AccueilFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexionRecherchersite
L'Art de la pêche

Le forum est en lecture libre,
un grand nombre de personnes partagent leur savoir sur ce site. Vous en profitez peut être?
Alors, pourquoi ne pas venir les remercier et en faire de même en devenant un Artpêchois. Pour cela rien de plus simple inscrivez vous.

Retour Accueil| Partagez|

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxx

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Dim 26 Aoû 2012, 04:02

Sur l'étang où je suis aller aussi, mais bon capot quand meme. En tout grosse merdouille Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JoJo74

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Dim 26 Aoû 2012, 10:09

Un magnifique capot pour moi aussi, je n'est pas sonder mais en faisans bien le tour du lac je me suis rendu compte qui il avait un haut fond à environ 5 mettres de la bordure, et j'ai vue une carpe environ 12kg qui trainer en dessous des buissons en bordure mais inaccessible au lancer.
chriscarp

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Dim 26 Aoû 2012, 10:37

je faisais les mêmes erreurs que toi avant, je ne prenais pas le temps de sonder et pecher dans les posts qui me parlaient bien

Résultats : des carpes en moins, des remises en question pour rien, du temps de perdu !

Alors un jour, je me suis décidé, je n'ai pas pris mes cannes, juste celle pour sonder et j'ai fais que ça de l'aprem.

Résultat : j'ai perdu une aprem, mais je fais plus de poissons et depuis je ne fais plus que ça

Ps : j'attends ta photo aerienne de l'etang, celle sur le forum est trop petite
Maxx

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Dim 26 Aoû 2012, 17:07

chriscarp a écrit:
je faisais les mêmes erreurs que toi avant, je ne prenais pas le temps de sonder et pecher dans les posts qui me parlaient bien

Résultats : des carpes en moins, des remises en question pour rien, du temps de perdu !

Alors un jour, je me suis décidé, je n'ai pas pris mes cannes, juste celle pour sonder et j'ai fais que ça de l'aprem.

Résultat : j'ai perdu une aprem, mais je fais plus de poissons et depuis je ne fais plus que ça

Ps : j'attends ta photo aerienne de l'etang, celle sur le forum est trop petite

duff duff duff
rez

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Lun 27 Aoû 2012, 15:06

Repérage et sondage , c est un booster a résultat !!

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Mar 28 Aoû 2012, 01:19

concevoir une sortie de pèche a la carpe sans avoir fait un minimum de repérage c'est forcement passer a coté de quelque chose ,
hors mis la pèche en bassine ou les carpes sont empilées mais là c'est autre chose !!

bien qu'un etang soit vaseux dans sa totalité il y a des zones de vase ou la nourriture naturel se développe le plus et d'autre ou sa reste un fond a la vase noire nauséabonde sans aucune vie !

la vase se comporte comme le sable dans le désert elle sera épaisse et molle sur une zone et fine et dure dans une autre zone connaitre cela c'est deja un plus qui peut s'ajouter aux différents facteurs des repérages ,le développement de la nourriture naturel sera aussi varié qu'il y aura de zone différente

une remontée de vase dure en bordure aura pour effet de permettre la presence en plus grand nombre d’écrevisse
une zone de vase molle prés d'herbier sera souvent source de vers de vase et de sangsue etc etc
les vases de couleur noire sont souvent des zones froides
donc en un mot REPÉRAGE
Wink

La pêche de la carpe en canal :

https://www.facebook.com/100008585978347/videos/1549041445392040/

a voir www.carpaventure11.over-blog.com

https://www.facebook.com/christophe.babec/notes
filtendu

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Mar 04 Sep 2012, 07:42

j'ai beaucoup voyage du a pasion de la carpe et je connais se plan d'eau.il y a bien longtemps que je n'y est pas mis les pieds.
il y a de beaux poissons a faire a condition que tu te fasses un plan des fonds de cette piece d'eau(moi c'est comme ça que j'ai fait).pour cela il te faudra investir dans une canne a sonder avec le petit matos qui va avec.
comme tu peux le voir cham*** n'est pas connu que pour ses remontes pentes Laughing
si je peux te donner un conseil,prends ton temps pour le repérage(c'est important) et peche a la graines qui moi ma donner bien du plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ? Aujourd'hui à 10:22

Comment trouver un poste à carpes dans les lacs vaseux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut