en meme temps parfois un sandre au mort posé ou une perche au vif
Revenir en haut Aller en bas
laupic





MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Dim 01 Juil 2007, 00:14

MG je pense que deux vifs proches l'un de l'autre sont très attractifs et je connais ta technique.Mais est-ce autorisé ? Si oui , je referai bien un essai avec un bas de ligne un peu spécial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tester des trucs bizarres ... Aujourd'hui à 19:37

Revenir en haut Aller en bas

Tester des trucs bizarres ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

+
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de la pêche :: Equipement et matériel :: Conseils, astuces et bricolage-
Sauter vers:






Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit