AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jérôme88
Alevin
Alevin

MessageSujet: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Dim 26 Aoû 2012, 16:14

Bonjour à tous,

je débute la pêche du brochet en étang (matériel: lancer et cuillère de chez Decath, matos léger avec lequel je pêche à relativement faible distance du bord - dans les 20-25 mètres). Entre hier et aujourd'hui j'ai prospecté pas mal de postes (de 30 min à 1h30 par poste, selon l'humeur) et aucune touche ! calme plat ! Je lance, je ramène, en faisant des pauses parfois, en variant le rythme. Les conditions de ces deux derniers jours étaient très venteuses, avec des petites vaguelettes, et plutôt ensoleillées. Heures de pêche : de 17h30 à 20h en gros.

D'où mes questions : faut-il s'acharner sur les mêmes postes quand ça veut pas ? vous me conseillez quoi pour varier (autres types de leurres ou d'animation) ?faut-il rentrer à la maison car les conditions ne sont pas propices pour faire du brochet ?

Merci de vos conseils !

Jérôme

Revenir en haut Aller en bas
Maxx

MessageSujet: Re: brochet > calme plat : varier l'approche ? changer de poste ? Dim 26 Aoû 2012, 17:19