AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jérôme88
Alevin
Alevin

MessageSujet: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Dim 26 Aoû 2012, 16:14

Bonjour à tous,

je débute la pêche du brochet en étang (matériel: lancer et cuillère de chez Decath, matos léger avec lequel je pêche à relativement faible distance du bord - dans les 20-25 mètres). Entre hier et aujourd'hui j'ai prospecté pas mal de postes (de 30 min à 1h30 par poste, selon l'humeur) et aucune touche ! calme plat ! Je lance, je ramène, en faisant des pauses parfois, en variant le rythme. Les conditions de ces deux derniers jours étaient très venteuses, avec des petites vaguelettes, et plutôt ensoleillées. Heures de pêche : de 17h30 à 20h en gros.

D'où mes questions : faut-il s'acharner sur les mêmes postes quand ça veut pas ? vous me conseillez quoi pour varier (autres types de leurres ou d'animation) ?faut-il rentrer à la maison car les conditions ne sont pas propices pour faire du brochet ?

Merci de vos conseils !

Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
Maxx

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Dim 26 Aoû 2012, 17:19

La période est difficile en ce moment avec les chaleurs bien qu'il fait plus frais ces derniers jours, donc il faut que tu persistes afin de toucher quelques choses. Ensuite niveau poste essaies toutes les zones ombragés sous les branches, les herbiers, les arbres immergés, etc... ensuite vu qu'il y a du vent ces derniers jours essaies de prospecter les berges brassés par le vent, les poissons s'y regroupent et donc les brochets également, d’ailleurs j'ai fait un bec cette aprem le long d'une berge rocailleuse brassé par le vent avec un leurre souple.

E
yanis49

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Lun 27 Aoû 2012, 04:29

En ce moment je ne pêche pratiquement que le matin, assez tôt un peu après le lever du soleil vers 7 h 30 jusqu'à 10 h 30-11h. Je prospecte les branches et arbres immergés et j'ai eu pas mal de touches de brochets et de silures (alors que je recherche le chevesne et la perche). Donc je pense qu'il faut s'orienter vers les postes assez marqués et aussi un peu à côté de ces postes car, les carnassier défendent leurs territoire sur parfois un vaste périmètre.

J'ai fait un brocheton de 20-25cm entre une souche et un arbre noyé, j'ai eu une touche à côté d'un arbre au fond de l'eau et aussi à côté d'un arbre a moitié tombé dans l'eau duff .Tout ça à la cuiller n°1 avec un twist blanc nacré escher sur l'hameçon simple de la cuillère.

N'hésite pas à prospecter les autres poste qui te semble bien aussi.

A+ pose d'autres questions si tu as besoin !
Jérôme88
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Lun 27 Aoû 2012, 04:59

je vais essayer de prospecter les berges brassées par le vent avec un leurre souple (dommage, c'est le côté où il y a le moins d'ombre). Y'a pas beaucoup d'arbres immergés mais il y a des herbiers.

Mais y'en a c'est sûr ! je vous tiens au courant !!
yanis49

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Lun 27 Aoû 2012, 06:29

plus tu iras tôt le matin moins il y auras de vent Wink
Jérôme88
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Lun 27 Aoû 2012, 10:38

yanis49 a écrit:
plus tu iras tôt le matin moins il y auras de vent Wink

il fait vraiment chaud ces jours-ci, je vais suivre ton conseil et y aller à la fraîche un de ces prochains matins.

yanis49

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Lun 27 Aoû 2012, 11:38

Au niveau de la lune c'est pas mal en ce moment en plus ! personnellement pour moi sa fait la différence duff

http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-pecher.php
Jérôme88
Alevin
Alevin

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Dim 16 Sep 2012, 09:15

la température baisse... mais toujours rien. Je quitte le coin pour quelques semaines, les vacances sont finies !

malgré tout, un joli cliché avant de partir... ça valait la peine d'insister.

A+
Jérôme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Aujourd'hui à 04:57

brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut